Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

    Quand je tourne la clé de contact de ma twingo, le voyant de démarrage clignote toujours au lieu de passer au rouge fixe, m'empéchant de démarrer. Le pb est identique avec les 2 clés de contact. Il faut recommencer plusieurs fois la manoeuvre (entrées/sorties de clés) pour pouvoir avoir l'autorisation de démarrer au rouge fixe. Il ne s'agit pas de problème de pile à remplacer. Un agent Renault me parle d'une reprogrammation de la clé de contact (plus de 100 euros) mais je ne vois pas ce type d'entretien à faire dans la notice du véhicule (1ere mise en circulation le 18/12/2000).
    S'agit-il d'un défaut générique du système électronique pris en charge par Renault à titre commercial sur ce type de véhicule ou d'une panne fortuite ?

  • #2
    Re : Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

    Sur ces voitures après avoir déverouillé les portes avec la clé il faut démarrer assez rapidement sinon l'anti-démarrage se réactive (led rouge qui clignote).

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

      salut,
      dit moi si entre le moment où tu elenve ta clé et le moment où tu la remet, tu ferme la centralisé???

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

        Bonsoir,
        J'ai essayé, entre autres,la manoeuvre suivante (verrouillage et déverrouillage des portières) en restant dans la voiture avant de refaire une tentative de démarrage: pas de disparition du pB alors que la manoeuvre verrouillage/déverrouillage fonctionne !
        Il faut tourner plusieurs fois la clé de contact pour arriver enfin à être autorisé à démarrer (voyant rouge fixe).
        J'ai l'impression que le défaut n'est pas franc (pour l'heure).
        Un composant électronique de type relais activé par la clé de contact au démarrage existe-t-il sur ce véhicule ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

          Je ne connais pas bien les Renault mais la mise du contact devrait activer un relais pour reveiller l'électronique. Chez PSA on parle du relais double.

          Les symptomes sont toujours les mêmes? Vu comme ca il doit y avoir une info qui a du mal à remonter à l'anti-demarrage...

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

            J'ai aussi ce même problème avec mon initiale de 2005 . Problème de démarrage , voyant d'anti démarrage allumé puis plus tard , voyant de diagnostic moteur allumé . Passage par la case Renault avec changement d'un capteur de démarrage ( 250 € ) puis plus aucun problème .

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

              Je pense qu'il s'agit de deux pannes différentes dont il est question sur ce post.
              D'abort l'une qui n'a pas l'autorisation de démmarrage avant d'actionner le démarreur ( problème de dialogue du dévérouoillage de l'anti démmarrage) ,puis l'autre qui reffuse de démarrer sous l'action du démmarreur ( information vitesse moteur érronné, capteur régime moteur hs)
              Permettez-moi cette intervention qui puisse nous mettre les idées au clair.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

                Bonjour Gillou34200,
                Effectivement, il faut bien comprendre le problème avant de balancer une solution. Il s'agit ici d'avoir l'autorisation de démarrer. En effet, ill ne sert à rien dans ce cas précis d'actionner le démarreur quand le voyant clignote ! cela a pour effet de vider la batterie tout simplement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

                  Je donne la solution et le coût de réparation de cette anomalie de fonctionnement dans le forum Renault (voitures françaises- pb d'antidémarrage twingo) de Motorlegend.
                  Cordialement.
                  Gemober.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

                    Bonjour à tous ceux qui ont le souci d'antidémarrage Twingo et au autres.

                    Je suis également victime des problèmes d'antidémarrage sur ma Twingo 16V de 2001.
                    Après 2 ans, ma première clé commence à donner des signes de faiblesse: voyant d'antidémarrage clignote rapide après avoir mis le contact ce qui interdit le démarrage. Le phénomène se produit par intermittence et de plus en plus souvent. Parfois il suffit d'insister et ça démarre... Jusqu'à ce que la clé ne fonctionne plus du tout (le verrouillage des portes reste opérationnel).
                    Heureusement ma deuxième clé marche encore ce qui me permet d'affirmer qu'il sagit d'un pb de clé.
                    Il y a un mois, même scénario, ma deuxième clé tombe en panne de la même façon… Je vais chez Renault : environ 120 Euros pour une nouvelle clé + programmation.

                    Après plusieurs rendez vous chez le concessionnaire décalés pour cause de surbooking, je décide de régler le problème moi-même : Sur le circuit imprimé dans la clé se trouve une petite bobine rectangulaire qui fait office d’antenne pour causer avec le système d’antidémarrage. A l’ohmmètre, la valeur mesurée est de plusieurs mégohms mais en appuyant sur le circuit elle tombe à 31 ohms.
                    Bingo ! Après « autopsie » : coupure dans les enroulements due au collage trop rigide des fils de cuivres sur le circuit imprimé.
                    Après rebobinage avec un fil de cuivre émaillé récupéré sur la bobine d’un relais 12 V (plusieurs essais m’on permis de déterminer qu’il faut 250 spires) et collage avec une colle souple (genre silicone) puis soudure des fils la clé remarche !!!
                    La valeur ohmique de la nouvelle bobine tombe à 11 ohms, ça vient du fil utilisé qui est plus gros que l’originel mais ça marche. Même opération sur ma première clé qui traînait dans un tiroir depuis 6 ans avec succès et sans reprogramation.

                    Et dire qu’on voulait me remplacer la moitié de ma Twingo…

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

                      Je n'ai pas de Twingo, mais c'est top comme info

                      Si par hasard tu as également des photos n'hésite pas.

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb antidémarrage Twingo 16v Privilège

                        Bonjour,

                        Je viens de réparer la clé de ma TWINGO privilége de 2001.Le bouton poussoir étais dessoudé.
                        Lors de l’enlèvement du circuit imprimé, il était resté collé à l'intérieur du boitier,sous le poussoir plastique. Si cela vous arrive, il faut un fer à souder très petit afin de ne pas le détériorer car une partie est est en plastique et fond rapidement!

                        Bonne chance!
                        François3100

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X