Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

re assurer une ancienne épave ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai jamais vu ça, j'assure mes voitures par téléphone et je leur ai jamais rien envoyé !

    Je dois fournir le N° des mines, la puissance fiscale et le nom du conducteur principal et éventuellement le nom du propriétaire sur la carte grise et c'est tout !
    Pas de Controle technique, pas d'antécédent d'assurance, pas de livret de famille et pas non plus d'avis d'imposition [img]smile.gif[/img]

    Incroyable ton histoire, franchement....appel Julien Courbet [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #32
      Passe par un courtier d'assuranceSSSS, il te trouvera une solution.....

      Commentaire


      • #33
        le papier du passé d'assurances, c'est normal pourtant, c'est lui qui atteste du bonus/malus et des antécédents ! Ca ne m'étonne pas il soit demandé systématiquement quand tu changes de compagnie sinon n'importe quel chauffard avec 50% de malus et 4 accidents a tort peut prétendre avoir 50% de bonus.
        Maintenant si tu as deja un véhicule assuré chez eux et que tu le changes, bien sur ils ne te demandent rien vu qu'ils te connaissent deja.
        Je vais quand meme essayer ta compagnie, ma foi si je peux passer au travers des mailles du filet.. C'est laquelle stp ?

        Sinon la solution on me l'a deja proposée, changer la carte grise de nom ou assurance SOS malussés.

        Commentaire


        • #34
          Moi j'ai assuré la mienne qui n'as pas de CT, et la carte grise n'est pas non plus à mon nom, et l'assurance n'a posé aucun problème.
          Le tout c'est fait par téléphone.

          Commentaire


          • #35
            pour l'historique je suis d'accord, mais c'est celui du conducteur pas celui de la voiture... c'est pas de la faute de la voiture si elle à des accidents. Mais moi j'ai fait mes démarches d'assurance toujours en face à face..
            No brain no fear!!
            Erwan vous remerci.
            Mobystar c'est trop la classe
            http://mobystar.skyrock.com

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PPH:
              pour l'historique je suis d'accord, mais c'est celui du conducteur pas celui de la voiture... </font>[/QUOTE]Je me demande si ce n'est pas là le problème... Le demandeur a-t-il déjà un véhicule assuré quelque part ?

              C'est vrai que c'est plus fort que jouer au bouchon, cette histoire-là !

              Commentaire


              • #37
                non, plus depuis 2 mois mais sinon il a un passé sans histoire ! donc l'assurance demande en toute logique le papier pour assurer la mini retapée. Et ils ne veulent rien savoir car ce véhicule, a son nom, n'a pas été assuré depuis plus de 15 jours.
                C'est pas si compliqué que ca, mais cette "loi" est débile car résultat impossible de remettre cette mini dans la légalité. En fait ils supposent que t'as roulé sans assurance !

                Commentaire


                • #38
                  ahhh d'accord, si ton copain n'est plus assuré ça m'étonnes pas

                  Mes histoires ne se déroulent que dans mes deux compagnies que j'ai depuis plus de 10 ans

                  [size="1"][ 08.04.2005, 19:29: Message édité par : Ludomini ][/size]

                  Commentaire


                  • #39
                    faut voir l'article de Loi pour y croire

                    Commentaire


                    • #40
                      oui il faudrait demander à l'assureur de produire les pieces justificatives. ça me parait tout de même tiré par les cheveux...
                      No brain no fear!!
                      Erwan vous remerci.
                      Mobystar c'est trop la classe
                      http://mobystar.skyrock.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui, j'arrive vraiment pas à comprendre, moi aussi !

                        Commentaire


                        • #42
                          Ludomini : je comprends mieux alors, ton assurance te connait, elle va donc pas te demander de justificatif ! encore que si tu voudrais assurer une voiture qui est a ton nom depuis 4 ans et qui n'a jamais été assurée, je pense que tu aurais le meme probleme.

                          En fait niveau loi, la loi dit qu'on n'a pas le droit de laisser un véhicule sans assurance, même s'il ne roule pas, ce n'est pas légal. Si c'est une épave elle doit etre cataloguée comme telle en préfecture. Si ce n'en est pas une, ou si aucune démarche administrative n'a été faite par le propriétaire pour attester du fait que c'est une épave, le véhicule doit au moins etre assuré en tant que véhicule immobile, au cas ou quelqu'un le vole par exemple, ou que quelqu'un se blesse dessus.
                          Si le véhicule est vendu, bien sur qu'il peut etre rassuré sans probleme par le nouveau propriétaire. Sinon, c'est impossible a partir du moment où le véhicule n'a pas été assuré depuis plus de 15jours. 15 jours sans assurance c'est la tolérance des assurances. Apres impossible de mentir car ils demandent un récapitulatif du passé d'assurance quand on devient client d'une compagnie.

                          Je comprends pas très bien moi non plus, mais ce ce que toutes m'ont répondu en choeur. Il faut donc changer la carte grise de nom (quitte a le faire deux fois afin qu'elle revienne au nom de l'ancien propriétaire) ou rouler sans assurance.

                          Voila j'espere avoir été le plus clair possible ! mais c'est tellement débile que moi meme je ny comprends pas grand chose.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est bizare ton truk la, même si tu les decharges de toute responsabilité sur son antécédent il ne veule pas t'assuré ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Et bien écoute Bibir, si toi tu as une assurance et bien tu l'assure pour la semaine prétextant le passage d'un CT et après ton ami pourras alors l'assuré.

                              Alors, on dit merci qui... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> En fait niveau loi, la loi dit qu'on n'a pas le droit de laisser un véhicule sans assurance, même s'il ne roule pas, ce n'est pas légal. </font>[/QUOTE]Les assurances sont régies par le code des assurances qui n'a pas force de loi.
                                La loi oblige à être assuré pour tout véhicule sur la voie publique, pas dans une propriété privée. Celui qui dit le contraire donne l'article de loi en question.
                                Le problème semble t'il dans ton cas précis relève plus du candidat à l'assurance que du véhicule car l'assureur demande une situation du conducteur et non du véhicule, sauf si ce dernier a subi une procédure VGA avec CG bloquée en préfecture en empéchant la mutation.

                                Finalement, je ne vois pas où tu veux en venir avec ce post qui peut tourner en rond pendant des années sans jamais faire évoluer les choses.
                                La solution étant l'assurance collection encore faut il avoir un véhicule assuré normalement et présenté son relevé de situation. Dans ce cas, tu peux assurer le véhicule sans changer la CG.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X