Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Frein laguna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frein laguna

    Je viens de changer les plaquettes de freins(avant et arrière)sur ma laguna 2.2 DT modèle98,depuis ma pédale est molle au premier coup de frein,après elle durcie,malgrès une purge,rien n'y fait.Est-ce le maitre cylindre?ou autre?

  • #2
    Re : Frein laguna

    Hello!
    Il y a quelques temps on a parlé de ça sur le forum mais je n'ai pas retrouvé le post: pendant la purge, si on fait ça au pied, le maître-cylindre travaille au-delà de sa course habituelle, ce qui peut le détériorer.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      Re : Frein laguna

      Bonjour,merci pour ta réponse,seul soucis,c'est que j'ai purgé après avoir constaté que la pédale était molle,est-ce que cest le fait d'avoir renvoyé le liquide de frein (en repoussant les pistons) qui aurait déteriorer les joints du maitre cylindre?Si c'est cela je pense qu'il y avait déja une faiblesse à ce niveau

      Commentaire


      • #4
        Re : Frein laguna

        Esce qu'il y a un téton au dos de la plaquette qui est en appuis sur le piston de l'étrié ar. Peut étre n'est-il pas en face de l'encoche du piston. Sont-ce bien des pistons qu'il faut vissé pour repousser?

        Sinon controler chaque étrié al'aide d'une personne qui effectue le freinage. S'assurer qu'il ne flotte pas trop. Les seul fois ou j'ai eu ce cas de figure c'était soit le pivot qui était tordu ao niveau des fixations de l'étrié ,soit les coulisseaux. Dans tout les cas l'étrié est de traver et lors du freinage il a tendance a se remettre droit quand les plaquettes sont en appuis sur le disque. D'ou le temps de réaction.
        Dernière modification par gillou34200, 05 octobre 2008, 06h59.

        Commentaire


        • #5
          Re : Frein laguna

          j'allais le dire - plaquettes mal mises à l'ar. d'ou le piston repoussé trop loin le frein a main fonctionne ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Frein laguna

            Il est vrai que j'ai repoussé les pistons à fond à l'arrière,et après avoir remonté les plaquettes,j'ai appuyé plusieurs fois sur le frein à pied et tiré plusieurs fois le frein à main et celui-ci fonctionne donc le ratrappage a bien marché,mais la pédale est toujours molle????

            Commentaire


            • #7
              Re : Frein laguna

              mais la pédale est toujours molle????
              Etes vous sur que la purge a été faite correctement et suffisamment longtemps ?
              J'essayerai de recommencé la purge, ca prend du temps mais ça ne coute pas grand chose

              Commentaire


              • #8
                Re : Frein laguna

                Envoyé par michel59440 Voir le message
                Il est vrai que j'ai repoussé les pistons à fond à l'arrière,et après avoir remonté les plaquettes,j'ai appuyé plusieurs fois sur le frein à pied et tiré plusieurs fois le frein à main et celui-ci fonctionne donc le ratrappage a bien marché,mais la pédale est toujours molle????

                oui mais il y a des pistons ar. qu'on doit faire rentrer en les tournant et non en les poussant

                Commentaire


                • #9
                  Re : Frein laguna

                  C'est ce que j'ai fait,vu qu'à l'arrière il y a le frein de parking,donc je les ai repoussé en tournant.Pour la purge je l'ai refait mais rien n'y fais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Frein laguna

                    bonjours
                    j ai deja eu un probleme similaire
                    sur les plaquettes ar il y a un ergo qui doit empeché le piston de tourné qui ne doit pas etre en place donc
                    le piston appuie mal sur la plaquette

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Frein laguna

                      a l'Ar, les plaquettes sont elles contre les disques ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Frein laguna

                        Les plaquettes sont bien sur les disques

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X