Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

une mini pour les grands ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une mini pour les grands ?

    Bon bah çà y est, je me lance, je vais chercher ma mini ce WE.

    Je voulais savoir si parmis vous, il y avait des grands (1m85 et +, je ne sousentend pas par là que les autres sont petits, hein ).

    Quels conseils donneriez-vous pour adapter la mini à un grand gabarit ?

    Je vais déjà opter pour les pattes de fixations pour reculer le siège. Exist-t-il des sièges recommandés, avec assise plus basse et dossier moins épais ?

    Je pense que je vais également changer le volant pour un modèle plus petit, çà sera moins chiant pour les genous.

    J'attends vos suggestions.

  • #2
    Re : une mini pour les grands ?

    ben ecoute moi je fais 1.81m et j'ai des grandes guibolles qunad je suis assis dedans y a encore au moins un ou 2 crans mais roule aussi siège a ras du sol...
    je me demande p-e que les baquets JCW sont plus fins faudrait demander a ceux qui les ont...

    Commentaire


    • #3
      Re : une mini pour les grands ?

      comment tu as fait pour mettre le siège au ras du sol ? Via les pattes d'adaptation c'est possible ?

      Perso, j'ai conduit celle de ma copine, sans adaptation, bon, çà passe, mais je pense qu'on reculant un peu le siège, je serai mieux.

      Commentaire


      • #4
        Re : une mini pour les grands ?

        j'ai rien dit tu parlais d'une ancienne mea culpa je l'ai vu trop tard non?

        Commentaire


        • #5
          Re : une mini pour les grands ?

          ah oui, ici c'est le forum mini classique.

          Pour ceux qui aiment la ferraille.

          Pas de doute, je rentre à l'aise dans une mini BMW. Sans problème.

          Ma question concernait les anciennes.

          Commentaire


          • #6
            Re : une mini pour les grands ?

            Je suis plus petit que toi, mais ma tête est très près du ciel de toit (siège pourtant incliné au max), pour les jambes, ça passe toujours avec des "reculs de siège"... Le meilleur moyen pour rabaisser l'assise, c'est le bacquet, les sièges d'origine sont très difficiles à modifier pour peu de résultat. Si tu es très grand, je pense que le volant standard, en position normale, ne posera pas de problème si tu rabaisses l'assise (position bizarre mais on s'habitue).

            Commentaire


            • #7
              Re : une mini pour les grands ?

              tactac fait 1m98 et n'a pas de probleme dans sa mini

              Commentaire


              • #8
                Re : une mini pour les grands ?

                Forcément, il a fait une découpe dans le toit.
                Que devient il?
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : une mini pour les grands ?

                  bah en position normale, il doit me rester 2cm jusqu'au ciel de toit avec des sièges standards.

                  Je vais voir pour rabaisser l'assise avec des bacquets (je vais essayer d'en trouver des pas trop racing, c'est pas le but non plus). Pour la position de conduite, j'ai vu que l'on pouvait rabaisser un peu la colonne avec une entretoise pas cher. A voir. Je demanderai à mon dealer préféré.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : une mini pour les grands ?

                    Bonjour à tous,

                    Même moi qui ne suis pas grand (1m75), j'aimerais bien reculer un peu le siège conducteur. Pour l'instant, pour palier à cette insuffisance, je pousse le dossier vers l'arrière.
                    Mais je crois que l'idéal est de mettre des rallonges de fixation siège.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : une mini pour les grands ?

                      il existe des kits pour reculer le siège pratiquement a toucher le siège ar. , il faut alors descendre la colonne de direction

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : une mini pour les grands ?

                        oui, il existe un kit pour çà, çà coute dans les 15 euros, grand max. donc ce n'est pas la ruine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : une mini pour les grands ?

                          le kit fonctionne bien.

                          l'idéal, avec 1m85 90, c'est quand meme des sieges avec une assise un peu plus basse type bacquet.

                          j'ai ça dans la mini, mon metre 92 se plaint pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : une mini pour les grands ?

                            C'est quel type de baquet ? Je ne sais pas si on peut les citer, envoie moi un MP sinon.

                            je suis à 1m89, mais je ne grandis plus depuis pas mal de temps, j'ai bon espoir que çà passe dans la mini.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : une mini pour les grands ?

                              perso une mini c'est pas que pour les petits moi je suiassez grand comme toi a peu prè BED 1m83 pour 78kilo un bon moceaux fo conduire un peu coucher ma ca va

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X