Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Il est en effet très curieux que les deux mêmes photos ne soient pas répertoriées par les mêmes auteurs !

    Le site animé par Martin Krejci "wsrp.ic.cz/" qui trouve ses déclinaisons photographiques dans "racingsportscars.com/" lequel site indique les sources des clichés: Photos by courtesy of: Louis Galanos , Fred Lewis Photos , Jacky Ickx Jacky-Ickx-Fan.net , Mike Smith and Robert Knights avec en dernière mise à jour : Last photo update on this page: 4.5.2008 (date à l'anglaise, lire 5 avril 2008)
    Or les clichés déposés dans la galerie de Nigel Smuckatelli ont été ajoutés le le "5 avril 2008"

    Est-ce à écrire que les sources sont les mêmes ?

    L"Auteur" indique dans une réponse sur Flickr "I took this photo of the Ferrari at the 1969 24 Hours of Daytona. In retrospect I wish I had had a digital camera. Film was expensive for a college student taking pictures on a budget"

    Mon dieu ce n'est déjà pas facile d'attribuer à untel, tel cliché, si en plus ils sont plusieurs à revendiquer la paternité... peut-être ! Mais grâce aux pseudonymes parfois utilisés par les photographes professionnels, en trouve-t-on d'autres.

    c.f. post ci-dessus un lien à parcourir voire même découvrir un peu plus sur davantage d'années et de circuits et le lien dans le post de Sébastien-2 qui n'indique qu'une compétition bien précise.

    En avant les Norbert Casteret de l'Histoire des photos d'automobiles

    Commentaire


    • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

      Je suis peut etre hors sujet, mais qui sait?
      Je restaure actuellement s/n 6973 (nez court, 3C, française). Tout ce qu'il y a de série, sauf des traces de montage de longues portées sur le capot, de part et d'autre du badge, et dans la calandre. En outre, les vitres latérales sont en plexi.
      Quelqu'un aurait-il trace de cette voiture dans une quelconque épreuve? Ou alors a-t-elle été coursifiée?
      Merci

      Commentaire


      • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

        Envoyé par Phicanam Voir le message
        J'ai un correspondant américain qui cherche des photos de la 275 GTB #41 du NART de Daytona 1969.
        Auriez vous cela dans vos archives?
        Merci d'avance
        Il y a cette photo dans le livre GT40 de Ronnie Spain 1ere édition.



        Et je pense toujours que c'est la même voiture qui a été refusée au Mans en 1968 pour roues trop grandes, 4 mois avant Daytona. Photo du Maine.

        Dernière modification par camerat, 07 décembre 2008, 12h20.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

          Merci
          "Slå mit sorte hjerte
          Syng min hvide nat" Under Byen

          Commentaire


          • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

            Envoyé par camerat Voir le message
            Il y a cette photo dans le livre GT40 de Ronnie Spain 1ere édition.
            En effet c'est elle, page 128; je ne l'aurais pas cherché ici. Elle apparaît bien dans les DNS, disqualifiée pour le motif que vous exposez.

            La voici, il y a quelques temps, sur ferrarichat : avec un accès ; très visiblement elle a changé de couleur; elle a été chez Bonhams en 2008, mais apparemment retirée de la vente lire ici 10311 ?

            Désolé "Phicanam" mais pour retrouver une voiture, son n° de course et la compétition ne suffisent pas toujours

            Enfin l'auteur du livre Ferrari 275 GTB/GTS, pas Jess G. Pourret mais Bruno Alfieri, la signale à Watkins Glen le 12 Juillet 1969, toutefois sans aucune certitude... et il a raison car elle n'y apparaît pas.

            Conscient qu'il y a des "c......ies" écritent dans les livres, il faut bien commencer un jour par le lire quelque part, quitte à vivement critiquer ensuite :evillaugh !
            A ceux ci, ce dicton toujours employé, et qui plus est actuellement par les "politiques" : "Il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent pas"

            Commentaire


            • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              Désolé "Phicanam" mais pour retrouver une voiture, son n° de course et la compétition ne suffisent pas toujours
              Je crois qu'il y a une incompréhension quant à ma demande.
              L'ami américain ne fait pas de recherches sur cette voiture, mais cherche des photos d'une 275 #41 à Daytona en 1969 afin d'en réaliser la reproduction au 1/43éme. Je pensais naïvement qu'un numéro de course porté lors d'une épreuve précise "cernait" suffisamment le sujet
              Nous autres, modélistes, sommes peut être trop terre à terre
              Il n'empêche que je vous remercie, ainsi que tout ceux qui ont répondu, de vos précisions.
              "Slå mit sorte hjerte
              Syng min hvide nat" Under Byen

              Commentaire


              • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition


                Floue avec la vitesse, mais le rendu reste sympa.
                Le Mans 1966. Noblet/Dubois.

                Commentaire


                • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                  j'aime ce genre de photos.

                  Commentaire


                  • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                    http://www.ferrari275gtbcompetition.com/ Une petite trouvaille en cette fin d'apres midi !!

                    Commentaire


                    • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                      Je ne sais pas si ce lien a déjà été proposé mais le voici :

                      Official website of the #5161 Ferrari 275 GTB

                      Commentaire


                      • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                        http://www.ferrari275gtbcompetition.com/ Une petite trouvaille en cette fin d'apres midi !!
                        Le propriétaire est un type vraiment très sympa; nous nous sommes connus l'année dernière quand il est venu de Nice avec sa Ferrari 275 GTB/C afin de faire quelques tours des Remparts et surtout pour le fun.

                        Nous nous sommes revus début juin pour les "500 Ferrari contre le cancer" où les curieux et passionnés ont pris des centaines de clichés et posé cent fois la même question: Pourquoi vous n'avez pas peint votre Ferrari ?
                        Immuable réponse : vous ne la trouvez pas belle comme cela ?

                        Nous devons nous retrouver en septembre avec une autre monture italienne tout aussi fabuleuse.

                        Commentaire


                        • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                          super sympa, en effet, je ne le connais que par téléphone.

                          au départ s'il n'a pas peint sa voiture, c'était pour que tout ses détracteurs puissent bien voir que c'était bien le chassis qu'il annonçait
                          08249GT

                          ou quelques chose comme ça.

                          Commentaire


                          • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                            salut à tous , en parcourant le forum , j'ai lu qu'il y avait une recherche de photos concernant la 275 GTB C n 57 (9027 GT) de l'Ecurie Francorchamps pilotée par l'équipage Noblet-Dubois dans l'édition 1966 des 24 Heures du Mans voiçi ma petite contribution
                            Dernière modification par Laurent du 78, 02 février 2011, 07h10. Motif: images invisibles

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X