Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Il y a 40 ans au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Il y a 40 ans au Mans

    Envoyé par maranello2005 Voir le message
    oui, c'est une grande page de l'Histoire, pas seulement du Mans.

    je me souviens de ce départ, et les derniers tours.
    c'était l'époque ou la télé retransmettait une demi douzaine de tranche de 30'
    et tout ça gratis.
    ? ? ? ? ? ? ?

    Sir "bruno" de Locksley vient encore de modifier son pseudo. A quand la numérotation à la manière des services secrets de sa très gracieuse Majestée : 007 ? 008 ? 009 ?

    Pardons ! Ceux-ci sont (sans ficelles ) réservés à Sir Richard

    Commentaire


    • #17
      Re : Il y a 40 ans au Mans

      Envoyé par claudeUS1 Voir le message
      Bonjour,

      Je pense que c'est Hemut Bott a cote du pilote et la silhouette et le casque et lunettes me font pencher pour Vic Elford
      j'ai copié 100 fois:
      " je ne dois pas confondre Helmuth Bott et Jack Brabham, même sur une vue d'artiste".
      A qui dois-je envoyer le pensum? à l'auteur de la question première, à ceux qui ont donné la réponse? Au chef modo?
      En tous cas, merci pour toutes ces photos et souvenirs.
      Amicalement passionnément

      Commentaire


      • #18
        Re : Il y a 40 ans au Mans

        Cher Matra V12,

        La punition auto infligee semble severe ! mais bon, c'est fait !

        Plus serieusement je fus tres surpris, la 1ere fois ou j'ai rencontre Vic Elford lors du merveilleux evenement de Brian Redman " The Rennsport Reunion " a Daytona, de decouvrir que Vic Elford parle parfaitement Francais...mais sa femme Anita est Belge...

        Bien amicalement

        Commentaire


        • #19
          Re : Il y a 40 ans au Mans

          Cher Sportcars,

          Voudrai-tu donner le nom et eventuel contact ( site internet ) de " l'ilustrateur prolixe " qui a peint cette toile qui m'a incite a " ramener ma science! " ?

          Merci d'avance et bien amicalement
          Quel bonheur les forums de ce site!

          Commentaire


          • #20
            Re : Il y a 40 ans au Mans

            Cher Sportcars,

            J'aimerai vraiment acquerir une repro de cette oeuvre...veux-tu me donner le nom de l'artiste et un contact si tu as?

            Merci d'avance et bon debut d'ete!
            claudeUS1

            Commentaire


            • #21
              Re : Il y a 40 ans au Mans

              Envoyé par claudeUS1 Voir le message
              Cher Sportcars,
              J'aimerai vraiment acquerir une repro de cette oeuvre...veux-tu me donner le nom de l'artiste et un contact si tu as?
              Merci d'avance et bon debut d'ete!
              claudeUS1
              Hello ClaudeUS1,

              Sorry, je n'ai pas retenu son nom Je n'ai fait que regarder les oeuvres et leurs prix

              Le plus simple, je pense, c'est de vous adresser à ACO. Juste un soucis quant à les atteindre rapidement, le masque du site a été complètement modifié et je n'arrive pas à retrouver les adresses email des différents services.

              adresse actuelle :


              Ainsi vous apercevrez le nouveau "sigle" et retrouverez l'actuel mais aussi ancien - tous n'ont pas été modifiés.

              Faire en sorte d'entrer en relation avec l'administration générale et le service chargé de l'accueil des exposants, en précisant "artiste peintre" hors village.

              Voilà, bonne chasse

              one more:



              See you soon.
              Dernière modification par Invité, 16 juillet 2009, 09h20. Motif: Satané accord du verbe avoir.

              Commentaire


              • #22
                Re : Il y a 40 ans au Mans

                Cher Sportcars,

                Merci infiniment de me mettre sur le bon chemin!

                Je vois que tu es un amateur d'art automobile egalement?

                Les Astons avec l'ambiance et tout ce qui va autours ( je crois que c'est toi qui a ecrit quelque part que les photos actuelles sont trop en gros plan et on n'a pas le bonheur de decouvrir tout ce qui est autours et permet de definir l'atmosphere, le lieu, etc...et je suis si d'accord avec ca...

                Que penses-tu de ce que fait Nicholas Watts?

                Merci encore et bien amicalement,
                claudeUS1

                Commentaire


                • #23
                  Re : Il y a 40 ans au Mans

                  Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                  Cher Sportcars,
                  Merci infiniment de me mettre sur le bon chemin!
                  Je vois que tu es un amateur d'art automobile egalement?
                  Les Astons avec l'ambiance et tout ce qui va autours ( je crois que c'est toi qui a ecrit quelque part que les photos actuelles sont trop en gros plan et on n'a pas le bonheur de decouvrir tout ce qui est autours et permet de definir l'atmosphere, le lieu, etc...et je suis si d'accord avec ca...
                  Que penses-tu de ce que fait Nicholas Watts?
                  Merci encore et bien amicalement,
                  claudeUS1
                  Hi,

                  En effet, les photos, aujourd'hui, ne montrent que des voitures en "gros plan" ou presque car il y a et aura toujours des exceptions - ce qui confirme la règle, fondation de notre grammaire française -.
                  Rares sont les vues dites "ambiance", une voiture ou des voitures au centre et le contexte autour.
                  La reine c'est bien "La Voiture" les gens ne sont plus "au centre" mais autour et trop loin voire absents.

                  Nicholas Watts ? Comme les Michael Turner, Alfredo de la Maria, Vaclav Zapadlik, François Bruère, Daniel Pico, Freudenthal, ... etc, des enfants de Géo Ham, Rob Roy, René Maël dit "René Vincent", ... etc; les "nouveaux" aquarelistes, peintres, illustrateurs sont dans la continuité d'un art tout comme ceux croisés dans d'autres disciplines que celle du sport en général.

                  Un point commun de nos jours, leurs oeuvres, aussi belles et désirables soient-elles, sont hors de prix sauf pour des .....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Il y a 40 ans au Mans

                    Cher Sportcars,

                    Oui, les oeuvres sont souvent bien trop cher pour moi egalement et je me contente de repros!

                    Mais peut-etre que pour vous, " nantis Europeens" avec un Euro en position de force, il est interessant d'acheter de l'art aux USA?...comme certains le font pour les livres...

                    Bien amicalement
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Il y a 40 ans au Mans

                      Envoyé par Tool-43 Voir le message
                      C'est sur que d'avoir laissé Herrmann au volant, Porsche a fait une grosse erreur.
                      Peut etre mais quand meme pas tres sympa pour Hans Herrmann qui a ete un grand pilote.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Il y a 40 ans au Mans

                        Je ne disais pas que Herrmann est un mauvais pilote mais que la jeunesse de Larrousse aurait pu faire la différence face à un autre jeune.
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Il y a 40 ans au Mans

                          Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                          Cher Sportcars,

                          Oui, les oeuvres sont souvent bien trop cher pour moi egalement et je me contente de repros!

                          Mais peut-etre que pour vous, " nantis Europeens" avec un Euro en position de force, il est interessant d'acheter de l'art aux USA?...comme certains le font pour les livres...

                          Bien amicalement
                          claudeUS1
                          Hello Claude,

                          Effectivement le $ n'est pas en position de force en ce moment donc mes achats se font via les USA pour les livres... et ma bibliothèque en croule sous le poids ...

                          Par contre pour l'art, je préfère voir de visu , comme en juin avec l'Ami François BRUERE. Son dernier tableau représente une 917 dans un garage, un peu dans le genre de la 330P4.

                          Un ami viens aussi de m'offrir une litho de la Corvette de Luc ALPHAND (dédicacée of course).
                          Me reste plus qu'à trouver des cadres et "habiller" mon bureau...

                          Bonne soirée (ici en France...) à tous
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Il y a 40 ans au Mans

                            Dans le livre sur les frères Rodriguez, je découvre une anecdote que j'ignorais: après l'arrivée, les mécanos de Wyer mesure le reste d'essence dans la GT40 victorieuse à 6 litres, soit insuffisant pour effectuer un tour de plus. Le dernier ravitaillement fut effectué trop tôt dans le planning prévu. Donc si Jacky Ickx avait pris un départ normal en courant comme les autres, ne perdant pas environ 1 minute plus du temps encore suite au crash de John Woolfe, il aurait du faire un tour de plus avant l'échéance de la 24eme heure et serait tombé en panne d'essence dans ce dernier tour ratant la victoire.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Il y a 40 ans au Mans

                              6 litres pour un tour de 13 et quelques kms (disons 14) c'est jouable... si on dit que la GT40 consommait 50L/100....

                              A verifier.... (a vos calculettes) je releve les calculs....

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Il y a 40 ans au Mans

                                Cher Haine Kane,

                                je viens seulement de lire ton post du 20 juillet et donc ma reponse viens un peu sur le tard...pour ma part, voir l'oeuvre d'un artiste sur un site internet me donne une idee assez precise du rendu fidele ou pas du sujet et ca me suffit pour motiver mon achat par correspondance et j'ai toujours ete agreablement surpris par ce que j'ai recu

                                La 917 de Bruere est belle mais je deplore de ne pas voir les roues du fait d'une vue un peu trop en hauteur a mon avis...par contre le cote " ambiance " est tres atrayant!

                                Pour les cadres, fais comme moi, fabrique les toi meme...moi, ca me permet d'etre genereux pour les dimensions ce qui me permet de mettre une bordure de couleur qui donne de la profondeur a l'ouvre encadree...maintenant c'est la place pour accrocher les cadres qui finit par manquer...

                                Bien amicalement,
                                claudeUS1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X