Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chartier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Chartier

    bonjour à tous les passionés !

    Ayant couru 5 ans sur les protos CHARTIER , je possede de nombreuses photos concernant ces protos.

    Michel et Marcel CHARTIER étaient 2 personnages tres attachant passionés , 2 petits ( au sens affectif ) génis capables de realiser des prouesses dans leur garage de campagne !!

    Nous devons les garder dans notre mémoire pour leur passion, leur ingéniosité, ainsi que leur gentillesse !!

    Les 5 années passées au volant de leurs protos,furent merveilleuses remplies de joies et quelques fois de peines ...mais toujours pleines de passion .

    dominique DEXMIER

    Commentaire


    • #17
      Re : Chartier

      Envoyé par domdex Voir le message
      bonjour à tous les passionés !

      Ayant couru 5 ans sur les protos CHARTIER , je possede de nombreuses photos concernant ces protos.

      Michel et Marcel CHARTIER étaient 2 personnages tres attachant passionés , 2 petits ( au sens affectif ) génis capables de realiser des prouesses dans leur garage de campagne !!

      Nous devons les garder dans notre mémoire pour leur passion, leur ingéniosité, ainsi que leur gentillesse !!

      Les 5 années passées au volant de leurs protos,furent merveilleuses remplies de joies et quelques fois de peines ...mais toujours pleines de passion .

      dominique DEXMIER

      je les ai connus dès l'age de 7, 8 ans originaires du meme endroit , aujourd'hui ayant la nostalgie de ces annees la , je ne souviens des jeux que l'on avait ensemble , entre autres fabriquer dans la terre glaise du jardin de leur parents des voitures et des " chars de guerre " ils avaient également la passion de construire des avions au départ , et j'ai assiste a des vaines tentatives d'envol ..........

      J.C. Chartier

      Commentaire


      • #18
        Re : Chartier

        je cherche des renseignements concernant le pare brise du spider chartier , je sais que le pare brise actuel est un de mini mais a l'origine ce n'est pas le meme ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Chartier

          c'est donc michel lebacle qui aurait changé le par brise du spider chartier , un de ?? contre un de mini puis c'est M. dervillé qui la survitaminé .

          Commentaire


          • #20
            Re : Chartier

            ça me fait penser à un truc. Je ne sais plus lequel de ses divers pilotes marquait sur les engagements Chartier-NSU. Elle doit sans doute avoir une base (ou au moins des pièces NSU). Le pare-brise ?
            CC

            mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
            le sport auto actuel : cc-racing

            Commentaire


            • #21
              Re : Chartier

              oui parceque parfois sur les listes d'engagements c'est spider chartier et d'autres fois c'est spider nsu , ca ressemble a quoi un spider nsu ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Chartier

                Bonjour,

                Un proto CHARTIER de 1983 moteur Alfa en vente sur E-Bay:

                Commentaire


                • #23
                  Re : Chartier

                  Envoyé par Facel-Mega Voir le message
                  Bonjour,

                  Un proto CHARTIER de 1983 moteur Alfa en vente sur E-Bay:
                  C'est la barquette que j'ai photographié dans le message #2

                  Dernière modification par Duser, 14 septembre 2009, 10h09.
                  Photos de voitures de sport et grand tourisme
                  http://www.gtdreams.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Chartier

                    En 1988, Michel Lebacle a fait évolué la Chartier Spider. Changement de couleur et ajout d'un aileron. Le pare-brise me semble être toujours le même.



                    20 ans plus tard, elle a un nouveau propriétaire qui l'aligne toujours en courses de côte, Arnaud Vermesch. Avec un peu de chance, il va peut-être faire le Mont-Dore et je vais pouvoir la revoir.
                    CC

                    mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                    le sport auto actuel : cc-racing

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Chartier

                      J'ai revu la Chartier Spider au Mont-Dore Arnaud Vermeersh en est le nouveau propriétaire. Par rapport à la dernière fois où je l'ai vu avec Dervillé, elle a perdu son aileron arrière. Peut-être pas plus mal finalement.
                      Dommage que des ennuis mécanique l'aient empêché de rouler le dimanche.





                      Par contre, c'est vrai que ce pare-brise n'est vraiment pas beau, et fait collé là à la va-vite !
                      Dernière modification par Cessé, 13 septembre 2008, 11h39.
                      CC

                      mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                      le sport auto actuel : cc-racing

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Chartier

                        bonjour , la chartier est au depart une chabar, le cha de chartier (freres) et le bar de barret michel construite au depart avec la basse d'un spider nsu avec une carroserie poly et un hard top d'ou le nom sur certain engagement de chartier spider nsu , pour voir des photo de l'auto cette année faire course de cote d'eschdorf 2009 par contre le pare brise d'epoque ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Chartier

                          Bonjour, je suis la fille de michel Chartier.

                          En réponse à limem j'ai retrouvé les toutes 1ère photos du prototype Chabar après sa modification en 1972. Elle participera aux courses de côtes régionales pilotée par J.C. Guérit.

                          Si vous souhaitez avoir plus d'infos ou de documents n'hésitez pas à m'en faire part.






                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Chartier

                            Très interessant !!!!!

                            Voici une publicité Chabar
                            Photo disparue
                            Dernière modification par Duser, 12 octobre 2009, 20h41.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Chartier

                              Fantastiques ces photos Sylvie !!! Si tu as d'autres documents de la même veine, on est vraiment preneur.
                              Sais-tu si la Chartier Spider qui court encore brillamment de nos jours, est cette Chabar modifiée, ou si c'est un modèle complètement nouveau ?
                              Et connais-tu la base qui a servi à la contruction de ces prototypes ? Sur les photos, l'arrière ressemble à celui d'une Lancia HF.

                              Merci encore pour ces documents étonnants. et n'hésites pas à nous en passer d'autres.
                              CC

                              mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                              le sport auto actuel : cc-racing

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Chartier


                                1973
                                Chabar
                                Mécanique Simca 1200S
                                Kit à partir de 5000F
                                Prete à rouler 19800F

                                Est-ce que cette voiture a vraiment été vendue?
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X