Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quid Prime 1000€...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quid Prime 1000€...

    Slt à vous tous les ministes, ça gaze????

    Bien que j'ai énormément de mal à me remettre de mon abscence forcée à la sortie de ce 21 juin (antidépresseurs, anxiolytiques, psy, j'ai tout essayè .... bouhou hou snif snif, pq je peux pas y aller????????????????????????????????????????????? ???????????????????????),
    j'ai qd même aujourd'hui reçu une bonne nouvelle....

    Mon concessionnaire m'a appeler pour venir prendre possession de mes options liées à, vous vous en souviendrez, ce magnifique chèque cadeau de 500€.... Génial j'étais en congé!!!

    On arrive au garage, cool, un mécano super sympa s'occupe de ma belle puis on tape ( ma femme et moi) non pas le concessionnaire mais la discute avec lui....

    Eh bla bla bla on est content, eh bla bla bla on est content et Bla Bla Bla pendant 15'.....

    Puis mon vendeur oriente la discussion autour de la prime gouvernementale de 1000€ pour achat d'un véhicule propre et me demande si oui.....ou non j'ai déjà reçu mon chèque !!!

    Eh beh nenî !!!! Nîn co !!!

    Alors il me dit qu'il s'étonne parce qu'aucun de ses ministes ne l'à encore reçue....

    Du coup, il m'explique qu'il à un doute quant à la procédure....

    Il ne sait plus si c'est au moment de l'immatriculation que tout ce fait automatiquement
    (via la DIV ou via son assureur-intermédiaire à la DIV...)
    avec perception de la prime dans les 2 mois qui suivent la dites immatriculation.....

    ou si c'est octroi de prime ce fais au travers de la déclaration d'impôt pour l'exercice de cette année, donc pour la déclaration de l'an prochain avec perception de la prime dans.....longtemps !!!

    Euh, je m'comprends pas moi même, vous m'suivez dans "son" raisonnement?

    Je suis un peu inquiet de voir que mon vendeur ( mais ça reste une super concession) ne maitrise pas son sujet et j'aimerais avoir vos avis, suggestions, et autres remarques pour connaitre d'autres sons de cloche!!!!

    Euh, j'ai pas dit que mon vendeur était une cloche hein,lol !!!

    Allè, tous à vos clavier..... dur dur de lâcher sa mini hein !!!!!!!

  • #2
    Re : Quid Prime 1000€...

    Ben on a vu hier à la télé super Michel Dardenne qui remettait les premiers chèques à 2 personnes qui bénéficiait de la prime. D'après ce que j'ai compris, le remboursement se fait +/- 2-3 mois après la livraison. Mais comme je ne suis pas concerné, je ne maîtrise pas le sujet.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Quid Prime 1000€...

      Pour ma part, j'ai commander ma mini chez la concession Kontz au Luxembourg et la fille qui s'est occuper de mon devis m'en avais parler mais étant français je ne pensais pas que la prime s'appliquait à une voiture acheter a l'étranger.
      Après m'être renseigner, les français achetant une D à l'étranger bénéficie d'une prime de 700 Euros.
      Je dois maintenant me renseigner si la prime m'est déduite de la tva que je paye en France ou alors via la demande de remboursement une fois la voiture arriver.

      La prime se met en place doucement, cela devrait ensuite rentrer dans l'ordre via la date de demande.

      Josh08

      Commentaire


      • #4
        Re : Quid Prime 1000€...

        POUR INFO : SUR SITE SERIEUX

        Si l'avance du montant du bonus, et le cas échéant, du superbonus, auquel vous pouvez prétendre ne vous a pas été consentie par le vendeur ou le loueur de votre véhicule neuf, sous forme d'une remise, du montant de l'aide, sur la facture d'achat du véhicule ou sur la première quittance de loyer,

        vous pouvez établir vous-même votre dossier de demande d'aide en retirant ci-après, par téléchargement, les formulaires nécessaires :
        - Le formulaire de demande d'aide :


        - La notice d'information (merci de lire attentivement cette notice avant de remplir le formulaire de demande)



        Pour en savoir plus : http://www.cnasea.fr/accueil/ecotaxe.html

        Commentaire


        • #5
          Re : Quid Prime 1000€...

          Je n'ai pas reçu ma prime de 1000€ de la région wallonne. Je me demande quand ce sera fait !
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Re : Quid Prime 1000€...

            Envoyé par the_red_skin Voir le message
            Je n'ai pas reçu ma prime de 1000€ de la région wallonne. Je me demande quand ce sera fait !
            Voila seulement que les premiers on la leur!
            Si ils font ca dans l'odre, c'est a dire donner le cheque au personnes qui ont acheter leur auto en janvier, et ben on est pas sorti de l'auberge! 6 mois plus tard ....
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #7
              Re : Quid Prime 1000€...

              De mon coté on m'a annoncé que la prime tomberait dans le courant de l'année mais quand c'est eux qui doivent payer ; ils ne sont jamais pressés...
              Driven to perfection !
              La vie est une fête

              Commentaire


              • #8
                Re : Quid Prime 1000€...

                Effectivement, la prime est accordée automatiquement avec la DIV, soit quand vous faites une nouvelle plaque ou soit avec votre nouvelle carte rose.
                Malheureusement sa doit prendre un bon petit temps... mais elle est bien là, c'est le principal.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quid Prime 1000€...

                  Je l'ai reçue ce matin !






















                  Non, je plaisante ! Vous y avez cru, hein ?
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quid Prime 1000€...

                    . OUi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quid Prime 1000€...

                      comme Floprest l'avait expliqué (et que mon collègue vient de me confirmer) ... la région wallonne ne dispose toujours pas du programme informatique pour la gestion de cette prime !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Re : Quid Prime 1000€...

                        Envoyé par Mini Oli Voir le message
                        comme Floprest l'avait expliqué (et que mon collègue vient de me confirmer) ... la région wallonne ne dispose toujours pas du programme informatique pour la gestion de cette prime !!!!
                        Tiens c'est drôle, y'a jamais de problème avec le logiciel du calcul d'impôt.
                        En plus, c'est un logiciel intelligent. Il calcule d'abord l'impôt des contribuables qui doivent de l'argent à l'état et puis seulement les autres.
                        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                        Membre CNM n° 198

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quid Prime 1000€...

                          Si j'ai bien tout compris, la prime aurait même un effet rétroactif au 01/01/2008. Apparemment il n'y aurait rien à faire. Cependant j'ai immatriculé la CooperD le 25/01/2008 et je n'ai tjs rien reçu. Ni argent, ni lettre d'information. Par contre mi-février j'avais déjà reçu la taxe de roulage et la TMC. Je vais essayer de me renseigner auprès de la régon wallonne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quid Prime 1000€...

                            voilà un lien qui devrait répondre à pas bcp de questions :

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quid Prime 1000€...

                              Bon.. y'a qu'a attendre alors? :s

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X