Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyant testarossa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyant testarossa

    bonjour tout le monde
    pouvez vous me dire comment enlever la sirene d'alarme au tableau de bord de la testa quand les voyant slow down sont allumés; car j'ai mis un échappement et des tubes orbisound et depuis ça s'allume mais pas quand le moteur est chaud; car même le matin quand je la démarre ça s'allume... je pense a un faux contact car les chaos de la route font allumer les voyants . y a t il un fusible a enlever? merci a tous

  • #2
    Re : voyant testarossa

    Bonjour,

    As tu débranché les sondes de température (Thermocouple) sur les échappement?
    Si c’est le cas, vérifie si par inadvertance tu n’as pas échangé la quincaillerie ente les files. En général on utilise du chromel et de l’alumel pour les thermocouples, le fait d’intervertir les rondelles sur les cosses peut induir une erreur dans les mesures.




    Constance

    Commentaire


    • #3
      Re : voyant testarossa

      bonjour
      lorsque j'ai fais monté l"échappement effectivement la personne s'était trompé en remontant les sondes ( elles etaient inversées.) Ensuite Dominique a eu la gentilesse de les remettre dans le bonnes ordres.. mais je doute que ca soit cela ca ressemble à un faux contact qui n'aime pas humidité et les chaos de la route. il me semble que sur le coté droit du compartiments moteur, il ya une boite ou se trouve un relais ou un fusible pour ces sondes. et c'est de la que je voudrais intervenir pour supprimer définitivement le bruit.. a moins que tu es une meilleure idée?

      Commentaire


      • #4
        Re : voyant testarossa

        l faut défaire chaque connecteur, et injecter du Kontakt 60 avant de les remettre en place,

        C'est indispebsable sur de vieux vhéhicules.


        Commentaire


        • #5
          Re : voyant testarossa

          Ce qui m’intrigue c’est que tu dis ‘’ la sirène d'alarme au tableau de bord de la testa quand les voyant slow down sont allumés’’
          Or s’il y avait un faut contacte tu aurais le voyant cyl 1-6 qui s’allumerai ou celui de 7-12 mais pas les deux, vu que ce sont deux circuits complètement séparés. La probabilité d'avoir la même panne simultanément sur les deux circuits est quand même très faible.

          Concernant les thermocouples chomel/alumel,
          Le chromel n’est pas magnétique, alors que l’alumel l’est. Il suffit de démonter les cosses et contrôler avec un aimant qui va avec quoi.





          Constance

          Commentaire


          • #6
            Re : voyant testarossa

            oui les deux ne s allument pas en même temps mais je dois avouer que faire de la route avec la siréne est un peu génant je suis revenu du vigeant hier avec cette siréne qui se mettait en route sans que je sache pourquoi... je roule a 130 et hop elle se déclenche grrrrr je vais quand meme pas démonter mon tableau de bord pour enlever l'ampoule?

            Commentaire


            • #7
              Re : voyant testarossa

              il doit y avoir moyen de tromper le système thermocouple mais effectivement, ils doivent faire contact lorsque la t° des gaz monte trop - Comme les deux s'allument, je pense aussi a une mauvaise reconstruction des "sensors" qui réagissent a t° trop basse !

              Commentaire


              • #8
                Re : voyant testarossa

                bonjour emerson... peut etre je dois avouer que cela dépassent mes compétences.. je cherche juste a ce que ca ne sonne plus et ne s'allume plus dans la voiture, mais je pense que si je débranche les sondes lambda la testa risque de mal fonctionner.. don cje voudrai effectivement tromper le systeme ou le désactiver en enlevant un fusible ou la sirene de alarme ce qui serait encore mieux vu que ca sonne pour un rien... reste a savoir ou est cette sirene est elle situé dans la lampe qui s'allume au tableau de bord?

                Commentaire


                • #9
                  Re : voyant testarossa

                  je ne connais pas ce système, mais d'apres ce que j'ai lu, ce ne sont pas les sondes lambda mais des sécurités - une sonde lambda ne se démonte pas, elle se visse sur un écrou lui même soudé sur l'échappement - suivant les modèles, elle comporte 1 deux ou 3 fils
                  Il est probable que la sirene est dans le tableau de bord et ne comporte pas de fusilble afin de ne pas pouvoir etre inactive - voyez du coté du relais signalé par Constance

                  voilà une sonde Lambda

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : voyant testarossa

                    Personnellement je pencherais soit sur un problème de montage, éventuellement même une inversion entre les thermocouples et les sondes lambda, les deux sont vissées, à contrôler si c'est réellement faisable ??? Soit le type de silencieux monté n'a pas la même résistance au passage des gazes ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : voyant testarossa

                      une petite question peut etre idiote mais que se passerai t'il si a la place de la sonde lambda je met un simple boulons afin de boucher le trou?? mon probleme serait 'il résolu?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : voyant testarossa

                        Envoyé par lone Voir le message
                        une petite question peut etre idiote mais que se passerai t'il si a la place de la sonde lambda je met un simple boulons afin de boucher le trou?? mon probleme serait 'il résolu?
                        Non pas la sonde lambda (24), elle mesure le taux O2 à l'entrée du pot catalytique.
                        Pour couper l'alarme ''Slow Down'', il faudrait déconnecter les thermocouples (29) au niveaux des boitiers électroniques thermocouple (30) situés en amont, avant les centrales électroniques Motronic, et les laisser en place (faire un essai).

                        En remplaçant les pots catalytique par de simples tubes, il me semble logique que la température mesurée soit devenue plus élevée. La vocation des thermocouples est de prévenir la surchauffe des ports catalytique et leur dégradation ainsi que celle du moteur. Dans un premier temps en cas de chauffe, les voyants Slow Down se mettent à clignoter. Puis si la T° continue de grimper, les voyants restent allumés et l'alarme sonore se et en route. Si la T° monte encore plus, la centrale électronique Motronic coupe le moteur, tu es en panne. Dans les 3 cas tu es invité à contacter un centre d'assistance pour éliminer la ou les causes.


                        Le fait de ne plus avoir de contrôle de T° n'est probablement pas sans risque.



                        C'est juste mon avis,
                        Constance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : voyant testarossa

                          bonjour a tous.. un merci a constance pour ces précieuses informations.. mon soucis ne s'est pas renouvelé, je pense que le fait d'avoir roulé sous une pluie battante pour quitter le vigeant et rentrer chez moi n'a pas été bon pour les conectiques. j'ai fais un test grandeur nature en roulant dans paris avec les bouchons et plus de 30° et fonctionne normalement. c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum et lire chacun de vous..

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : voyant testarossa

                            SALUT
                            je pense que l'on se connait !!! 348 Milly, j'ai le meme probleme sur la 348 j'ai déposé
                            les cata ,changé les lambda, et j'attends les thermocouples attention chez Pozzi il annonce 600 euros piece!
                            A+ Yannowich

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : voyant testarossa

                              salut Yann
                              oui on se connait... tu as encore un soucis avec le voyant?
                              moi une fois de temps en temps il s'allume même moteur froid.. étonnant mais ça empèche pas de rouler enfin pour le peu que je m'en sert... je regarderai quand j'aurai du temps de libre.. a bientôt.. passe le bonjour a philippe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X