Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche pièces 328

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Recherche pièces 328

    Bonjour,
    Moi je pense qu'il faut prendre son temps pour chercher un carrossier qui saura prendre le temps de réparer correctement dans les règles de l'art ton auto et trouver les pièces,
    as-tu questionné autobank à Genevilliers (92) ??, envoi moi un MP pour avoir ses coordonnées si besoin.
    Vraiment désolé pour ce qui est arrivé.

    Commentaire


    • #32
      Re : Recherche pièces 328

      il y a surement une solution du coté de l' angleterre.


      prends ton temps...tu vas y arriver!
      on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

      Commentaire


      • #33
        Re : Recherche pièces 328

        Bon, nous avons lancé les réparations avec un tôlier car beaucoup moins cher que toutes les pièces que nous avons pu trouver sur le net. A la base ces autos etaient faites à la main donc .... cqfd

        Commentaire


        • #34
          Re : Recherche pièces 328

          Faites à la main c'est beaucoup dire assemblées et ajustées à la main oui mais mes éléments étaient emboutis
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #35
            Re : Recherche pièces 328

            Envoyé par Constance Voir le message
            Si c'est de l'alu, on découpe la partie abimée, un chaudronnier en aéronautique saura la refaire à l'identique

            Un tôlier (chaudronnier) te refait les pièces à l'identique, au 1/10 mm près,






            Constance

            Commentaire


            • #36
              Re : Recherche pièces 328

              Constance... Mc Guyver... Tu m'étonneras toujours...

              Commentaire


              • #37
                Re : Recherche pièces 328

                Bonsoir,

                J' ai un soucis avec ma 328.
                Je n' arrive plus à demarrer.
                J' ai de la batterie.
                Apparemment le problème viendrai du lanceur....
                Merci pour vos conseils toujours éclairés.
                Bonne soirée et bonne vacances pour ceux et celles qui ont la chance d' y être.

                Stéphane

                Commentaire


                • #38
                  Re : Recherche pièces 328

                  La première de choses à faire c'est de s'assurer que la batterie est bien chargé et qu'il y a un bon contact au niveau des bornes de la batterie, de préférence y passer un petit coup de toile émeri et bien serrer les colliers.
                  La deuxièmes c'est d'isoler le circuit de démarrage en alimentant le relais lanceur par un pont entre la batterie et la borne d'impulsion (le petit file sur le lanceur). Si rien ne se passe, c'est que le relais/lanceur est cassé. Si au contraire le relais claque et le démarreur se met en route, alors ça vient du neiman.
                  Si le relais claque mais le démarreur ne tourne pas, alors c'est soit le contactes internes du relais/lanceur, ou les charbons du démarreur, faudra déposer démarreur, l'ouvrir et remplacer ce qui ne va pas.



                  Constance
                  p.s. vu le faible kilométrage des véhicules, les pannes les plus fréquentes viennent d'un défaut de batterie. N'hésitez pas utiliser une autre batterie pour faire le test.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Recherche pièces 328

                    Bonsoir,

                    Merci de tes conseils Constance.
                    Je vous tiendrais informé de l' évolution.
                    Pour le moment j' ai peu de temps à consacrer à la voiture.
                    A bientôt.

                    Stéphane

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Recherche pièces 328

                      Bonsoir,

                      Cet après midi, j' ai réussi à la faire démarrer.
                      En fait, je l' ai poussé sur 1 m ( troisième enclanché ).
                      Elle a demarré au premier essai.
                      Un souci dans le démarreur ?
                      J' ai lu plus haut que d' autres ont le même problème.
                      A votre avis.....

                      Bonne soirée,

                      Stéphane

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Recherche pièces 328

                        Pour donner quelques nouvelles, l'auto étant en de très bonnes mains, la liste des pièces s'est considérablement réduite (d'une quinzaine de pièces nécessaires on est tombés à 5 ou 6) et la remise en état avance à grand train maintenant.

                        D'ici quelques jours l'auto devrait pouvoir reprendre la route. Quelques photos de la remise en état carrosserie, un vrai travail d'orfèvre.



                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Recherche pièces 328

                          C'est impressionnant


                          Merci pour ces nouvelles réconfortantes,





                          Constance

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Recherche pièces 328

                            Salut, je suis content pour vous l'affaire à l'air d'étre sur la bonne voietient nous au courant
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Recherche pièces 328

                              Bonjour,

                              Je suis à la recherche du joint de coffre pour ma 328.
                              Quelqu' un serait-il où je peux trouver ça ?
                              Merci pour vos infos.

                              Stéphane.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Recherche pièces 328

                                Salut, il me semble que ce type de joint est standard et que tu dois pouvoir le trouver au mètre chez un marchand de caoutchouc
                                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X