Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

    Hello à tous !

    J'ai ma mini depuis deux mois maintenant... déjà 5.000 km... évidemment je suis plus que ravie !
    Lors de l'achat on m'a dit que les révisions se faisaient tous les 30.000 km or mon ordinateur de bord me dit révision à prévoir dans 15.000 km... pourtant je roule très cool et ma conso indique déjà 4.5l/100.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Sisou

  • #2
    Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

    Pour ma part sur ma mini cooper S de 2003 j'avais fait la vidange a 15000 km au lieu de 20000/25000 km pour la simple et bonne raison que c'est l'après rodage et que forcement ça fait le plus grand bien au moteur qui a subit bcp de solicitation en début de vie(rodage etc)

    Donc je pense que pour toi (diesel) la première révision serais bien avant les 30000 km, ils vaux mieux la faire un peu plus tôt que un peu trop tard surtout la 1 iere .

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

      L'entretien, c'est logiquement quand l'ordi le dit ... moi, je divise l'intervale par 2 !!
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

        çà doit être à 20 000 km le premier entretien ... de fait quand l'ordi prévient

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

          4,5 L de consomation à 5000 kms, c'est balaise, comment tu fais car moi je respecte les limitations, pas d'accélérations trop brusque ni freinage et au bout de 10000 kms je suis à 5,3L

          Si ta un secret dis le nous

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

            Envoyé par jul007 Voir le message
            4,5 L de consomation à 5000 kms, c'est balaise, comment tu fais car moi je respecte les limitations, pas d'accélérations trop brusque ni freinage et au bout de 10000 kms je suis à 5,3L

            Si ta un secret dis le nous
            Il roule sans la clim

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

              et en 15 pouces peut etre

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

                Pour la conso... en fait le secret c'est que je suis une fille ;-)))

                Je fais 140 km par jour A/R pour aller au boulot, routes de campagne + col et je consomme que dalle... c'est le top !
                Evidemment je roule très cool ! Souvent en dessous des 2000 trs/min.

                Et j'ai même des jantes 17'' !!

                Qui dit mieux ?

                Bisous,
                Sisou

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

                  Envoyé par Sisou Voir le message
                  déjà 5.000 km...Lors de l'achat on m'a dit que les révisions se faisaient tous les 30.000 km or mon ordinateur de bord me dit révision à prévoir dans 15.000 km... pourtant je roule très cool et ma conso indique déjà 4.5l/100.
                  Trop cool d'ailleurs elle s'encrasse donc révisions plus précoce :evillaugh

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

                    Envoyé par Sisou Voir le message
                    Pour la conso... en fait le secret c'est que je suis une fille ;-)))

                    Je fais 140 km par jour A/R pour aller au boulot, routes de campagne + col et je consomme que dalle... c'est le top !
                    Evidemment je roule très cool ! Souvent en dessous des 2000 trs/min.

                    Et j'ai même des jantes 17'' !!

                    Qui dit mieux ?

                    Bisous,
                    Sisou
                    Alors là je m'incline

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

                      çà doit être le record du monde ...

                      même si je roule "pèpère" sur autoroute sans clim je suis à 5,0 l ... voire un rien en dessous ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

                        nan c pas un record du monde hier en faisant un aller retout bxl-dinant genre environ 300 bornes tout compris 4.6l de moyenne en roulant a 120 compteur au régulateur

                        et meme en 6 eme a 90 je faisais 3.8l

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

                          Vous en avez de la chance moi je descends pas en dessous de 6.3l... je vais bientot rouler avec une cuve derriere la voiture mdr..
                          Kev...

                          Mini Cooper D 2008 black & white

                          http://forums.motorlegend.com/vb/album.php?albumid=78

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Entretien Cooper D tous les 20.000 ou 30.000 km ?

                            6,3L et tu te plains ? lol
                            Demande leur consommation a ceux qui ont une S en R53 et qui roule en ville tu va avoir peur

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X