Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

    Bonjour à tous,
    Je vous lis depuis longtemps mais je n'avais jamais rien écrit ici...

    voici mon histoire ... hum... ;-)

    Tout d'abord, mais je suppose que c'est comme vous, j'ai choisi Mini car j'adore sa bouille, qu'elle à "tout" d'une grande (sauf le coffre), que ça avance vraiment bien ce nouveau diesel 110cv !!! que c'est économique, etc etc, bref, après une étude... j'ai jeté mon dévolu sur une ptite Cooper D white pepper... (J'aurais pris une S si je n'avais pas mon Elise qui m'attend les w-e).

    Voilà, après 8mois et 11000km, panne électronique sans prévenir, un soir sur un parking... démarreur tourne dans le vide, les voyants et essuies glaces qui s'emballent, bref, je vous passe mes désagrément de l'attente (1h50) avant la dépanneuse... etc etc.
    Chez mon concessionnaire, problème inconnu... ils ont commandés des boitiers, des trucs et des bazars, elle a été ouverte à l'avant et a l'arriere, (la pov petite) et tjs rien.
    après avoir montré mon mécontentement (ben, oui, après + 1 mois, ca devient lourd) surtout que personne ne me disait rien. Ce problème n'a jamais été répertorié en belgique, blablablabla...; GRRRRR ils ont finalement trouvé le problème. (TOTAL 1mois et 6 jours d'invalidité).
    C'était un problème de cablage...

    Bref, tout content, je récupère ma mini hier, harf, je me dis, j'ai quand même bien fait d'acheter cette voiture, je l'adore.

    Je constate que ma vitre conducteur, descend plus que la normale quand j'ouvre ma portière et se referme néanmoins malgré ça ! bizarre... mais j'y prete que peu d'attention.
    Aujourd'hui, je me dis que je vais quand meme y regarder de plus prêt.
    Je baisse ma vitre électrique avec le bouton, je remonte et paf, ca redescend tt seul.
    J'essaie avec finesse de la monter a fond et mtn, elle ne descend ni ne remonte quand j'ouvre et ferme ma portière...
    Bref, je commence à en avoir VRAIMENT marre car c'est de nouveau, téléphonez garage, rdv, perte de temps etc etc... avez vous une idée de mon nouveau problème...

    Sinon, ben la Lotus, elle roule bien ELLE !!! ;-)
    Bon, allez, voilà, j'ai un site sur l'élise, mais pas encore de Mini... www.d-racing.com
    J'espère un jour essayer une S ou JCW

    Bluejedi (région Charleroi)

  • #2
    Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

    Ben oui, je te comprends, c'est vraiment pas de chance. J'espère que tes problèmes vont s'arrnager. En tout cas, bienvenue à toi. Et reste ici avec nous, tu y trouveras des tas d'autres raisons d'apprécier ta Mini.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

      Pas de chance...

      Maintenant sans vouloir polémiquer, il me semble que ce moteur PSA est...digne de Peugeot...
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #4
        Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

        Moi je suis à 15 000 kilometres et 1 ans en cooper D.
        Bilan j'adore cette voiture.
        Mais j'aurais eut les même problèmes que toi je serais fou aussi.
        Apres je ne pense pas que la faute viennent réellement au moteur qui est vraiment top.
        Mais les voitures d'aujourd'hui on beaucoup d'électronique ce qui fait que un petit truc peut tout faire déconner.
        J'espere que tout va aller pour que tu profite de cette tres bonne voiture.

        Pierran je ne comprends pas ta remarque sur peugeot j'en ai eut 2 et mes parents on toujours rouler en peugeot c'est vraiment fiable je trouve.

        Commentaire


        • #5
          Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

          C'est un joke... les moteurs PSA c'est super! mais j'aime trop les R50-R53...
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

            sur les R50/R53 il y a un reset des vitres electriques :

            To initialize power windows:
            If the battery is disconnected, e.g. for changing batteries or vehicle storage,
            re-initialize the power windows. Otherwise the windows will not be lowered when the door is opened.
            1. Close the doors
            2. Close both windows
            3. Hold both switches of the power windows up for approx. one second.



            Je ne sais pas si ca marche sur les R56 , mais ca se tente !

            Commentaire


            • #7
              Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

              On peut aussi imaginer que si, comme tu l'as dit, tes 1er ennuis venaient du câblage... la concession, en réglant le problème, en a recréer un autre !
              C'est vraiment pas de chance et on comprend bien entendu ton agacement !
              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

              Commentaire


              • #8
                Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

                Pas glop ça à ta place je serais furax aussi.
                J'ai ma Cooper D depuis 1 mois et 10 jours et ça me ferait flipper d'avoir ce genre de problème
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

                  Pas cool du tout mais c'est les joies de l'electronique ...
                  Quand LE problème sera vraiment résolut, tu adora ta mini autant que nous
                  ²³_"Deep Low"_²³
                  MINI sales advisor
                  "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                  Membre CNM 323

                  Site & Photos

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

                    C'est clair que c'est le genre de problème qui peut vous dégoûter d'une voiture !
                    J'éspère que ton garage va pouvoir y remédier afin que tu puisses à nouveau profiter de ta Mini.

                    Rhaaaa, une Lotus Elise

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

                      Même problème que toi pour les vitres. J'étais déjà chez mini 2 fois sans résoudre le problème, et là je dois attendre qu'ils recoivent un nouveau logiciel pour reprogrammer le système des vitres car l'actuel n'est plus à jour!!! glop... ça me refroidit aussi mais elle est tellement belle cette pitite voiture!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

                        En effet pas de chance.
                        Moi j'en suis à 6 mois et aucun problème.
                        Un collègue à une megane break et depuis 3 ans il n'a que des problèmes électriques. Tous les mois, il peut changer ses ampoules. Il ne peut plus ouvrir ses fenêtres ni mettre son chauffage à + que la vitesse 2,....
                        Bref c'est vrai qu'au plus il y a de l'électronique,....
                        Avant on parlait des voitures du lundi,....
                        Jamais drôle de tomber sur ce type de voiture. Penses à prendre une extension de garantie.... si tu comptes la garder.
                        Bonne chance. Avec la Lotus aussi, car c'est pas non plus une voiture qui a une très bonne réputation de fiabilité.
                        Starfighter
                        R57S Dark Silver

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

                          Envoyé par Pierran Voir le message
                          Pas de chance...

                          Maintenant sans vouloir polémiquer, il me semble que ce moteur PSA est...digne de Peugeot...

                          evillaughevillaugh
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

                            Envoyé par Pierran Voir le message
                            Pas de chance...

                            Maintenant sans vouloir polémiquer, il me semble que ce moteur PSA est...digne de Peugeot...

                            Moi pas comprendre, c'est PSA qui fait le cablage chez MINI
                            Laurent et Sylvie

                            VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                            Austin MINI Cooper de 1999
                            MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                            Fiat 500 Lounge

                            Membre CNM N° 00088

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Elle est si craquante et pourtant, super déçu...

                              tiens, j'ai également un souci avec ma vitre...

                              en l'ouvrant un jour, et voulant la remonter, elle grimpe, touche le haut et redescend toute seule...
                              j'ai joué pendant 5 à 10 minutes avant de pouvoir la refermer ! sous -4°C ... grr
                              elle revenait du garage également ! (prob de start-stop automatique) qui a été résolu mais qui redéconne apparemment

                              la mienne n'est pas vieille non plus pourtant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X