Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.



    Hello la compagnie, HELP, HELP, HELP...

    J'ai quelques soucis avec ma Mondial T de 1989.
    Une horloge par temps sec, par contre dès qu'il pleut au bout d'une quarantaine de kms, j'ai des soucis d'allumage, la voiture ratatouille, prend mal ses tours, le cpte T se met en carafe...

    D'autre part, j'ai des baisses de tension lorsque j'appui sur les boutons de la console centrale ?par tous temps ???

    BURP..Quelqu'un a t'il connu pareille mésaventure ????

    D'autre part, comme ils le disent lors de l'essai de 1989 j'ai également des soucis de démarrage à chaud, avez-vous une solution.

    Enfin connaissez-vous un gourou de la marque en 47 ou 33 ou 31 merci à tous et à bientôt.

  • #2
    Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

    Bonjour
    Ton problème renifle l'alternateur mal isolé (en particulier le régulateur)

    Commentaire


    • #3
      Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

      la solution pour l'humidité est simple - CrC (ou produit semblable) partout ou il y a des connections électriques -

      Commentaire


      • #4
        Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

        WD40 c'est pas mal non plus

        Commentaire


        • #5
          Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

          J'ai eu la même mésaventure avec la mienne, après 500m,je n'avais plus d'accélération et le moteur s'arrêtait.J'ai été chez FERRARI Belgique où après check-up,ils m'ont dit que cela provenait des 2 boitiers électroniques situés derrière la garniture du coffre arr.Un boîtier coûte 1000€ environ.Ils m'ont dit de ne pas les remplacer,juste retirer la clé de contact (reset) et redémarrer.Néamoins le problème vient des connections ( humidité) ils ont retiré les connections pour les remettre après et plus de problème.Par contre, par temps de forte pluie, mes témoins se sont encore allumés mais la voiture répondait normalement,ils se sont éteints après deux jours lorsqu'il faisait sec!!!.Les mêmes phénomènes se passent avec les FERRARI F355, je viens d'acheter la Berlinetta.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

            Tu peux visiter le site :www.scuderiamaranello.com -
            C'est le Mr FERRARI du coin, nous serons présents demain sur le circuit de Croix.
            Patrice, Président de Sogno le connaît par mon intermédiaire.
            Mais c'est en Belgique.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

              Merci à tous les gars.

              Hier avec ma chère et tendre et ma belle alors qu'il faisait cette fois-ci chaud, même combat.... quelques ratatouilles après l'avoir lavée...

              Je vais donc essayer de tester vos conseils, merci la compagnie.

              SINON: Le démarrage à chaud ??? quelqu'un a t'il eu le symptôme et a t'il trouvé la solution ??? CAR j'en ai marre de trembler à chaque plein de bagnole....qd je dois tirer trois fois sur le démarreur avant qu'elle parte...SNIF
              Merci à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

                et, quand elle démarre, elle fume noir ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

                  Non pas de fumées noires, juste un démarrage très difficile, je dois lancer trois fois le démrreur avant qu'elle démarre avec une impression de démarrage sur 6cyl1/2 pendant quelques secondes et après OK.
                  ????

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

                    Hello,
                    J'ai une Mondial T de 91 qui m'a fait le même sketches. Après avoir remplacé le volant moteur et le capteur de vitesse (5000€) Pozzi a trouvé la panne et réparé... gratuitement cette fois. Je ne me souvient plus de l'explication, mais cela provenait des deux pièces. Depuis, nickel. Photo des pièces sur
                    Dernière modification par Invité, 04 avril 2008, 16h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

                      Ca sert à quoi?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

                        Envoyé par frab75017 Voir le message
                        Hello,
                        Après avoir remplacé le volant moteur et le capteur de vitesse (5000€) Pozzi a trouvé la panne et réparé... gratuitement cette fois. Je ne me souvient plus de l'explication, mais cela provenait des deux pièces.
                        Gratuitement!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment trop drole, vous avez beaucoup d'humour :evillaugh

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

                          :-) Je ne te raconte pas ce que d'autres ont pu inventer comme cause... Electronique, sondes, connecteurs, injection et j'en passe des engueulades avec "ceux qui savent, mais qui comprennent pas" et qui te facturent. A la fin, t'en a marre de pas savoir si ta voiture va pas redémarrer après avoir fait le plein... donc, tu vas chez Pozzi. Les mecs de Pozzi avaient l'air confiant :-D Enfin, c'est quand même les seuls à avoir réparé...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

                            Envoyé par frab75017 Voir le message
                            :-) Je ne te raconte pas ce que d'autres ont pu inventer comme cause... Electronique, sondes, connecteurs, injection et j'en passe des engueulades avec "ceux qui savent, mais qui comprennent pas" et qui te facturent. A la fin, t'en a marre de pas savoir si ta voiture va pas redémarrer après avoir fait le plein... donc, tu vas chez Pozzi. Les mecs de Pozzi avaient l'air confiant :-D Enfin, c'est quand même les seuls à avoir réparé...
                            Bref, on pourrait résumer par: "Au royaume des aveugles, les borgnes sont les maîtres." mais ils maitrisent parfaitement la rédaction des..........factures!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

                              Hello les zam's,

                              Merci pour vos réponses, je la porte chez Ferrari semaine prochaine et ils vont regarder tout cela.

                              Merci pour les photos des pièces changées, frab75017. Ce qui est rigolo c'est que sur la mienne aussi ils ont changé le volant moteur, ce qui a fait qu'elle fonctionnait mieux, mais pour le démarrage à chaud IDEM....

                              En ce qui concerne la pluie quelqu'un aurait-il d'autres infos ???

                              Merci et bon W.E

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X