Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La belle et la bête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : La belle et la bête

    Bonjour sicopa 2000,
    Je vois que nous avons été frappé par les mêmes détailles qui ont fait de moi le plus heureux des hommes
    (et comme Stéphane, moi aussi j’ai grandi devant la série magnum, ça laisse immanquablement des traces ).

    J’aurais bien aimé être de la partie, mais malheureusement ce weekend de mars est déjà bloqué depuis longtemps.
    Cela aurait été un immense plaisir de partager avec vous tous un peu de cette passion commune qui nous anime.

    D’avance bon weekend du 21,22 mars à tous ceux qui ont la chance de se regrouper à Avignon.
    Vivement une prochaine occasion .

    une petite dernière pour la route :

    Commentaire


    • #32
      Re : La belle et la bête

      Bonjour,
      Quelqu'un peut me rappeler pourquoi certaines 308 (comme celle ci-dessus) ont les ouies de capot avant noires et d'autres pas (comme celle de pp2.12 il me semble) ?
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #33
        Re : La belle et la bête

        Bonsoir,
        Il faudrait demander au propriétaire de la voiture, à ma connaissance, seule la 208 Turbo avait en sortie d'usine les 3 grilles avant noir mat (comprenant la grille refroidissement radiateur). Sur cette voiture, le dessous du pare choc arrière devrait être également couleur carrosserie et non noir mat. Les grilles moteurs sont elles noires mat...
        Dernière modification par Invité, 17 avril 2009, 23h09.

        Commentaire


        • #34
          Re : La belle et la bête

          J'ai croisé également dans l'Ain une version GTB/I qui présentait les grilles avant de couleur noire

          Commentaire


          • #35
            Re : La belle et la bête

            bonjour à tous,

            je lis votre sujet avec intérêt, que de superbes autos et photos...

            Sympas les jantes 16 sur 308, entièrement d'accord avec pp2-12 cela remplit bien les ailes...

            Mais j'ai une question : à quoi sert la certification ferrari classiche ?

            Perso j'ai vu une 275 gtb en concession bourrée de défauts peinture (poussières, grains, peint sur joints etc), mais elle était certifiée !!! Le vendeur très sympa m'a répondu que cela (la certification) était juste une authentification sur l'origine et non sur l'état...

            alors je trouve cela vraiment nul à chier !!! Veuillez excuser mon franc parler mais cela est à mes yeux un pur snobisme de plus de la part du constructeur car en aucun cas la voiture est (toujours dans ce cas précis ) expertisée comme en état parfait mais en état d'origine !!!!!!!!!!

            Attention je ne parle pas de l'auto de Sogno mais uniquement de la 275 vue en concession officielle....

            Merci de m'en dire plus pour ceux qui en savent plus

            Commentaire


            • #36
              Re : La belle et la bête

              Salut, vu sous cet angle il est vrai qu'une Ferrari est une Ferrari si ses N° de chassis et de moteur sont conformes à la carte grise elle est certifiée venant de l'usine (la "carte grise" étant Certificat d'immatriculation)
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

              Commentaire


              • #37
                Re : La belle et la bête

                Mais j'ai une question : à quoi sert la certification ferrari classiche ?

                Perso j'ai vu une 275 gtb en concession bourrée de défauts peinture (poussières, grains, peint sur joints etc), mais elle était certifiée !!! Le vendeur très sympa m'a répondu que cela (la certification) était juste une authentification sur l'origine et non sur l'état...

                alors je trouve cela vraiment nul à chier !!! Veuillez excuser mon franc parler mais cela est à mes yeux un pur snobisme de plus de la part du constructeur car en aucun cas la voiture est (toujours dans ce cas précis ) expertisée comme en état parfait mais en état d'origine !!!!!!!!!!

                Je suppose que ca équivaut aux "matching numbers" Porsche par exemple

                Commentaire


                • #38
                  Re : La belle et la bête

                  Porsche n'a rien à voir avec matching numbers, expression valable pour toutes les marques qui signifie : numéro de chassis et moteur correspondant au véhicule d'origine !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : La belle et la bête

                    Je vais vous en raconter une belle aussi sur la pseudi certifiacation:
                    Je suis allé voir une 250 SWB en février dernier, certifiée par Ferrari Classiche.
                    Résultat carrosserie alu alors qu'elle est sortie acier, et moteur de 250 GTE...
                    À vous de juger...
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : La belle et la bête

                      Envoyé par felix328 Voir le message
                      Porsche n'a rien à voir avec matching numbers, expression valable pour toutes les marques qui signifie : numéro de chassis et moteur correspondant au véhicule d'origine !!!
                      c'est pour ca que j'ai ajouté par exemple !! faut pas être susceptible comme çà !

                      les "matching numbers" ca existe pour plein de voitures comme les Mini Cooper MK1 et 2 - Celà donne plus de valeur a la voiture - On peut aussi obtenir la couleur sortie d'usine, de l'intérieur etc. C'est aussi vrai pour les Lotus ou les Morgan par ex.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : La belle et la bête

                        Envoyé par mondialdream Voir le message
                        Bonjour,
                        Quelqu'un peut me rappeler pourquoi certaines 308 (comme celle ci-dessus) ont les ouies de capot avant noires et d'autres pas (comme celle de pp2.12 il me semble) ?
                        Merci d'avance
                        Quelques éléments de réponse:
                        Seuls les modèles italiens (208 GTB/S) possèdent des extracteurs d'ailes avant dont les lamelles sont peintes en noir mat au lieu du ton de caisse.
                        Les modèles QV présentent quant à eux une grille avant révisée incorporant les longues portées (qui servent d'appels de phare, chose extrèmement pratique) ainsi qu'une ouverture à fentes àsur le capot peintes couleur caisse pour les modèles euro mais noir mat sur les modèle US + 208 turbo.
                        L'auto de notre ami 308Rossa reste un savant mélange pas désagréable du tout.
                        Beaucoup de détails sont très bien expliqués et visualisés dans l'excellent site de notre ami Seb37 http://ferrari308qv.free.fr/

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : La belle et la bête

                          Les modèles QV présentent quant à eux une grille avant révisée incorporant les longues portées (qui servent d'appels de phare, chose extrèmement pratique)
                          Non seulement bien pratique, mais qui m'a sauvé la vie ! J'avais alors une Matra 530 et les phares se lèvent avec une commande pneumatique - J'avais monté une paire de longue portée et un soir, en revenant chez moi, alors que je roulais sur une route à travers bois ou les arbre sont a 2m de la route, les phares se sont fermés !! J'ai eu le réflexe de passer en gros phares et j'ai pu m'arreter grace aux LP - En fait c'est une petite électrovanne qui avait foiré ! On a fait un bricolage et j'ai roulé presque 2 mois avec les phares sortis !

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : La belle et la bête

                            Envoyé par pp2.12 Voir le message
                            Quelques éléments de réponse:
                            Seuls les modèles italiens (208 GTB/S) possèdent des extracteurs d'ailes avant dont les lamelles sont peintes en noir mat au lieu du ton de caisse.
                            Les modèles QV présentent quant à eux une grille avant révisée incorporant les longues portées (qui servent d'appels de phare, chose extrèmement pratique) ainsi qu'une ouverture à fentes àsur le capot peintes couleur caisse pour les modèles euro mais noir mat sur les modèle US + 208 turbo.
                            L'auto de notre ami 308Rossa reste un savant mélange pas désagréable du tout.
                            Beaucoup de détails sont très bien expliqués et visualisés dans l'excellent site de notre ami Seb37 http://ferrari308qv.free.fr/
                            Merci je ne me souvenais plus et puis j'avais oublié d'aller voir le site de Seb que j'ai dans mes favoris, pourtant Je comprends mieux ces différences donc. Je pensais que c'était lié à la GTBI notamment.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : La belle et la bête

                              Bonjour à tous,
                              Après avoir consulté à nouveau le site de Seb37, je me suis aperçu que l'un des modèles en vente que je suivais est en fait un modèle US... Pourtant extérieurement je n'y ai vu que du feu... Certainement une auto reconditionnée...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : La belle et la bête

                                Bonjour,
                                Apparemment au vu de l'avatar, ton choix s'oriente vers une QV. Les annonces que je connais: une 84 GTB rouge/tan 41256km. une 85 GTB Bleue/Bleu 72156 (en Allemagne). une 83 GTB rouge/tan 42000km (en Allemagne). Voilà, bon courage, la recherche est toujours très exitante...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X