Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    bonjour, je viens d'acquérir une 190 E 2.00L injection 165 000km, mais à ma grande surprise... je trouve la consomation de carburant excessive (15 litres au 100 environ), est ce que quelqu'un saurait me dire si cela est normal pour ce modèle ?
    - Si ce n'est pas le cas, de quoi pourrait venir ce problème ?
    - À savoir que bougies, filtres et vidange ont étés effectués... j'ai aussi depuis quelque temp un léger bruit de cliquetis vers le haut du moteur, mais ce n'est pas constant, ce n'est que par séquences... est ce un problème d'injection?
    Merci d'avance pour vos commentaires!
    Dernière modification par Sandorf, 06 avril 2008, 11h43.

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Bonjour. La consommation devrait être de l'ordre de 8 litres au 100, avec une conduite coulée.

      Vérifiez ou faites vérifier la richesse, l'état des durits d'air, l'actuateur de ralenti, le filtre à air.

      Bonne chance.

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Bonjour,

        J'ajouterais également que vu le prix du sp en ce moment, par économie, beaucoup de personnes foncent sur les grandes surfaces pour faire le plein..

        On ne vas pas faire de pub pour tel ou tel station de pétrolier, mais certain s'aligne presque niveau tarif, et ce n'est pas une légende, on fait réellement plus de km en optant cette option .

        Je vous conseillerais dans un premier temps de mettre un additif dans votre essence et comparer sur le plein suivant.

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          tout à fait ok avec vous, d'ailleurs depuis des années je met mon carburant dans une station ou je sais que c'est de la qualitée, je ne vais jamais en grande surface sauf urgence, le véhicule tourne actuellement avec du sp98 sans souffre, des additifs son déja présent, je ne pense pas pouvoir faire mieux à ce niveau du coup...
          en tout cas merci de vos conseils, si des fois vous aviez d'autres infos pour moi n'hésitez pas!

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Envoyé par Beluga1 Voir le message
            Si la pompe est réparable, ou réglable, non.

            Si elle est à changer, il y a un coût non négligeable à la clef, à additionner à la valeur de l'auto.

            Cette réponse a, je le crains, des allures de Lapalissade, mais je n'ai guère mieux
            Merci Beluga . J'ai des compléments

            La pompe à injection est neuve

            Ce serait le "doseur" à changer ...je ne sais pas kesako

            Auriez vous de la doc là dessus car j'ai tout sur la W108 mais rien encore sur le 4cyl de la W123

            Merci

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Pour le coup, je me prends à avoir un doute quant au système d'injection qui équipe ce moteur-là.

              Mais si comme je le pense à vous lire, il s'agit d'un doseur-distributeur, je il me semble, sous toutes réserves, que le coût de la pièce est de l'ordre de 1.500 €, hors montage.

              A prendre en compte lors de l'achat, bien évidemment !

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                D'après mes souvenirs, sur le 230CE w123 c'est le moteur M102 avec injection qui équipe aussi les w124 230E/230CE/230TE.

                On trouve la doc du M102 assez facilement...
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Bonjour
                  J'ai fait des recherches et pour ceux que celà interresserai voici ce que j'ai trouvé

                  Le doseur c'est la pompe en fait donc cout important à prevoir
                  A+

                  Commentaire


                  • Sur mercedess190, apres 1 ou 2km coupure de la pompe essence

                    Bonjour a vous tous
                    Qui peut me renseigner sur mon probleme?
                    Lorsque je démarre ma Mercedes elle demarre au quart de tour et quelques instants après la pompe à essence s'arrete subitement.
                    Pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme. J'ai fait un branchement direct de la pompe et celle ci fonctionne très bien et quand je la réinstalle normalement elle s'arrête après avoir fait 1 ou 2 km, (plus de courant à la pompe, essai effectué, sans dépose).
                    Merci de votre aide!!!
                    Dernière modification par Sandorf, 10 mai 2008, 13h39.

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      Bonjour Balagne,

                      Pour plus de précision, il nous faudrait connaitre le modèle de votre mercedes...

                      Dans un premier temps, je remplacerais le filtre a essence, un filtre colmaté empêche le bon fonctionnement, voir peu déteriorer la pompe a essence...

                      Comme elle démarre a "froid", on écarte le fusible, et il faut controler le relais de la pompe a essence. Pour ce faire, il faut retirer le relais, et un faire un "strap" entre les broches "30" et "87b" (les plus courants) du support relais, et si on entend la pompe "ronronner", c'est que le relais est hs.

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Merci d’avoir répondu rapidement, la Mercedes 190 est un modèle 1986, 5 rapports, injection...
                        Je présume, que le relais se trouve dans le compartiment avec les fusibles...
                        Que j’ai retiré et trouvé les broches assez sales (surtout la 87a),que j’ai nettoyée...
                        J’ai « ponté » la broche30 et 87a ( 87b inexistante ) aucun bruit a la pompe !
                        Par contre, je remplacerai le filtre à essence à coté de la pompe, plus tard...
                        Pour l’instant tout beigne.....

                        en effet ..."baigne", est plus correct...
                        Dernière modification par Sandorf, 12 mai 2008, 06h31.

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          "Tout baigne" plutôt, parce que "tout beigne" laisse des bleus ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Bonsoir,
                            Quelqu'un a t'il déjà remplacé les souflets d'arbre de roue ? si oui la bonne méthode, merci

                            W123 240 td
                            'cest le même montage sur toutes les w123 et surement similaire sur d'autre modéle c'est pourquoi je poste ma question ici.

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Bonjour Mic,
                              Je ne vois pas beaucoup de réponses ...

                              Tu pourrais regarder ici : http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/index.php

                              Je n'ai rien vu dans Documentation technique, à vérifier.
                              A demander alors dans le forum Questions mécaniques.

                              Bon soufflet !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Tempomat fatigué

                                Bonjour à tous

                                Mon régulateur de vitesse (500 SEL 1984 W126) ne marche bien que quelques dizaines de minutes, à moins que ce ne soit quelques manipulations. En effet après quelque temps, il finit par de plus très bien marcher : la vitesse programmée descend tout doucement.
                                Quelle peut en être la cause ? C'est comme si ça chauffait. Si je m'arrête un long moment, ça remarche.
                                Il y a-t-il un ordre des séquences à privilégier ? Ou faut-il changer une pièce ?
                                Merci de vos réponses
                                Cordialement
                                bjeau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X