Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rotule de pivot inférieur. Help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rotule de pivot inférieur. Help

    Bonjour,
    Je suis en train de remettre à neuf le train roulant avant de ma mini et j'ai du mal a comprendre comment obtenir un bon réglage du jeu des rotules inférieur. Je n'ai eu aucun mal à régler celui des rotules sup. mais du fait qu'il y ai un ressort à placer je ne comprend pas comment on obtient suffisamment de jeu pour que la rotule soit libre.

    Ma démarche de montage :
    Je règle le jeu sans le ressort et à sec (sans graisse) puis, je graisse, place le ressort, le guide... et je sert mais la rotule est bloquée.

    Je suppose que j'ai faux quelque part mais je ne voit pas de solution.
    Comment dois-je faire?
    Dernière modification par Invité, 20 octobre 2008, 17h19.

  • #2
    Re : Rotule de pivot inférieur. Help

    Est-ce que le jeu se rattrape une fois la voiture sur ces roues ? Du au fait que le ressort sera comprimé a fond.
    J'ai vraiment du mal à visualisé.
    Dernière modification par Invité, 20 octobre 2008, 17h41.

    Commentaire


    • #3
      Re : Rotule de pivot inférieur. Help

      La dernière fois que je l'ai fait, j'ai régler le jeu avec le ressort parce que je n'y arrivais pas et ce n'est pourtant pas la première fois que je pratique cette opération. Je crains que les fabrications actuelles de pièces détachées ne laissent sérieusement à désirer.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Rotule de pivot inférieur. Help

        Surement que le ressort a les spires jointives, donc trop long...
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Rotule de pivot inférieur. Help

          En ce qui concerne le ressort, il est identique à l'origine, même longueur, même tarage, même nombre de spires.

          Voila comment je "visualise" le montage :
          Je règle le jeu sans le ressort, je fais en sorte de laisser un jeu axiale plus important que d'habitude (légèrement plus).
          Ensuite je remonte le tout avec le ressort; en serrant, la rotule se bloque mais grâce au jeu plus important laissé lors de la phase précédente, lorsque j'exerce une pression sur la rotule, le ressort ce comprime me laissant ainsi un jeu suffisent pour que la rotule soit libre.

          Je ne vois que ça.
          Ça vous parait cohérent ?
          Dernière modification par Invité, 21 octobre 2008, 14h31.

          Commentaire


          • #6
            Re : Rotule de pivot inférieur. Help

            Oui ça me parrait logique. Tiend moi au courrant du résultat car je doit le faire sur la mienne. Merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : Rotule de pivot inférieur. Help

              Est ce que ton porte moyeu ne serais pas ovalisé ? du coup le téton se mettrais de travers (avec le ressort qui pousse dèrièrre). Si c'est le cas régle au plus juste en supprimant le ressort sinon change le porte moyeu (100 euros).

              Commentaire

              Chargement...
              X