Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pompe essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pompe essence

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec ma MINI de 1995.

    Elle coupait en roulant et redémarrait entre 5 min et 2H plus tard, jusqu'à la semaine dernière où elle ne redémarrait plus du tout.

    Je pensais que ça venait de l'allumage, je l'ai donc emmener chez le garagiste qui me dit qu'en fait la panne viens de la pompe à essence, il l'a débranché puis re-branché et la voiture redémarre normalement depuis.
    Il m'a fait un devis et selon lui la panne va réapparaître puisque la prise était en bon état.
    Seulement voilà le devis s'élève à 660 euros, 358 euros pour la pompe, un filtre à essence, et la main d'oeuvre. Le devis comprends aussi le temps passé à démonter et à contrôler l'allumage.

    La voiture est toujours au garage car je dois payer le diagnostic (77 euros), ne sachant pas si je fais suivre les réparations je l'ai laissé.

    Selon vous, le coup de la pompe qui marche quand elle veut est il possible ?
    J'ai regardé sur ebay.fr et ebay.uk mais je ne sais pas quel modèle est compatible avec une Mini de cette année.
    Connaissez vous le modèle de la pompe et où pourrais-je m'en procurer une ?

    Je pense récupérer la voiture ce soir ou demain pour voir si elle fonctionne correctement, au cas où ça aurait été un mauvais branchement.

    Merci de vos conseils.
    Stan

  • #2
    Re : Pompe essence

    A ce prix là, tu dois avoir une SPI. La pompe est immergée dans le réservoir et avec l'âge, des coupures apparaissent, jusqu'à la panne définitive.
    Si c'est le cas, son prix est voisin de 300€ (13i monopoint, il n'y a qu'un modèle) et son remplacement n'est pas très compliqué. Il faut quand même sortir le réservoir.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pompe essence

      En effet, la pompe est émergée dans le réservoir, je vais essayé d'en trouvé une d'occasion est de la remplacer moi même.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pompe essence

        Tu peux utiliser notre module de petites annonces pour ça, c'est gratuit.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Pompe essence

          Peut-être que le montage d'une pompe electrique située à l'extérieur du réservoir peut être une alternative au changement de celle d'origine mais je ne sais pas si le fait que la pompe immergée soit en panne ne va pas empêcher l'essence d'être aspirée (un peu comme si elle faisait office de "vanne fermée")...
          Tu peux trés bien la récupérer sur une voiture à la casse.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pompe essence

            non, ce n'est pas la même, une pompe pour carbu a une pression de 0,8 kg, une d'injection jusqu'à 3 kg

            Commentaire


            • #7
              Re : Pompe essence

              Le circuit d'une injection a un aller et un retour, c'est vraiment très particulier. Il faut surtout changer régulièrement le filtre sinon adieu pompe et euros. Le remplacement coûte cher.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Pompe essence

                Merci, de vos réponses.
                J'ai récupéré la mini ce matin. Suite au débranchage-rebranchage la pompe fonctionne normalement pour le moment.
                Je compte me procurer une pompe et la changer moi même.

                Le garagiste m'a dit que le filtre à essence se changeait très rarement et que là il le remplacerait.

                Donc je changerais également le filtre.

                Merci à tous

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pompe essence

                  Le filtre à essence doit se changer selon la préconisation constructeur, tous les 30.000km me semblent-il.
                  C'est justement le non changement de ce filtre qui est responsable du problème de pompe.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pompe essence

                    Ok,merci pour vos infos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pompe essence

                      le filtre a essence se trouve du coté du reservoir ou dans le compartiment moteur?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pompe essence

                        Sous le chassis arrière, près du réservoir.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pompe essence

                          ok merci bien, par contre il faut le faire réservoir vide?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pompe essence

                            ... cette opération parle d'un suintement d'essence, en réalité c'est un véritable écoulement qui se produit. Par conséquent, il vaut mieux envisager cette opération réservoir pratiquement vide.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pompe essence

                              "Il vaut mieux", c'est un conseil pas une obligation...
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X