Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

suppression de sonde lambda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suppression de sonde lambda

    La ligne échappement racing montée sur ma cooper 1.3 i ne passe pas le CT !!
    C'est une ligne MANIFLOW avec collecteur LCB injection. le cathalitique n'est plus la !!!
    Alors ? Est-ce possible de retirer la sonde lambda sur le collecteur ? Le calculateur se met en erreur ? peut on rouler comme ça ?
    merci de m'aider...

  • #2
    Retrouve ton catalytique remonte le, passe ton contrôle et remet ton tube afrique.

    Commentaire


    • #3
      Tu peux tjs essayer de "tricher" la lambda avec une resistance de la bonne valeur, mais reservé à des connaisseurs...

      Commentaire


      • #4
        Censuré.

        Le mieux comme je l’ais dit plus haut c’est de passé avec un catalyseur quitte à l’acheté neuf, car tu en auras besoin tous les deux ans

        Mosquito,

        Je te rappelle que tu t'exprimes sur un forum public et qu'il est hors de question de tenir des propos incitant à l'illégalité. Ce sera censuré à chaque fois.

        [size="1"][ 18.09.2005, 09:53: Message édité par : ChristianD ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Re : suppression de sonde lambda

          tu ne peut pas tricher sur la sonde grace a une resistance, car le voltage de sorti de la sonde ne fait que varier sans arret (ex:0.1, 0.9, 0.1, 0.9) le voltage varie suivant la teneur en oxygene.

          on pourrait toujours mattres une resistance pour avoir 0.45 (juste milieu) mais le probleme c'est que quand c'est a 0.45, c'est en mode degradé donc sa n'avance plus.

          je ne sais pas vraiment si on peut suprimé une sonde lambda oubien il faut imité ce qu'elle fait pour tromper le calculateur... ou reprogamer le calculo pour changer les donné lambda.

          Commentaire


          • #6
            Re : suppression de sonde lambda

            Tu n'as peut être pas remarqué mais le dernier message datait de septembre 2005.
            Je suppose que tu sais à quoi sert la sonde lambda, il semble donc difficile de la supprimer comme ça sans mettre le calculateur en mode dégradé.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : suppression de sonde lambda

              Si ta 13i est postérieure au 31/12/93, elle ne passera jamais au CT sans catalyseur, débrancher la sonde lambda ne ferait qu'aggraver les choses.
              Si le moteur de ta Mini est fatigué ou si une sonde est HS, le catalyseur ne résoudra pas le problème. quelles sont les valeurs de CO relevées au CT?

              Commentaire


              • #8
                Re : suppression de sonde lambda

                CDC, si c'est avant le 31 /12 /1993 ca ,passe alors?
                parce que moi elle est d'octobre 93 (spi) et elle avait un catalyseur ( qui est mort ) que j'ai enlevé.

                Commentaire


                • #9
                  Re : suppression de sonde lambda

                  La mienne (juin 92) est passée sans problème avec 1,4 de CO. Je pense avoir la même ligne que toi, sans catalyseur. La limite est à 3,5 (comme les carbus) jusqu'au 31/12/93 (après, c'est 0,5). Si tu as plus de 2,5, contrôle ton injection.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X