Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    Je comprends vos difficultés mais je n'ai pas de réponses précises à vous donner...
    - mais en toute logique, pourquoi ne pas aller dans une concession proche de chez vous et posez ces questions ?
    - peut-être aurez vous la chance d'y trouver des personnes compétentes et qui vous faciliteront l'entretien de cette rare voiture...
    Allez chez un concessionnaire n'est pas une punition...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Pour GGsuzuk il faut aussi vérifier l'état du filtre à essence car il arrive assez souvent que sur ces voitures anciennes (comme la 250SE) il y ait des dépots dans le reservoir.
      Remplacer le filtre s'il est trés encrassé et faire nettoyer ou remplacer le réservoir.
      W113-1970
      190E-1989

      Commentaire


      • Nouvel inscrit

        Bonsoir à tous, je viens de récupérer l'ancienne auto de mon père, une mercédès 190E de 1989 avec 159000 km.

        Vu son âge, j'ai qq problèmes à résoudre, notamment le toît ouvrant électrique qui fonctionne bien sauf en position entrouvert sur l'arrière où il n'arrive pas à s'ouvrir; j'ai aussi un souci de peinture avec le vernis qui part le long des ailes et des portes.

        Je viens de la ramener de Bordeaux, un régal sur l'autoroute, mais un peu sensible au vent!

        A+++

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Envoyé par slem Voir le message
          encore une petite question, j'espère avoir bien compris, il y a un émetteur et un récepteur?
          Tout à fait, ce sont donc normalement les 2 pièces remises par le garage après exécution des travaux.

          je venais d'être allé dans un garage mercedes en Belgique qui m'ont pris plus de 1600€ pour faire des réparations invérifiables, et ne m'ont remis aucune pièce
          Cela dépend des garages, certains donnent les anciennes pièces systématiquement, d'autres le font sur demande du client. Mais par contre, toute réparation doit être détaillée ne serait-ce que par le chef d'atelier lors de la facture.
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • problème électrique sur une MBenz 200 CE

            je cherche quelqu'un qui aurait un schema elec ou qui saurait quel relais elec alimente la pompe essence d'une mercedes 200ce de 1992 d'avance merci

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              bonjour je possède une mercedes C 180 E de 1996, je suis tombé en panne. je roulais tranquillement quand tout c'est coupé ! j'ai voulu redémarrer m

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                bonjour je possède une mercedes C 180 E de 1996, je suis tombé en panne. je roulais tranquillement quand tout c'est coupé ! j'ai voulu redémarrer mais la pompe à essence ne s'enclanche pas. j'ai vérifié les contacteurs, mais meme en forçant le contacteur (la pompe fonctionne) mais elle ne démarre toujours pas est ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de cette panne?

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Il existe des bouquins Mercedes reprenant les pièces détachées d'un modèle donné.
                  Les bouquins, eux, ne sont pas donnés, mais cela peut rendre service à certains :

                  On les trouve ici : www.mercedes-benz-club-collection.com

                  En différentes langues à 55 €. Voir aussi le bas de la liste, livrets (différents ?) en allemand à 22 €.
                  Et en bout de liste, celui de la 300 SL à 129 €.

                  Voir aussi : www.mercedes-benz-club-collection.com
                  Dernière modification par Huhu, 08 septembre 2008, 21h19.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    en fait moi j ai une mercedes classe E 220 annee 1996 et j ai un probleme ma voiture ne demarre plus en fait mon alarme ne fonctionne plus et je voudrai savoir comment la couper merci de me repondre

                    Les accents et les apostrophes... c'est mieux ! ne les oubliez pas !!! Un message dépourvus de ces signes est quasi-incompréhensible... faites un effort....
                    Dernière modification par Sandorf, 19 septembre 2008, 11h18.

                    Commentaire


                    • ratatouillage: faisceau d'allumage ?

                      Voici ce qui me soucie: il s'agit d'un moteur est un M130 de 2,8 litres.

                      Il démarre comme une horloge, tourne à froid comme une horloge, et à chaud comme une horloge.


                      Mais voici deux fois que je constate qu'au bout d'environ une heure de ballade, il a tendance à ratatouiller lorsque je lui demande de la puissance: accélération en sortie de rond-point, en côte, ou passé 4.000 tours, etc... Le problème ne se produit pas avec le sélecteur sur "P", car là, il monte joyeusement dans les tours.

                      Le problème vient de l'allumage: on entend distinctement le "pote pote pote" dans l'échappement. Et puis un manque de richesse se fairait sentir en toutes circonstances...

                      Or les bougies sont neuves, les vis sont neuves, l'écartement est bon, l'avance est certainement bonne, car un décalage ferait sentir ses effets bien avant une heure de marche.

                      La logique voudrait alors que ce fût le faisceau: on peut penser que, lorsque tout le compartiment moteur est bien chaud, quelque chose se passe (changement de résistance des fils, ou écartement des embouts de bougie; ceux-ci, soit dit au passage, sont non oxydés et passés au produit)

                      Pour m'en assurer, j'ai ouvert le capot, et laissé refroidir cinq minutes; l'auto est remontée dans les tours comme une fusée; cinq kilomètres plus loin, elle ratatouillait à nouveau.

                      C'est le faisceau, non ?

                      Qu'en pensez-vous ?


                      Merci de votre aide aimable et compétente !

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Ce qui suit - histoire vécue - ne devrait pas t'aider, mais comme les symptômes sont les mêmes...

                        Lors d'un voyage en Norvège il y a exactement 37 ans (hé bé), ma voiture a connu les mêmes ratés dans les mêmes circonstances. A force de chercher, seule la carburation pouvait être en cause. Effectivement, de minuscules perles noires s'y trouvaient !

                        J'étais passé l'avant-veille près d'un chantier qui goudronnait la route, et le moteur avala de l'air chargé du machin noir que le gars aspergeait joyeusement !

                        Etait-ce réellement ça ou de la poussière des routes de terre scandinaves ? Je trouve le coup du goudron plus marrant.

                        Bon courage, tu vas trouver !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          Alimentation essence.Filtre en partie bouché par des impuretés en provenance du réservoir...vérifier ce que le filtre essence contient .Ce pourrait être une cause assez souvent rencontrée sur des anciennes.
                          W113-1970
                          190E-1989

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Merci pour ces réponses.

                            Huhu, le filtre a air est neuf, ou presque.

                            SLforever, le filtre a essence est neuf, ou presque.

                            J'ai déjà connu ce problème avec une 280 S, et je l'avais résolu en repeignant l'intérieur du réservoir.

                            Il me semble que, si c'était l'un de ces deux phénomènes, il n'attendrait pas une heure pour se manifester; j'ai l'impression que l'élément déclencheur est l'élévation de la température autour du moteur dans le compartiment de celui-ci, du fait du temps important qu'il met à se déclencher.

                            En outre, les pétarades dans l'échappement semblent dues à de l'essence imbrûlée; s'il manquait de l'essence, pour cause d'obstruction dans le circuit, le peu d'essence présent serait brûlé.


                            Qu'en pensez-vous ?
                            Dernière modification par Invité, 20 septembre 2008, 17h58.

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Si justement ! Dans mon cas, la chaleur faisait fondre le goudron qui recommençait alors à bouchonner !
                              Un truc de ouf !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Mais c'est une injection...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X