Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pneus !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pneus !!!!!

    Coucou !!
    Eh ben voilà ! après les chromes qui rouillent (garage en congé d'ailleurs !!)
    maintenant c'est les pneus avant ! 13500 kms et morts !! (cette voiture a été mise sur mon chemin juste pour me contrarier! j'en suis sure maintenant !!)
    Bon revenons en a nos pneus !!! ce sont des conti premium contact2 montés d'origine sur ma mini cooperD de 2008 !
    Pour moi qui n'ai presque jamais acheté de pneus sur mes précedentes voitures ! ce fut un choc ! il doit rester 1 à 2mn a tout casser et les bord sonts vraiment très usés !
    Combien de km pensez vous que je ouisse encore faire ? sont ils a changer de suite ? quelle marque prendre ? les continental sont il fragiles d'habitude ?
    merçi de vos conseils car là encore c'a m'enerve !!!!!

  • #2
    Re : pneus !!!!!

    10-15.000km c'est la tape, si tu roules sportivement

    Commentaire


    • #3
      Re : pneus !!!!!

      Envoyé par boup Voir le message
      Coucou !!
      Eh ben voilà ! après les chromes qui rouillent (garage en congé d'ailleurs !!)
      maintenant c'est les pneus avant ! 13500 kms et morts !! (cette voiture a été mise sur mon chemin juste pour me contrarier! j'en suis sure maintenant !!)
      Bon revenons en a nos pneus !!! ce sont des conti premium contact2 montés d'origine sur ma mini cooperD de 2008 !
      Pour moi qui n'ai presque jamais acheté de pneus sur mes précedentes voitures ! ce fut un choc ! il doit rester 1 à 2mn a tout casser et les bord sonts vraiment très usés !
      Combien de km pensez vous que je ouisse encore faire ? sont ils a changer de suite ? quelle marque prendre ? les continental sont il fragiles d'habitude ?
      merçi de vos conseils car là encore c'a m'enerve !!!!!
      Même surprise pour moi. Pirelli 17" RUNFLAT 15000km et à changer. J'attends encore un peu pour les changer mais j'ai eu également un choc quand on m' dit que les pneus étaient à changer.

      Commentaire


      • #4
        Re : pneus !!!!!

        Pour les pneus, il suffit de regarder si les témoins d'usure sont entamés ou non : si oui, tu changes ; si non, tu roules.

        Petite traction puissante et amusante avec + de 60% de son poids sur l'AV = train avant usé très vite !

        Mon expérience à l'AV :
        Goodyear NCT5 = 16500km ... très mauvais pneu
        Michelin Primacy = 27000km ... encore plus mauvais car les flancs étaient trop souples
        Dunlop SP9000 = 20000km ... excellent pneu sport et anti-aquaplanage
        Dunlop SP Maxx = 12000km ... exceptionnel pneu sport qui s'use donc vite ... mais quel pneu !!
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : pneus !!!!!

          moi j'ai fait 39000 avec des dunlop sp sport 01 mais c'était pas terrible comme pneu....surtout sur le mouillé!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : pneus !!!!!

            Chez moi ils sont entamés, mais budget serré donc patience.

            Commentaire


            • #7
              Re : pneus !!!!!

              Moi d'origine j'ai des GOODYEAR EAGLE NCT5 En 195/55R16 Runflat
              Ils ont 57000Kms, et je peut vu l'usure faire encore 20000Kms
              Laurent et Sylvie

              VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
              Austin MINI Cooper de 1999
              MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
              Fiat 500 Lounge

              Membre CNM N° 00088

              Commentaire


              • #8
                Re : pneus !!!!!

                Ma MINI Cooper D de fin 2008 a déjà plus de 22'000 km à son actif et je n'ai encore rien remarqué niveau usure de pneus......
                (ceci dit, je ne les ai montés qu'en avril...)
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : pneus !!!!!

                  Envoyé par Zenlolo Voir le message
                  Moi d'origine j'ai des GOODYEAR EAGLE NCT5 En 195/55R16 Runflat
                  Ils ont 57000Kms, et je peut vu l'usure faire encore 20000Kms
                  Tu dois être très Zen, Lolo, pour être arrivé jusque là sans les changer !! Donne-nous ton secret !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pneus !!!!!

                    tout dépend de la façon de rouler et de prendre ses virages.

                    Petite question: rouleriez vous avec une vielle auto comme vous roulez avec la MINI ????

                    moi: NON, forcement ce qui trinque c'est les pneus...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pneus !!!!!

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      ...
                      Petite traction puissante et amusante avec + de 60% de son poids sur l'AV = train avant usé très vite !
                      ...
                      Question ! : est-il possible de modifier la répartition du poids ?
                      Si on modifie l'assiette de la voiture pour être à 50-50 est-ce que cela jouerait sur l'usure des pneus ?

                      Est-ce que simplement changer la suspension d'origine (sport) par une réglable (pour modifier l'assiette) suffirait ? ou faut-il encore modifier autre-chose ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pneus !!!!!

                        Envoyé par Yakuza Voir le message
                        Question ! : est-il possible de modifier la répartition du poids ?
                        Si on modifie l'assiette de la voiture pour être à 50-50 est-ce que cela jouerait sur l'usure des pneus ?

                        Est-ce que simplement changer la suspension d'origine (sport) par une réglable (pour modifier l'assiette) suffirait ? ou faut-il encore modifier autre-chose ???
                        Sinon, permuter les trains AV-AR, ça marche bien aussi pour mieux répartir l'usure
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pneus !!!!!

                          Hormis le fait que les bons pneus doivent toujours être à l'arrière.
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pneus !!!!!

                            45,000 km avec les pneus d'origines (Dunlop SP9000 17") en alternance avec pneus hiver (Semperit 15") sans pour autant rouler comme un "papi"
                            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pneus !!!!!

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Sinon, permuter les trains AV-AR, ça marche bien aussi pour mieux répartir l'usure
                              Ouiiiiii, super... après tu as 4 pneus à remplacer... merci pour la facture...

                              Mais non... ça ira

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X