Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

suspension bien raides !!!!! votre avis svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suspension bien raides !!!!! votre avis svp

    tres content de ma mini cabrio cooper sidewalk, je la trouve excessivement raide de l'avant, cote confort. tenue de route saine , ne tire ni a gauche ni a droite, tout va bien mais on dirait peu ou pas de debattement a l'avant dons sur route lisse : impec mais des que c'est fripe ou reoute de qualite moyenne, cela "tape dure" j'ai dejà eu des allemandes "raides mais la heureusement que le siege amortit cette raideur !!!

    je suis un peu dubitatif et j'ai trouve un moyen d'attenuer cela , baisser la pression de mes pneus en 17 je suis en 2.1 et pourriez vous me confirmer ces valeurs ?

    ainsi que vos impressions/remedes eventuels/ avis sur la question ?


    mille merci d'avance, au plaisir de me documenter avec vos avis !

  • #2
    Re : suspension bien raides !!!!! votre avis svp

    passe en jantes de 16 et pneus non runflat si tu veux gagner en confort

    Commentaire


    • #3
      Re : suspension bien raides !!!!! votre avis svp

      J'ai remarqué la mm chose sur ma One Sidewalk.
      Je trouve qu'elle est sensiblement plus raide que mon ex One 3P avec suspension sport.

      Et pourtant j'ai des pneus non runflat en 17" !
      Par contre la tenue de route est vraiment fantastique

      Commentaire


      • #4
        Re : suspension bien raides !!!!! votre avis svp

        vous avez pas compris que la mini est raide est que c'est tout à fait normal.

        la mini n'est pas une nouvelle voiture mais une adaptation de l'ancienne mini .
        bmw a repris quelques points de l'ancienne , 4 roues au quatres coin ce qui donne une tres bonne tenue de route comme l'ancienne.
        tape cul comme l'ancienne etc............

        c'est logique que ça soit tape cul et c'est tant mieux pour du confort faut acheté autres choses

        Commentaire


        • #5
          Re : suspension bien raides !!!!! votre avis svp

          -dégonfler n'est pas la solution, et pas bon pour la durée de vie du pneu

          -monter du non run-flat peu adoucir le passage sur les aspérités, raccords de goudron, plaques d'égouts, mais ça restera rigide quand même, surtout que le cabrio à des renforts supplémentaires pour la rigidité

          -monter du 16' est une solution, mais ça ne fera pas de miracle, essayes avec une autre MINI avant de passer à l'achat, enlever ces belles jantes de Sidewalk est un crime....
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : suspension bien raides !!!!! votre avis svp

            Envoyé par robi53 Voir le message
            je la trouve excessivement raide de l'avant, cote confort. tenue de route saine…
            Ben oui, c'est pas une Clio… c'est une MINI…

            D'accord avec Dek:
            Ne pas modifier la pression des pneus
            et puis monter des 16" non RF peut améliorer le confort.

            Moi, j'adore mon "tape cul"…
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #7
              Re : suspension bien raides !!!!! votre avis svp

              Il est clair que si tu veux du confort de suspension faut plutot prendre une citroen

              Commentaire


              • #8
                Re : suspension bien raides !!!!! votre avis svp

                Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est normal que la Mini soit raide !
                Mais je me faisais la remarque par rapport à mon ancienne One !
                Bonne remarque Dek sur le fait que le Cab a des renforts supplémentaires ! Je n'y avais pas pensé !

                En tout cas, cela ne me dérange pas du tout ! Surtout quand on voit la tenue de route tout bonnement exceptionnelle !

                Commentaire


                • #9
                  Re : suspension bien raides !!!!! votre avis svp

                  Envoyé par McL Voir le message
                  Ben oui, c'est pas une Clio… c'est une MINI…

                  D'accord avec Dek:
                  Ne pas modifier la pression des pneus
                  et puis monter des 16" non RF peut améliorer le confort.

                  Moi, j'adore mon "tape cul"…
                  Ma plus grande surprise lors de mon essai d'une Cooper jantes 16", sièges sport a été le confort de la Mini Je ne m'y attendais pas du tout vu que tout le monde dit que c'est très dur
                  En tout cas, comparé à une Clio III en 16" ça n'a rien à voir (sisi je vous assure !) : elle prend vraiment mieux les bosses et ne sautille pas.
                  Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

                  Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : suspension bien raides !!!!! votre avis svp

                    Moi j'ai trouvé la Clubman D que j'ai eue en essai plutôt molle. C'est la raison pour laquelle j'ai pris les suspensions sport... et sur les mauvaises routes c'est aïe bobo popotin
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X