Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

    Oups, j'm'suis peut-être bien gourré !

    Me semble que ce n'est pas la première fois du reste que je confond "poids suspendu" et "poids non suspendu"...

    Commentaire


    • #17
      Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

      bonjour . A Don Quichotte raleur , peut-être pas ; je me suis mal expliqué je voulais dire que les masses en contact avec le sol et séparées du véhicule par la suspension devaient être les plus réduites possible et comme le kart n'a pas de suspension , il y a là une des raisons à sa tenue de route . Si je t'ai vexé ,toutes mes excuses . Pour revenir au sujet , je doute que le moteur-roue ne soit pas plus lourd que les montages classiques .

      Commentaire


      • #18
        Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

        j'ai vu, je ne sais plus ou qu'on travaillait sur un prototype utilisant un pack constitué de batteries de gsm - ce pack pèse +/- 50 kg et peut etre changé avec un trolley fourni avec, il a aussi l'avantage de puvoir recevoir une charge suffisante pour faire50kms en 20 min !

        Commentaire


        • #19
          Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

          (guyhamoir, tu ne m'as absolument pas vexé ! )

          Commentaire


          • #20
            Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

            salut à tous . Emerson , j'ai aussi vu cette info qqpart : c' est un pack de batteries Ion , les même que dans les portables . Pense au prix de 50 kgs d'accus pour par ex ,un Nokkkk...a . C'est ce que je voulais dire avec le rapport capacité/ poids x encombrement .

            Commentaire


            • #21
              Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

              Oui, j'ai vu ça quelque part aussi... Mais c'est pour moi un "exercice de style" : beaucoup trop onéreux !

              Commentaire


              • #22
                Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                encore moi . C'est Lesuisse qui a raison la solution est la voiture électrique , avec des accus pour les petits trajets et un moteur à n'importe quoi mais optimisé au mieux par l'électronique pour assurer une recharge lorsqu' il le faut . En outre une possibilité de faire celle-ci sur le secteur .

                Commentaire


                • #23
                  Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                  Ehehehe... merci merci, mais je dirais pas que j'ai tort ou raison. C'est juste à mon sens la meilleur solution à court terme (c'est à dire qui pourrait être appliqué de suite !).

                  Pour revenir au sujet , je doute que le moteur-roue ne soit pas plus lourd que les montages classiques .
                  Il me semble que le principale avantage, c'est d'avoir 4 ou 2 plus petit moteur au lieu de 1 ou 2 plus gros (selon le choix d'avoir une 4 roues motrices ou une 2 RM) et donc de réduire toute la chaine cinématique qui fait diminuer fortement le rendement (les engrenages notamment).

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                    la Smart électrique


                    et son moteur



                    prix entre 25 et 30.000€ - a ce prix là, je m'achète une Prius

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                      bonjour à tous . au vu de la photo déposée par Emerson , la solution est simpliste: un moteur electrique entrainant les roues ar. par un différentiel mécanique . A ce prix , tu as raison pour la Prius mais Tata ou les Chinois nous la serviront bientot pour 5x moins , et il aurons raison , il y en a qui exagère en profitant de l'esprit écologie et des hausses des carburants .

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                        au vu des chrash test des voitures chinoises, elles ne sont pas encore en Europe !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                          Un problème supplementaire lié au moteur-roue: l'augmentation des masses non suspendues, ce qui à mon sens n'est pas favorable au contact roue/route est donc à la sécurité active....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                            au vu des chrash test des voitures chinoises, elles ne sont pas encore en Europe !
                            ... mais attention, ils progressent vite ... voir très vite

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                              D'accord mais il y a plusieurs normes de crash-test : les normes européennes et des normes privées + sévères et completes ( par ex: impact avec piétons ) . le cas que tu cites avait passé les normes CEE et l'importateur avait eu les autorisations mais les essais privés ( * euroncap ) avaient été déplorables ; de peur de ne pas pouvoir honorer les volumes de vente il a préféré rompre le contrat. C'était pour un 4X4 mais le problème s'est reproduit avec la reprise de ROVER . Il y a là une manoeuvre de protection , par la pub, de l'industrie déja bien établie en Europe qui ne veut pas voir arriver ces nouveaux concurrents et les considère juste comme des fournisseurs et /ou un débouché .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X