Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis mini

    Salut les amis!

    Je ne passe pas très souvent chez vous, mais maintenant j'en ai (peut être!) l'occasion donc j'en profite!
    J'ai plusieurs voitures mais ce ne sont pas vraiment des voitures plaisir, il y a la voiture pour aller au boulot et celle pour "le week end", l'achat raison, fiable etc... L'Américaine que je devait récupérer ne roule encore pas (pas de batterie, ct, assurance). Bref je n'ai donc pas encore de "voiture plaisir". J'en avait bien en vu mais je ne peut encore rien assurer (jusqu'a la fin de l'année) qui fasse plus de 9cv fiscaux.
    Vous voyez ou je veux en venir? Oui c'est bien ça, je me suis dit "et pourquoi pas une mini?"
    Après une recherche rapide sur un site d'annonce je tombe sur ceci. Elle présente bien extérieurement, l'intérieur est chouette et le prix pas élever, ça tombe bien je n'ai pas envie de mettre toutes mes (maigres) économies dans une voiture.
    Ca semble être une 1000 isn't it?

    Donc j'aimerais en savoir un peu plus sur les mini en général, la puissance et le poids, consommation, couts d'entretien (pneus p.e.) si il y a des choses à faire attention (parait que ca rouille et chauffe! ). J'ai regarder un peu l'assurance, ca ferait 6cv fiscaux et me couterait moins de 300€/an au tiers maxi ce qui est un bon prix.
    J'aimerait bien me faire un petit plaisir pour les vacances (et la garder si elle est bien), je l'aurait bien mériter, ça serait une belle récompense en plus de diplôme que j'espère obtenir.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Avis mini

    franchement pour une voiture plaisir, c'est une bonne voiture,
    bonne sensation de conduite sympas comme tout...
    petite de 950 klg,consommation..(c'est comme toute tout dépend de ta conduite..):king:
    je dirais 7ou 8l au cent (corriger moi si je me trompe)
    et pour la rouille regarde bien les planchers
    et comme la préciser un belge "une fois" un petit magnet de frigo pour vérifier le bas des porte et autres.. voir si sa n'a pas ete mastiquer..
    voila et sinon très jolie..

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis mini

      Dis donc tonton, c'est une petite obèse ta mini. 950kg pfffffffffffff! y' a 200kg de trop. T'as bourré tes bas de caisses au béton.
      Rick tu sais que la puissance est phénoménale, surtout sur un 1000.
      Le point le plus important à l'achat, c'est la corrosion, ennemi héréditaire de la Mini. Il faut surveiller les dessous de la demoiselle de très près, l'idéal est de la monter sur un pont pour bien vérifier. Soulever les moquettes, enlever la garniture des vides poches AR. Très facile, c'est un simple caton plié, posé dans le fond.
      Fuir comme la peste un véhicule blacksonné de frais, sous entendu cache misère; une peinture récente, tu ne sais pas comment c'est fait. Vérifier les bas de porte en dessous et avoir du bol. En même temps, tu n'es pas prêt de la mer et son bon air salin.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis mini

        grrrrrrrrrrr!!! j'en étais sur sa doit être mes nouveau plancher en fonte haha

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis mini

          Ouais 950kg c'était le poids de ma première ZX dixit la CG! (949 pour être précis).

          Plus que la puissance (combien 50,60?) ç'est le rapport poids puissance qui m'interesse et la nervosité de la voiture ainsi que la tenue de route, on dit que les mini sont des petits kart.
          Je vais envoyer un mail au monsieur et passer la voir surement avec mon ami Nico (Mr Horsepower).
          Dernière modification par Invité, 06 mai 2009, 20h42.

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis mini

            en effet, les mini c'est comme des petits karts, la tenue de route est excellente.

            mais comme tous les karts, tu auras besoin de rouler sur des miroirs pour en profiter a fond... et l'etat des routes en general laisse souvent a desirer...

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis mini

              Je peux te rassurer, avec un 1000 (50cv tout mouillé), tu as un rapport poids puissance fabuleux.
              Par contre, c'est vraiment un kart. Faut juste éviter l'autoroute, tu pourrais regretter la ZX.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis mini

                Je regretterais encore plus puisque maintenant j'ai une Xsara! D'autant plus que l'autoroute ici a pas mal de trous.

                J'ai téléphoner et je passe la voir demain. Je vous tiens au jus.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis mini

                  Aie, tu vas craquer.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis mini

                    Bon encore un qui va rejoindre la communauté.

                    " L'essayer c'est l'adopter "

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis mini

                      Y des chances, si elle est propre je la prend!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis mini

                        bonne chance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis mini

                          Prier pour moi! Je part dans pas longtemps, vais mettre 10 litres de 95 dans la zaza (pas le temps d'aller au Lux) et c'est partit pour 60kms de route.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis mini

                            Et voila j'en reviens! Je crois bien que je suis accro, quel bruit!
                            Voila les photos:

                            L'intérieur, vraiment chouette:


                            Points négatif: la rouille!


                            Les bas de caisse sont plutot sain:


                            Le moteur tourne bien et ne chauffe apparemment pas (indicateur au TDB ne fonctionne plus)


                            Cloques sous la peinture:


                            Pas mal de rouille ici! (passage de roue)


                            Bas de caisse pas trop dégeu je trouve


                            Grosse ouverture du à la rouille sur la porte conducteur


                            Aspect général: j'aime le toit blanc!


                            A quoi sert le 3ème bouton a coté du warning?


                            Planchers rouillés malheureusement:


                            On voit clairement un petit trou sur la droite:


                            Voila pour les photos.

                            Pour le reste, la serrure passager a été forçé mais le proprio a dit qu'il là changera. La porte conducteur est mal ajusté, faut assez forçé pour l'ouvrir/fermer.
                            La seconde accroche, ça craque en rétrogradant mais pas avec un double débrayage. La 3ème est dure à trouver!

                            Qu'en pensez vous? Le prix parait raisonnable?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis mini

                              Les bas de caisse ne sont pas d'origine, il devait y avoir de la dentelle comme celle que je suis en train de refaire.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X