Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation Cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Consommation Cooper D

    Pour répondre à la question du stop and go, le moteur s'arrête lorsque que l'on au point mort au levier de vitesse, et lorsque l'on embraye (appuis du pied sur la pédale) le moteur redémarre, on passe la vitesse et l'on roule.

    En ce qui concerne, les flèches d'indication des rapports de la boîte de vitesse, celle-ci prennent en compte la façon de rouler.
    On fait des économies de carburant, lors que l'on reste dans un rapport haut pour une faible vitesse, car les moteurs modernes, coupent l'alimentation en carburant, donc, on roule, sans consommer.
    Avant, pour économiser, on passait au point mort et le moteur tournait à 800 tours.
    Lorsque l'on fait la même chose maintenant, on consomme le carburant pour faire tourner le moteur au ralenti.

    La consommation pour ma mini est de 4.8L que de l'auto route et un peu de ville.

    130 150 Km/h

    50Km en ville

    Cordialement, Claude.

    Commentaire


    • #32
      Re : Consommation Cooper D

      ... je viens de voir qu'on parle de cooper D... EDIT MESSAGE

      Commentaire


      • #33
        Re : Consommation Cooper D

        mixte 5,9 avec Clubman Cooper D

        Commentaire


        • #34
          Re : Consommation Cooper D

          Je suis à 5,5l/100km, je me demande comment vous faites pour rouler autant de km car chez moi un plein = 700km.
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #35
            Re : Consommation Cooper D

            Envoyé par the_red_skin Voir le message
            Je suis à 5,5l/100km, je me demande comment vous faites pour rouler autant de km car chez moi un plein = 700km.
            exact !! moi aussi je me demande comment ils font .... je suis à 5.3 L et je fais 730 à 750 KM.
            Au début quand je mets le plein, l'OB m'annonce aux alentours de 800 KM puis ca diminie et je n'arrive pas à descendre en dessous de ce que je consomme et ne fais donc pas plus que 750 KM grand max ...

            Commentaire


            • #36
              Re : Consommation Cooper D

              Envoyé par clauduis Voir le message
              Pour répondre à la question du stop and go, le moteur s'arrête lorsque que l'on au point mort au levier de vitesse, et lorsque l'on embraye (appuis du pied sur la pédale) le moteur redémarre, on passe la vitesse et l'on roule.

              En ce qui concerne, les flèches d'indication des rapports de la boîte de vitesse, celle-ci prennent en compte la façon de rouler.
              On fait des économies de carburant, lors que l'on reste dans un rapport haut pour une faible vitesse, car les moteurs modernes, coupent l'alimentation en carburant, donc, on roule, sans consommer.
              Avant, pour économiser, on passait au point mort et le moteur tournait à 800 tours.
              Lorsque l'on fait la même chose maintenant, on consomme le carburant pour faire tourner le moteur au ralenti.
              C'est ça que j'adore ici, on apprend plein de trucs super intéressants...
              Merci Claudius
              Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...

              Commentaire


              • #37
                Re : Consommation Cooper D

                Envoyé par the_red_skin Voir le message
                Je suis à 5,5l/100km, je me demande comment vous faites pour rouler autant de km car chez moi un plein = 700km.
                Ben moi j'ai jamais fait 700 bornes avec mon plein. J'ai 3000 bornes et à l'ordi de bord je suis jamais descendue en dessous des 5.8 l (qui ont plutot 6,1 en réalité) mais bon je fais pas gaffe et j'aime pas trop me "trainer" enfin surtout pour ce qui est de passer les rapports. Donc forcément ça tute . Mais bon après ma Léon qui bouffait 7,5 / 8 l je suis plutot contente

                Commentaire


                • #38
                  Re : Consommation Cooper D

                  Après 5 jours dont 1 à moitié sur autoroute, j'en suis à 5.1 l ce qui est plutôt pas mal pour un début. Mais je fais gaffe aussi (rodage).
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Consommation Cooper D

                    11000 km
                    5,9l/100 km
                    75% autoroute 20% departementale 5% ville!

                    Conduite musclé, entre 140 et 150 sur autoroute et tres joueur sur departementale!
                    Carburant classic, je n'est pas encore éssayé de "diesel ++++ power"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X