Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

    Bonjour à tous

    Ma question n'est pas très compliqué en soit.

    J'aimerai passer passé ma mini en 10", mais je possède une cooper SPI de 92 chaussé en 12" (jante révolution).
    J'ai cru comprendre que la conversion directe n'étais pas possible car sur une cooper de 92 les freins font du 8.4 comme tout mini chaussé en 12" et que pour du 10 pouce il me fallait du 7.5. Est-ce vrai =s ?

    Si je désire passé en 10", ce Kit de coversion me suffirait-il ?
    => http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=35799

    Ce kit contient donc : les étriers (gauche et droit), les plaquettes, les disques de freins 7.5, les goupilles et les moyeux porte-disque 7.5.

    Aurais-je besoin d'aitres chose ?

    Merci d'avance
    Poums

  • #2
    Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

    C'est bon, il y a tout. tu peux peut être en profiter pour changer les durites.

    Commentaire


    • #3
      Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

      tu pourrais peut etre trouver quelqu'un que tes "gros" freins intéressent et faire un échange !

      Commentaire


      • #4
        Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

        Ah ben je voudrai bien car les disque son presque neuf => même pas 1500 Km (certifié car ils ont été changé l'année dernière pour le contrôle technique et j'ai le car-pass qui confirme que je n'ai même pas fais 1500 Km !)

        Mais l'étrier avant coté passagé a un piston grippé, ce qui pour moi m'a motivé à passé en 10" car j'ai pas envie de le dégriper, puis je préfère largement le 10" niveau look ...

        Puis si je fais le changement (ce qui est certain en faite) il y aura des jantes Révo 12" noir à déport à vendre aussi

        Bref si quelqu'un a une proposition (mais je suis en Belgique), contacté moi par MP car je ne pense pas que ce forum soit fait pour ça donc évitons d'en faire un "marché au puces"

        Commentaire


        • #5
          Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

          Ce sont des freins spéciaux que tu a en 12 pouces ou de l'origine?

          Commentaire


          • #6
            Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

            De l'origine.

            Il ne sont ni rainurés, percés ou ventilés et les étriers sembleent eux aussi être d'origine.

            Commentaire


            • #7
              Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

              est-ce que les découpes des ailes sont identiques entre 12 et 10 pouces ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

                Très bonne question mais je pense bien que oui

                A mon avis, la seule découpe des ailes qui ait été faite concerne seulement les 13"


                Tiens j'ai une question en parallèle, histoire de ne pas me tromper en passant en 10", qu'elles sont selon vous les avantages/inconvénients de passer de 12" à 10" (mise à part l'esthétique qui en cela dépend des goûts de chacun ...) ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

                  oui, les ailes sont identiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

                    Envoyé par poums Voir le message
                    De l'origine.

                    Il ne sont ni rainurés, percés ou ventilés et les étriers sembleent eux aussi être d'origine.
                    Dommage ça aurait pu m'interesser.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

                      inconvénient: - ton compteur n'indiquera pas la bonne vitesse.
                      - tu dois quand même garder tes roues de 12 pouces pour passer au contrôle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

                        Comment ça je dois garder mes roues 12" pour passer au contrôle ? =S

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

                          car elle est pas homologuée en 10 pouces ta voiture, du doit avoir la monte d'origine pour passer le ct

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

                            C'est juste une question de tolérance du CT, moi, c'est passé comme ça.
                            Si tu arrives à échanger un train avant disques en 12" contre un 10", tu es un champion du troc !

                            Je pense que ton kit Minispares est bon, comme dit précedement, profites en pour changer tes durites

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Frein 7.5 => Conversion de 12" à 10"

                              En France ça passe comme ça.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X