Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

carburation catastrophe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carburation catastrophe

    Bonjour à tous et merci de vos réponses, même brèves.

    Mais voilà la série noire avec ma Mini After Eight 1991 continue. Bon, on sait que personne sur le forum n'a de réponse à une question mal posée ou n'a le remède à des symptomes mal décrits...mais on tente toujours, histoire de se sentir moins seul et de pouvoir enfin comprendre ce qui nous échappe depuis des mois.

    L'histoire commence en juin quand, je déplore un cliquettis à l'accélération , un bruit d'aspiration sourd, étouffé et un refus de prendre des tours. Seul le starter arrange les choses même à chaud...

    Vérifs diverses de l'allumage: rupteurs neufs, bougies, calages au strobo dans les règles etc...

    Puis le cliquettis s'accentuant au fil des Km avec une perte de puissance notable, les compressions révèlent un passage de feu entre les cylindres 3 et 4.

    Joint de culasse, tous les joints haut moteur changés, calorstat, coup d'oeil aux cylindres : pas de cordon, soupapes mignonnes, revidange, rebougies, reréglages...le tout par le mécano du quartier qui veut bien se lancer dans l'expérience insolite de la première mini de sa vie!

    Quelques centaines d'euro plus tard, la mini ratatouille d'enfer, je sens que le mécano a atteint ses limites ( il ignorait le dash pot à huile) et moi les miennes ( celles de la patience)

    Ce week end je reprends tout à la base, RTA du SU HS4 en main:
    Puits d'aiguille affleurant au corps puis dévissé de 2 tours 1/2, recherche d'un ralenti en vissant ou dévissant l'inaccessible écrou du fond ( là où on peut pas mettre la main !), réajustement des biellettes et vis conformément aux descriptions...

    En fait, pas de changement notable du comportement lors des modifications de réglages
    toujours un échappement qui parait sourd avec des ratés
    une carburation qui s'étouffe sur les accélérations subites
    calage net au test du piston à peine soulevé
    gros bruit rauque d'aspiration lorsque je m'éloigne des limites des 2 tours1/2 de l'écrou du gicleur ( l'inaccessible...)
    bougies pouvant varier selon l'essai du noir de suie avec les écaillages laissant voir la porcelaine à la bonne mine café au lait.

    Sur route, 1° tiers d'accélération normale, à partir du 2° tiers bruit rauque et perte de puissance notable...ça s'arrange avec du starter (! )

    Impression générale qu'un truc énorme m'échappe et que la vérité est ailleurs...

    Demain je retourne au mécano qui va plaider l'incompétence, ce que je pourrai croire sans difficulté.

    Restera plus qu'à trouver un gars qui a l'expérience ou bien un gars du forum qui aurait compris quelquechose...

    Bonne soirée à tous !

  • #2
    Re : carburation catastrophe

    Un petit coup d'oeil sur la capsule à dépression de l'allumeur.
    Tu branches un petit tuyau sur la capsule et tu aspires l'air pour vérifier que le mécanisme s'actionne bien et vérifie qu'elle tienne bien la dépression (tu aspires, tu mets ta langue pour boucher le trou, tu attends 5 secondes et tu dois toujours sentir l'aspiration).

    Je dis ça au pif car tu ne l'a pas marqué.
    Dernière modification par NEDEX78, 07 décembre 2008, 18h55.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : carburation catastrophe

      En effet ça pourrait être de ce coté mais la capsule semble fonctionner correctement: baisse de régime quand le tuyau est débranché et variation nette au strobo...
      8° tuyau débranché au ralenti accéléré

      Je me dis que même pas réglé au petit poil, ça devrait au moins tourner rond. Là, c'est carré...y'a un truc ailleurs...

      Commentaire


      • #4
        Re : carburation catastrophe

        ...je vais faire quand même le test "5 s à la langue"

        Commentaire


        • #5
          Re : carburation catastrophe

          tu avais déjà une réponse partielle dans ton énoncé - une aspiration - ca s'arrange en tirant le choke = trop d'air donc prise d'air ou pas assez d'essence en marche normale !

          petite question, tu as aussi changé le condensateur ?

          Commentaire


          • #6
            Re : carburation catastrophe

            côté pipe: joints neufs, correctement serrée..what else?
            essence...voir le flotteur?...

            Commentaire


            • #7
              Re : carburation catastrophe

              Condensateur....un allumage qui suivrait pas?

              je vais voir ça...why not?

              Commentaire


              • #8
                Re : carburation catastrophe

                J'ai eu le problème une fois après un changement de joint de culasse sur la Mini d'un copain. J'ai du monter une aiguille plus riche, jamais compris pourquoi mais ça fonctionne bien depuis.
                Seul problème, je en me rappelle pas de ce qu'il y avait et de ce que j'ai mis comme aiguille.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : carburation catastrophe

                  Salut Road',

                  Sans doute qu'un démontage complet du carbu s'impose, notamment pour vérifier que le piston coulisse sans point dur mais aussi pas trop librement, la procédure de contrôle décrite par le Wizard est la suivante:
                  retirer cloche et piston du carbu et nettoyer soigneusement au solvant les surfaces en contact, retirer l'amortisseur de piston de la cloche, huiler légèrement le guide du piston, boucher les trous qui se trouvent sur la face inférieure du piston (côté aiguille) afin d'empêcher le passage d'air. Ensuite il suffit de tenir la cloche bien verticale, d'enfoncer le piston au maximum vers le haut et de le laisser tomber brusquement (sans l'aiguille bien évidemment). La descente du piston doit se situer entre 3 et 5 secondes pour les SU de 1/4 et 1/2' et entre 5 et 7 secondes pour les HIF.
                  Vérifies aussi que tu n'as pas de prise d'air, surtout au niveau de l'axe de papillon (vu que pour le reste tes joints sont neufs).
                  Sinon, une vérification des combustions aux divers régimes à l'aide d'un Colortune paraît toute indiquée afin de mieux comprendre ce qu'il se passe réellement. Si tu passes sur Paris je peux te prêter le mien.

                  Bon courage!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X