Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus Run Flat VS pneus classiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus Run Flat VS pneus classiques

    Salut à tous,

    J'aimerai savoir si quelqu'un à déja remplacé ses pneus Run Flat contre des classiques.
    Y a t'il des risques ?
    Est ce autorisé ? (En Belgique)
    Y a t'il un changement de comportement du véhicule ? ou d'autres constatations.

    Merci pour vos conseils Amis Ministes.

    @+

  • #2
    Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

    Je l' ai fait sur ma MCS de 16" runflat a 17" non runflat Dunlop Sp Sport 6000 différence jour et nuit
    Les 16" runflat sont des casse C............s
    CT pas de problème si Vs respecte les dimensions des pneus
    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

      je prefere les non runflat, plus confortables. j'imagine les 18 pouces en runflat c'est du beton?!?
      pour le CT y a aucun souci si les dimensions sont respectées.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

        Oui c'est autorisé (de changer ses run flats pour des "normaux").
        Dernière modification par Paul_e, 02 décembre 2010, 08h24.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

          Oui, on peut remplacer les RF par des non RF. Je dirais même plus, si tu es en 16", en Belgique, tu peux mettre du 205/50. C'est plus efficace, moins cher et autorisé par le contrôle technique belge.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

            C'est quoi le sigle que j'ai sur mes pneus, RF??

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

              Envoyé par xc90 Voir le message
              C'est quoi le sigle que j'ai sur mes pneus, RF??
              RSC, pour Runflat System Component.
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

                sorry , un petit hors sujet
                sur mon 2° véhicule , j'ai une vibration dans le volant dès que je dépasse le 90kms /h
                la perte d'un plomb d'équilibrage sur une roue du train avant , peut engendrer ce désagrément à partir d'une certaine vitesse ou dois je chercher un autre soucis
                j'ai déja vérifié la pression ok , les goujons ok , mais il me semble entendre un bruit de frottement .. les crasses de la route , sel , pierre
                vous avez une autre idée ?
                merci d'avance
                ps: ce sont des pneus neige classique sur une peugeot 207
                c'est mon épouse qui roule avec donc c'est pour la rassurer
                R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

                  Sans doute la perte d' un plomb cela m est déjà arrive il faut aller rééquilibrer tes roues avant et ca passera :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

                    Envoyé par carassin Voir le message
                    sorry , un petit hors sujet
                    sur mon 2° véhicule , j'ai une vibration dans le volant dès que je dépasse le 90kms /h
                    la perte d'un plomb d'équilibrage sur une roue du train avant , peut engendrer ce désagrément à partir d'une certaine vitesse ou dois je chercher un autre soucis
                    j'ai déja vérifié la pression ok , les goujons ok , mais il me semble entendre un bruit de frottement .. les crasses de la route , sel , pierre
                    vous avez une autre idée ?
                    merci d'avance
                    ps: ce sont des pneus neige classique sur une peugeot 207
                    c'est mon épouse qui roule avec donc c'est pour la rassurer
                    Salut Francis, tu peux rassurer madame, tu as perdu un plomb, donc tu s est se qu il te reste a faire
                    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                    CNM 425

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

                      Tiens mais en voilà un sujet intéressant.

                      Léger hors sujet aussi: En partant de 205/45 R17 peut-on utiliser des pneus 205/40 ou 205/50, en gros est-ce que ça pose problème de change l'épaisseur?
                      Est-ce que ça impacte également le compteur de vitesse / les distances parcourues?
                      [Mini] Mini R56 S 2009

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

                        Envoyé par tenzin Voir le message
                        Tiens mais en voilà un sujet intéressant.

                        Léger hors sujet aussi: En partant de 205/45 R17 peut-on utiliser des pneus 205/40 ou 205/50, en gros est-ce que ça pose problème de change l'épaisseur?
                        Est-ce que ça impacte également le compteur de vitesse / les distances parcourues?
                        Of course puisque, de manière simple, cela change le périmètre de ton pneu !!!
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus Run Flat VS pneus classiques

                          Bah c'est génial, il suffit donc de mettre des pneus de plus grand diametre pour faire plus de km et en afficher moins
                          Si on augmente le diametre je suppose qu'on doit perdre un peu en acceleration mais gagner un peu en vitesse de pointe

                          Au debut je posais la question parce qu'il est tres difficile de trouver des pneus hiver an 205/45 r17. Alors qu'il en reste beaucoup plus en 205/50 r17. Et aussi parce que j'ai été tres decu d'apprendre que les pneus que je voulais absolument, nokian wr g2 n'existent pas en 205/45 r17. Il me reste sinon les Yokohama W Drive et les Vrederstein wintrac Xtreme qui sont compatibles, mais introuvables.. D'ailleurs si quelqu'un a de bons plans pour en trouver, il est le bienvenu!
                          [Mini] Mini R56 S 2009

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X