Ma mini est une cooper S cabriolet de 2005.
Je vais essayer de vous expliquer comment j'ai fait.
Pour l'instant j'ai fixé la télécommande sur le volant car je ne sais encore pas ou la coller.
Le volant ne me gene pas du tout pour regarder l'écran, sauf si je veux le regarder en tourant mon volant lors d'un créneau par exemple mais dans cette manoeuvre je ne regarde pas l'écran.
Pose du micro
Fils dans la boite à gant
Voici au bout des fils : jack, ipod et usb
Pour le démontage, il faut suivre le tuto de miniressource.
Le plus compliqué a été de faire passer les fils, de tout faire passer derrière l'autoradio.
Une fois installé, tout fonctionnait sauf mon ipod.
J'ai fait une mise à jour du Parrot en téléchargeant le dernier logiciel pour le MKi9200 et après tout fonctionne.
Donc tout se commande depuis la télécommande (sans fil), pour l'ipod j'ai sur l'écran du parrot les titres des albums ou artistes, je navigue dans l'ipod depuis cette télécommande et je règle le son avec le bouton de cette télécommande.
Le son est bon, j'ai testé le téléphone même avec la capote ouverte et j'entends très bien mon correspondant et lui m'entend également très bien.
Pour l'adaptateur, je l'ai trouvé chez Nauroto, la référence je l'ai plus mais tu peux la trouver sur le site parrot, il y a 2 ref possible.
Au magasin ils n'avaient aucune de ces références mais avait un adaptateur bmw et le vendeur m'a dit cela doit être le même, vous essayé et si cela ne va pas vous le ramenez et je commande la bonne référence.
Le bmw allait parfaitement, je l'ai payer 26,90 euros je crois.
Sur notre clubman, voici l'installation :

L'installation a été faire par bmw car on a pas osé percer le tableu de bord.
Voila en gros, si vous avez des questions, n'hésitez pas..