Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin d avis sur warning

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d avis sur warning

    bonjour
    j ai un dernier petit probleme electrique c est les warning !
    dans la mini c est obligatoire d avoir ce genre de probleme

    1-j ai verifier mes fusibles derriere le filtre a air OK
    j ai remplacer les tubes blancs par des portes fusibles plastique avec un fusible de nouvelle generation
    a l ohmetre c est OK
    2-j ai gratter et verifier ma centrale warning (d'ailleurs un peu oxydée )
    3-j ai verifier mon inter de warning (j en ai 2)
    4-les warning fonctionne mais reste allumé non stop quand je les actionne.
    5-les clignotants marchent tres bien
    6-plus d eclairage interieur

    pour resumer la lumiere de l habitacle ne marchent plus et mes warning ne clignotent plus.

    merci de votre aide sur le sujet, je sais que c est un principe assez compliqué mais la je pige plus !
    bonne journée a vous @+

  • #2
    Re : besoin d avis sur warning

    Vérifie si tes veilleuse fonctionne car c'est le même fusible pour l'éclairage intérieur, les veilleuse et l'éclairage de plaque arrière (c'est le numéro 4, celui du bas).Cela te permettra de mettre dans un premier temps le fusible hors de cause.

    Ensuite vérifie si ton plafonnier fonctionne c'est le même fusible (le fusible en ligne au dessus du filtre à air) que la centrale de warning.

    Je te conseille ce lien tres bien pour les soucies électriques

    Commentaire


    • #3
      Re : besoin d avis sur warning

      salut guillemr32
      mes veilleuses fonctionnent toutes ainsi que l eclairage de plaque.
      en ce qui concerne la lumiere de l habitacle rien ! pas de lumiere

      et pour le fusible au dessus du filtre a air je vais refaire mes branchement pour verifier

      par contre la lumiere du bouton de warning fonctionne bien et il reste allumé ca ne fait pas le clic clac clic clac ....
      je vais tout reverifier
      merci encore de tes lumieres !
      @+

      Commentaire


      • #4
        Re : besoin d avis sur warning

        Tu devrais commencer par changer ta centrale warning, surtout si elle est oxydée.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : besoin d avis sur warning

          je pense aussi que c'est la centrale. En fait, elle est connectée d'un côté au + permanent, de l'autre à ton inter de warning (je viens de réparer la panne chez moi). Si tu as du jus, çà veut dire que le fusible filaire qui se situe derriere le filtre à air est bon. Par contre, ta centrale ne fait plus de tempo. Donc çà doit être juste ta centrale.

          Dans mon cas (plus de warning et plus d'éclairage intérieur), c'était le portefusible filaire qui a cassé. Je l'ai remplacé et çà marche nickel maintenant.

          Astuce: pour éviter le drame, j'ai recouvert de scotch l'entrée du carburateur une fois que j'ai enlevé le filtre. çà évite de faire tomber des trucs dedans.

          Commentaire


          • #6
            Re : besoin d avis sur warning

            c'est un signe de la centrale , c'est meme certains!!
            et truc tout bete , regarde aussi l'ampoule de ton interrieur.

            Commentaire


            • #7
              Re : besoin d avis sur warning

              Super ce sujet (et le site de christian! ), grace a lui j'ai recuperer mes warnings ... et ma lampe d'interieur! Le cable etait sectionné juste avant le fusible!

              Par contre ... lorsque je met mes warnings en route et la lampe d'interieur, celle çi se met a clignoter au même rythme, c'est assez rigolo et ça demontre certainement une erreur de branchement quelque part.
              De plus, la lampe ne s'allume que manuellement et non pas quand les portes s'ouvrent! Quelqu'un sait ou je pourrais regarder pour corriger cela ?

              Commentaire


              • #8
                Re : besoin d avis sur warning

                Bonjour,
                Pour ton problème vérifie que tu n'as pas raccordé le fils de la lampe sur la centrale des warning ( je ne pense pas mais mieux vaut vérifier ) ensuite démonte les interrupteurs des portières qui peuvent être oxcidés ( mauvaise masse ) le courant ne trouvant pas de possibilité de retour revient par le chemin qui se presente en l'occurance le plafonnier.

                Commentaire

                Chargement...
                X