Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

kit suspension SPAX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kit suspension SPAX

    Salut a tous !!dans mon programme de restauration, j' ai supprimé purement et simplement la suspension d'origine: cône, sphère etc, pour les remplacer par des kit SPAX avec ressorts , un seul petit souci même avec un tarage assez dur a l'avant la voiture tape assez sèchement sur les ornières et autres trous sur la chaussée est qu' en jouant sur la hauteur de caisse et en accentuant encore le tarage de l' amortisseur (j' ai fait une dizaine de tour de klik a partir de zero), on peut sensiblement améliorer la situation.
    Pour mes problemes de coupure de coupures moteur "stanby pour l'instant j' attends une pompe a essence neuve donc pour l'instant tout est parterre carbu collecteur etc

  • #2
    Re : kit suspension SPAX

    J'ai lu quelque part que c'etait dangereux de remplacer les cones par des ressorts , et reservé a la competition!!

    Commentaire


    • #3
      Re : kit suspension SPAX

      Effectivement, pour avoir un peu de confort (sic), vaut mieux garder les cônes.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : kit suspension SPAX

        salut a vous tous....Pinpon qu' entends tu par dangereux, je trouve effectivement la voiture un peu raide depuis ce montage et elle a tendance a decoller sur des bosses importante mais sur un plan plus general la tenue sur le parquet est plutot bonne. ou se trouve le danger? par contre comme le souligne Christian je m'attendais a mieux point de vu confort. mais remonter les cones ce sera pour un peu plus tard ce bazar la m'a coute la bricole de 900 euros avec la garantie du fournisseur ceci etant dit, je regrette de ne pas avoir eu cette conversation avec vous l'an dernier.Mai bon,pour l' instant on va rouler comme ça et faire gaffe, de toute façon on est en periode... attention!! aux "POINTS" il en reste un peu mais???? c'est on jamais.ya des jumelles partout en ce moment et j' ai l' impression d' etre vise 4 en 5 mos ça ira comme ça et puis il faut que je regle mes problemes de coupures .apres on vera bien

        Commentaire


        • #5
          Re : kit suspension SPAX

          C'est simple, plus tu montes des éléments de suspensions raides moins la voiture est confortable et les ressorts sont plus raides que les cônes.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : kit suspension SPAX

            Parceque dans une mini il y a du confort ? La vache j'savais pas.

            Il est clair qu'il vaut mieux conserver les cônes du fait que la mini fût conçue avec donc.....surtout si c'est pour un usage route.

            Pour ma part sur ma mini c'est cône + gazshock règlable : ça permet d'être beaucoup moins raide que ton kit spax et en plus beaucoup moins cher aussi. L'avantage si tu vas sur circuit, tu "raidis" l'ensemble et sur route tu "détends".

            Commentaire


            • #7
              Re : kit suspension SPAX

              pimpon, ce à quoi tu fais référence, ce sont les ressorts qui remplacent les cônes de suspension. Effectivement, si tu prend un bump un peu violamment, le ressort peut sauter et ce caler en travers et là bonjour pour récuperer la trajectoire.

              En revanche, les kit spaxs sont des combinés ressort/amorto que tu montes en lieu et place de l'amorto d'origine. Ce n'est pas très dangereux. Le seul danger que je vois, c'est au niveau de l'attache supérieure de l'amortisseur qui encaisse plus d'efforts qu'à la normale mais c'est tout.

              Commentaire


              • #8
                Re : kit suspension SPAX

                Dans le premier message, Francis012 nous dit qu'il a supprimé les cônes. On peut raisonnablement en déduire qu'il a mis des ressorts à la place + le combiné amortisseurs ressorts Spax.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : kit suspension SPAX

                  salut a tous...pour repondre a la supposition de Christian je repondrais," non": le kit SPAX est conçu pour remplacer la suspension d'origine. et comme tu le disais les ressorts raidissent considerablement la suspension, perte de confort certaine!! pas la peine de mettre des ressorts en plus..et ne faisant pas particulierement de la compet je regrette un peu le choix que j'ai fait...a BeD (les attaches supérieures ont évoluées et sont maintenant assez balaizes) je ne pense pas qu' elles posent probleme....en tous cas
                  j' espere que mon experience pourra servir a tous ceux qui voudraient faire ce montage, si c' est pas pour la piste c'est pas la peine, c'est du bon matos mais gare au tape-cul.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : kit suspension SPAX

                    Ah oui, tu as carrément mis les combinés filetés Spax! bonjour l'addition et l'inconfort pour la route.
                    La Mini a été étudié avec les cônes caoutchouc, ce qui fait sa tenue de route exceptionnel. Je suis pas sûr que quand on revient à une suspension traditionnelle, on garde cette tenue de route.
                    Et surtout, ce qui est bon pour la compétition ne l'est pas forcément au niveau confort précisément.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : kit suspension SPAX

                      oui, c'est ce que je pensais, il a supprimé les cones au profit d'un combiné. Le problème vien du fait que la forme du cône (justement conique) permet d'avoir une suspension qui se durcit avec l'enfoncement. C'est pas linéaire. un ressort est au contraire super linéaire.

                      Si tu veux récuppérer un peu de confort, il te faudra desserer le ressort pour l'assouplir afin de retrouver la réponse du cone. En revanche, comme c'est linéaire, çà veut dire que ta suspension ne se durcira pas plus avec l'enfoncement et donc tu va perdre en tenue de route.

                      Le combiné spax est un produit super pour ceux qui cherchent du grip. Parce que là tu peux durcir justement au delà de la réponse d'un cône. C'est d'ailleurs la démarche pour les cones dit "compet" où une partie est métalisée pour éviter l'écrasement et donc durcir la suspension. Idem pour les ressorts de remplacement encore que selon moi, les jaunes n'ont pas grand intérêts puisqu'ils sont trop mous sans pour autant être homologués. Seuls les rouges et bleus présentent vraiment un intérêt sur piste.

                      Commentaire


                      • #13
                        Re : kit suspension SPAX

                        J'ai pas compris toutes les explications sur le site en question.
                        Le retour sur les ressorts, jamais monté personnellement, n'est pas très positif en terme de confort ni de tenue de route. C'est vraiment à réserver à la compétition avec adjonction de barre anti-roulis.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #14
                          Re : kit suspension SPAX

                          tous les retours que j'ai eu vont dans le même sens - pas adapté a la route

                          Commentaire


                          • #15
                            Re : kit suspension SPAX

                            Une sorte de "ressort progressif" koa!
                            Dernière modification par NEDEX78, 11 février 2009, 15h39.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X