Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cable accélérateur qui se bloque.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Cable accélérateur qui se bloque.

    Bon voilà c'est réglé!! En fait, on est passé au garage du coin, on a pas osé y toucher nous-même....
    Le garagise a simplement mis du WD40 sur le câble et puis la fait un peu "jouer" dans sa gaine, histoire que le produit s'étende bien et c'est nickel!! J'ai été faire un ptit tour histoire de bien faire travailler la pédale et le câble....j'ai vraiment l'impression d'avoir une autre voiture là.....

    Plus qu'à régler le problème de radio et de klaxon (à nouveau coupé mardi) mais là je vais aller chez lui aussi, soit un problème de masse ou de mauvaise connexion des fils....

    Commentaire


    • #17
      Re : Cable accélérateur qui se bloque.

      Pour tout souci avec les cables de choke /starter et accelerateur
      BIEN VERIFIER la masse du tirant moteur - car le courant generé par l'alernateur / ou consomme par le demarreur doit passer du moteur isolé sur silent-blocs - a la caisse ( negative )
      Souvent les clients arrivent chez nous ayant fait les bricolages mentionnés ( graissage/ huiles et autres WD40 - a eviter ) pour aprés au pire avoir le feu au cable - qui passe a 5 cm du tuyeau essence.
      La gaine se soude au cable avec un tel passage de courant - et se coince pour commencer- puis..
      Un nouveau cable 5eu - bien le guider - surtout en sortie de tablier et revoir les masses avec l'ajout d'un peu de graisse cuivre

      Commentaire


      • #18
        Re : Cable accélérateur qui se bloque.

        Ah....d'accord...ben merci du conseil....

        Commentaire


        • #19
          Re : Cable accélérateur qui se bloque.

          le blocage du cable d'accelerateur est un classique sur ma mini
          le changement du cable (surtout que s'il est usé, il est usé)est tout indiqué vu le prix c'est une répartion encore assez faclile a faire soi meme
          donc direction ton fournisseur preferé ou si t'es presse rayon velo de n'importe quel supermarche comme indique plus haut mais attention bien reperer le passage de la gaine et surtout sa longueur
          trop long la gaine a tendance a frotter contre le capot la gaine s'use (et un coup d'humidite et au premier gel ....)
          trop court les angles sont trop marques le cable s'use dans la gaine
          surtout bien l'attacher pour eviter qu'il ne frotte contre le collecteur (comme lu plus haut)
          par contre je ne suis pas contre un traitement preventif au wd40
          en profitant que le cable soit hors gaine (ca mange pas de pain)
          et un ptit coup de temps en temps sur les entrees de gaine et voila le travail t'es tranquille jusqu'a la prochaine mesaventure qui ont tendance a etre aussi nombreuses que recidivistes

          bon courage a toi et a ton homme

          Commentaire


          • #20
            Re : Cable accélérateur qui se bloque.

            Et bien merci pour tous ces précieux conseils....

            Je dois dire que depuis que le garagiste a mis du WD 40, y a plus de souci.....croisons les doigts...

            Commentaire


            • #21
              Re : Cable accélérateur qui se bloque.

              Hello Cindy,

              Je n'ai pas une Mini mais peu importe ce qui compte c'est la panne.
              J'ai eu le prblem d'accelerateur bloque vendredi dernier sur l'autoroute et lance a 120 a 8h du mat avec les embouteillages c'est pas le top.
              Je suis tout a fait d'accord sur le fait de faire confience au garagiste (le pro) quoiqu'il en soit, je suis passe voir un garagiste qui m'a etait conseille par un collegue (100% pro), ce dernier m'a dit, "ce n'ai rien, juste un petit coup dhuile sur l'articulation de la pedale et en entree et sortie de cable et tout ira mieux ..." A ca c'est clair que le confort de conduite etait meilleur, mais bon comme on dit mieux vaut prevenir que guerir, j'ai conduis mais 100km pour rentrer du boulot tres tranquille vendredi soir ... que va piano va sano (si ca s'ecrit comme ca).
              Bref pas convaincu je me suis mis a inpecter la voiture samedi aprem et voila t'il pas que je decouvre que le cable d'accelerateur est a 2 doigts ou cheveux de casser (vraiment il restait 1 brin) juste a lentre de la gaine (quelques centimetres derriere la pedale, au niveu de la separation entre l'habitacle et le compartiment moteur).
              Conclusion, ton garagiste est un Pro soit mais si le remplacement d'une piece ne te coute que quelques € et te permet d'eviter des ennuis ulterieur, pourquoi s'en priver ... a bon entendeur salut

              Commentaire


              • #22
                Re : Cable accélérateur qui se bloque.

                j'avais mis une gaine au téflon sur mon câble d'accélérateur et la je vous jure que ça ne raccroche pas du tout c'est de l'onctuosité a l'état pur !

                gaine téflon dans tous les shop ou concession.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Cable accélérateur qui se bloque.

                  J'en prrends bonne note aussi, merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X