Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AEPL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AEPL

    Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum.
    J'aimerais avoir des info sur l'AEPL.

    CA marche sur une mini carbu .
    Et ca ce branche comment..
    Merci pour vaos reponses

  • #2
    Merci de prêter attention aux fautes d'orthographe ET de frappe !

    Au plaisir de te lire !

    Commentaire


    • #3
      Ok ,je ferais plus attention désormais

      Commentaire


      • #4
        C'est un allumage electronique programmable. tu programmes la courbe et ça vient remplacer la courbe mécanique qui est définie par les masselottes de l'allumeur que tu dois neutraliser.

        Ca n'a rien à voir avec l'alimentation, donc oui, ça marche avec un carbu (et je serais tenté de dire qu'en injection, ça doit être difficile dissocier l'allumage de l'alimentation vu que tout est dans le même boitier).

        Pour le branchement, théoriquement, il te faut une alim (+12V et masse) et un branchement sur la bobine. Une recherche sur Google devrait te trouver pas mal d'infos sur le sujet.

        Maintenant, il parait que l'AEPL, c'est démodé sur ce forum...

        Commentaire


        • #5
          L'AEPL, c'est par .
          Il est vrai que maintenant si tu veux être dans le coup, le top c'est l'IBOX. [img]graemlins/applause.gif[/img]
          Tu es précisément sur le forum officiel de l'écurie IBOX, il suffit d'attendre l'arrivée du papa. J'ai nommé Monsieur Lulu en personne. [img]graemlins/love.gif[/img]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Heu, I-Box, ça prend un "-" Christian...

            Toi tu cherches encore a me l'enerver... éhéhé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Si t'as une Mini d'origine en restant avec des vis platinées le gain sera ridicule (remarque l'investissement aussi alors pas grand chose à perdre). L'AEPL ça fonctionne, certains l'utilisent ici, en gros ça se prend sur ton systeme d'allumage d'origine et te permet de définir toi meme par programmation la courbe d'avance sur toute la plage de régime avec un maximum de 512 points (contre 3 d'origine sur un allumeur mécanique tout de meme !)

              Les points faibles sont un manque de précision (mais franchement pas génant !), l'obligation de garder ta bobine prévue pour ton allumage (oublies les bobines faibles impédances) et en plus il chauffe (me suis deja brulé le doigt sur le transistor de sortie sans parler de la chataigne que j'ai pris )

              Je travail avec le concepteur de l'AEPL depuis 2 ans sur l'évolution de cet AEPL et le resultat est en train de se finaliser, les points forts sont augmentation de la précision (impératif pour la modif que vous verrez à La Chatre le 08 Mai [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ), utilisation de n'importe quelle bobine (meme les super recentes de voiture modernes avec 0.5 Ohm au primaire), Plus d'echauffement du boitier, programmation In-Situ (par le port série d'un Ordi on balance la nouvelle courbe en 1,5s), temps de recharge de la bobine entre deux étincelles parametrables (optimisation de l'energie à bas et à haut régime donc), coupure de la bobine si moteur arreté ou calé (pas de possibilité de griller les bobines si on laisse le contact, meme une semaine [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) , Limiteur de régime intégré paramétrable et deconnectable par un interrupteur au tableau de bord, ShiftLight paramétrable indépendaement du limiteur de régime.

              Voilà vite fait les grandes lignes de l'évolution (j'en garde un peu sous le coude pour la sortie officielle [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) )
              Il ne lui reste plus qu'à donner l'heure

              Visible à Trappes dans la soucoupe volante en plastique bleu avec deux bandes grises [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ou dans une Mini "banale" noire si l'usineur de pommeau veut bien se bouger le derriere à l'installer [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              [size="1"][ 16.04.2005, 08:54: Message édité par : Ludomini ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                (j'en garde un peu sous le coude pour la sortie officielle [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )
                </font>[/QUOTE]Tu fais bien de preciser, car moi, a force de tourner avec toi, je suis bien obligé d'en garder....... UN PEU SOUS LE PIED... arf...
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  Mini "banale"... pfff pas pour moi en tout cas.

                  Je l'aime ma mini même si elle s'use vite. [img]graemlins/love.gif[/img]
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis aussi nouveau sur se forum et j'entend un peu partout parler de cette I-Box mais en faite c'est quoi? un allumage cartographique spécial mini?

                    Commentaire


                    • #11
                      Laisse tomber la I-Box, ça ne sert à rien en dessous de 100ch... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:


                        Je travail avec le concepteur de l'AEPL depuis 2 ans sur l'évolution de cet AEPL et le resultat est en train de se finaliser, les points forts sont augmentation de la précision (impératif pour la modif que vous verrez à La Chatre le 08 Mai [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ), utilisation de n'importe quelle bobine (meme les super recentes de voiture modernes avec 0.5 Ohm au primaire), Plus d'echauffement du boitier, programmation In-Situ (par le port série d'un Ordi on balance la nouvelle courbe en 1,5s), temps de recharge de la bobine entre deux étincelles parametrables (optimisation de l'energie à bas et à haut régime donc), coupure de la bobine si moteur arreté ou calé (pas de possibilité de griller les bobines si on laisse le contact, meme une semaine [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) , Limiteur de régime intégré paramétrable et deconnectable par un interrupteur au tableau de bord, ShiftLight paramétrable indépendaement du limiteur de régime.

                        Voilà vite fait les grandes lignes de l'évolution (j'en garde un peu sous le coude pour la sortie officielle [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) )
                        Il ne lui reste plus qu'à donner l'heure

                        </font>[/QUOTE]Au fait, c'est quand le lancement officiel de l'I-Box [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                        -- Nicolas --

                        Commentaire


                        • #13
                          ben quand ça fonctionnera, pardis !

                          Pour l'instant je galere à résoudre quelques petits problemes. La partie gestion de la courbe d'allumage fonctionne parfaitement, je rencontre des problemes sur la programmation intégré et un p'tit soucis au démarrage, donc voilà j'y travail [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ta réponse, Ludo

                            Bon courage alors
                            -- Nicolas --

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X