Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

coupure moteur intempestive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coupure moteur intempestive

    Salut a tous je m'appelle Francis, 61 ans" Lançon de provence...,"j'avais la pretention de bien conaitre ma chere mini mais non!! il semblerait qu'il se trouve parmis vous tous quelques grosse pointures,il faut savoir faire preuve d'humilité et savoir que l'on apprend tous les jours.
    j' ai passe 10mois a restaurer une Red Hot de 1988 tout a ete refait: caisse, peinture,tableau de bord avec console fait maison etc...a la remise en route tout a bien fonctionne environ 200 bornes et lors de nos dernières sorties le moteur a coupe en circulation bonjour l'angoisse le moteur a bien voulu repartir apres queques minutes mais pas sans diffilcultés...
    j' ai depuis entamé une revision de tous les elements suceptibles d'etre coupable :
    remplacement de la bobine nouveau reglage des vis platines (qui sont neufs) recallage de l'avance,le faisseau est neuf ainsi que la tete de delco ( je n'ai pas remplacé le rupteur mais s'il le faux je le ferais,) verif des continuités sur le faisseau electrique ,controle de la pompe essence,reréglage carbu,.. la prise de tete quoi.. et je ne trouve pas la solution avez vous une idee??

  • #2
    Re : coupure moteur intempestive

    Bonjour Francis,

    Ca ressemble fort à un mauvais contact.
    Le condensateur a t-il été changé?
    Le mieux serait de remonter la chaine au moment de la panne sinon c'est empirique. Néanmoins, le contact à la bobine est un grand classique.
    Je suppose que les bougies ont été changées.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : coupure moteur intempestive

      bonjour,
      aprés avoir tout changé, dans les règles, faites un branchement direct de l'alimentation de la bobine, et faites un essais pour voir si le phénomène se reproduit, si c'est le cas le problème se situe au niveau de la bobine/distributeur, sinon il faut chercher dans le faisceau/contacteur à clef, etc...

      Commentaire


      • #4
        Re : coupure moteur intempestive

        bonjour,
        sans etre aussi pointu que mes chers collegues,je peux te suggerer plusieurs scenarii possibles
        d'abords les symptomes:-"broute" -t-elle avant de caler c'est peut etre un probleme d'arrive d'essence(durite? pompe?prise d'air?)

        Commentaire


        • #5
          Re : coupure moteur intempestive

          les voyant du tableau de bord s'allument ils : c'est peut etre un probleme d'allumage
          ils ne s'allume pas?c'est peut etre un probleme de connexion au niveau tableau de bord
          voila les pistes que je peux te proposer mais ta description de la panne est assez sommaire
          et mes connaissances limitees
          je te souhaite donc bon courage (mais vu ta restauration tu n'en manque pas)

          Commentaire


          • #6
            Re : coupure moteur intempestive

            bonjour a vous tous ma presentation d' hier etait un peu sommaire mais j'avais hate de vous faire part de mes embrouilles je vous preparerai un petit topos sur un prochain message
            Pour en revenir a mon probleme cela ressemble a une panne d'essence vu les reactions de la voiture, le probleme c'est qu'au demontage les bougies sont noyees,donc je pencheras plutot pour un probleme d allumage. pour l'instant j' ai sorti le carbu le collecteur et deposé la pompe que je vais remplacer la menbranne commence a etre fatigué
            Christian ton observation est interessante et effectivement les bougies sont neuves ,mais qu'entends tu par contact a la bobine :entre le contact et la bobine via le faiseau electrique car labobine est le faiseau d'allumage sont neuf aussi,,dans ce cas comment effectuer un branchement direct comme le sugere DUCASSE pour faire un essai.
            A Minigrenouille oui les voyants s'allumes et tu as raison ça ressemble au coup de la panne d'essence.

            Commentaire


            • #7
              Re : coupure moteur intempestive

              un fil direct, à l'arrivée du cable de batterie, sur le relais du démarreur ou sur le solénoïde du démarreur jusque au plus de la bobine.

              Commentaire


              • #8
                Re : coupure moteur intempestive

                merci a Ducasse pour le tuyau pour verif est que si je place le metrix entre le plus bobine et la tressse de masse moteur je doit avoir les 12v en etablissant le "conctact avec la cle"
                en attendant j' commande une pompe neuve que je ne recevrai pas avant une dizaine de jour les essais sont donc remis a plus tad.
                ce qui me fait penser que certain correspondants cherche un fournisseur de pieces j'ai pour ma part commade a peut pres 3000 euros de matos che "DATCH" ils sont sympas leur catlogue est tres complet on trouve tout ce qu'il faut pour refaire une mini et leur tarifs est tres competitifs

                Commentaire


                • #9
                  Re : coupure moteur intempestive

                  Tout à fait et si tu remplaces le métrix par une lampe témoin, c'est encore mieux. Tu peux aussi provisoirement alimenter ton carbu à l'aide d'une nourrice placée au dessus pour tes essais.
                  Si tes bougies sont noyées, c'est bien un problème d'allumage.
                  Pour le fil directe, je pose une réserve. Tu dois avoir un 1000 avec fil résistif si le moteur n'a pas été changé et si la bobine est alimentée en 12V permanent, elle va pas aimer. Par contre, quand tu actionnes le démarreur, tu envoies du 12V venant du relais de démarreur pour une meilleure étincelle.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : coupure moteur intempestive

                    ok Christian c'est bien un 1000 avec fil resistif moteur "99HB81P" A+ 42 chv,d'origine et si je comprend bien il est hors de question de faire un test direct je vais m'employer a controler toutes les continuites a partir du contact " bonjour l'aveugle" le souci c'est qu'elle démare super bien et que le probleme survient apres quelques instants et d'une maniere tres alleatoire comme si on debranchait un cable galère!galère!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : coupure moteur intempestive

                      bon ma presentation lors de mon premier message etait fort succinte alors un peu plus de details :
                      je m'appelle francis j' ai 61 ans marie deux grand gamins 33 et 24ans. Avec ma Julie quand nous ne roulons pas en mini nous sommes Biker et on chevauche un bon gros 1100 dragstar. Je fait un tas de choses a part ça:dessin, gravure sur metaux, musique,et un tas de bricoles diverses tout m'interesse, par exemple je participe beaucoup aux travaux de patchwork la grande passion de ma femme ,pas le temps de se voir vieillir quoi! vous trouverez une serie de photos sur mon album pour mon dernier chalenge restaurer notre mini Red HOt je suis meme allé jusqu'a graver les sigles avant et arriere de la mini et j'en passe !!
                      Salut a tous a bientot sur M.L

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : coupure moteur intempestive

                        Bon courage a toi, moi j'ai eu un probleme identique au tient , coupure aléatoire mais cela provenait des vis platinés qui etaient cramées!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : coupure moteur intempestive

                          Il y a deux photos sur ton album qui ne m'inspirent pas confiance. C'est l'empilage de cales sous la Mini.
                          Pour le plancher, tu soudes au semi-auto?
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : coupure moteur intempestive

                            T'inquiète pas Christian, de la façon qu'il les a mise ça ne craint rien, parfois je fais pareil, positionné en vé ou perpendiculaire sous la caisse.
                            Mais c'est vrai que ce n'est pas un bon exemple mais perso j'ai plus confiance au bois qu'aux chandelles en acier à ferrer les ânes...
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : coupure moteur intempestive

                              Je suis d'accord avec toi Nedex. C'est pas un bon exemple même si on fait pire dans certains cas mais pas en public.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X