Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative d'escroquerie ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative d'escroquerie ??

    J'ai mis des annonces pour la vente d'une MINI cabriolet pour une amie qui ne dispose pas d'internet. J'ai bien sur reçu quelques messages de garagistes voulant la prendre en dépot vente.....
    Puis au bout de quelques jours une acheteuse potentielle qui me demande des photos de la voiture, je lui en envoie une dizaine, elle me dit vouloir l'acheter, veut d'autres photos et si c'est mon dernier prix. Je l'informe qu'elle doit discuter avec la propriétaire du prix que je ne suis que l'intermédiaire.
    Je l'informe tout de même que le paiement s'effectuera par un chèque de banque et qu'il sera controlé avant la prise du véhicule. Elle me répond pour avoir un double de la CG et un non gage...je lui envoie avec d'autres photos. Là elle me dit avoir l'argent, venir le lendemain chercher la voiture et me demande la facture, le passeport du proprio !, la photo du n° moteur, du n° chassis etc ...
    Je lui refais un message ok pour vos demandes dès que je serai qu'elle est la banque qui fera le chèque condition non discutable de la vente....depuis plus de nouvelles de cette personne.
    Bizarre non

  • #2
    Re : Tentative d'escroquerie ??

    Bonjour!!

    A priori, rien qui me choque, c'est en général ce genre de procédure qui se fait quand la personne est loin, parce qu'elle prend le risque de faire la route, alors il lui faut quelque assurance....(j'ai fait la même chose quand j'ai vendu mon roadster smart, la personne venait de 500km...)

    Mais...
    Sais-tu d'où viendrait cette femme?
    Si elle est de Toulon aussi par contre, ou assez près, bizarre qu'elle n'ait pas demandé à la voir pour commencer....

    Je m'interroge aussi sur l'utilisation qu'elle aurait de la photocopie du passeport de la propriétaire.....ainsi que des numéros moteur et chassis, puisqu'elle a déjà une photocop' de la carte grise pour l'assurer!

    C'est vrai que c'est strange cette histoire... Combien de temps depuis le dernier mail de cette dame?

    Commentaire


    • #3
      Re : Tentative d'escroquerie ??

      C'est vrai que ca fait enormement de details demandé, apres il est possible que ce soit la premiere fois pour cette personne de faire un achat direct a un particulier alors elle est un peu stressé et prefere prendre un maximum d'informations de peur que ca se passe mal.

      Commentaire


      • #4
        Re : Tentative d'escroquerie ??

        Je pense que c'est un excès de précautions dû au stress

        Si tu as plus de nouvelles depuis c'est qu'elle a surement changer d'avis...
        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

        Les Photos de mes Mini
        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

        Commentaire


        • #5
          Re : Tentative d'escroquerie ??

          Ben de toute façon dans ce genre de transaction y'a jaimais assez de précaution pour le vendeur comme pour l'acheteur. Chacun doit se méfier.
          Pour ton affaire avec cette dame c'est bizare qu'elle achete comme ça sans l'essayer. Peut-être ce qu'il lui a fait changer d'avis c'est qu'elle disait venir avec l'argent et que tu lui a parler de chèque de banque. Elle voulait payer cash apparement.
          Une règle pour les chèques de banque, ne jamais faire un achat ou une ventre le week end.

          Commentaire


          • #6
            Re : Tentative d'escroquerie ??

            Je m'interroge aussi sur l'utilisation qu'elle aurait de la photocopie du passeport de la propriétaire.....ainsi que des numéros moteur et chassis, puisqu'elle a déjà une photocop' de la carte grise pour l'assurer!
            numero moteur et chassis à la limite mais pou le passeport je vois pas trop l'interet surtout que pas tout le monde à un passeport.


            dans ce genre de vente faut communiqué par telephone c'est plus pratique quand mail ça fait un peu plus serieux

            Commentaire


            • #7
              Re : Tentative d'escroquerie ??

              J'ai déja vendu de trés nombreuses voitures (les miennes) et les dernières sur Internet. pour mon dernier véhicule le vendeur m'a demandé une cinquantaine de photos. Rien d'anormal pour moi. Je lui ai même proposé de venir avec un mécano. Par contre là ou je suis surpris cette personne veut une MINI Cabriolet, elle habite en Espagne veut discuter le prix, pourquoi pas, je lui dit voir avec le proprio son portable est sur l'annonce, elle ne parle plus de prix continue à demander des renseignements, que je suis pret à lui transmettre, mais en retour j'insiste lourdement, sur le fait que le paiement sera un chèque de banque et qu'il sera vérifié avant de donner la voiture, je lui propose si elle veut payer en liquide d'aller à la banque du vendeur pour effectuer la transaction et vérifier les billets.
              Toutes les nuits j'avais un mail, depuis une semaine plus rien.
              Pour moi c'est une escroquerie à 99%.

              Commentaire


              • #8
                Re : Tentative d'escroquerie ??

                Pour moi aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tentative d'escroquerie ??

                  je lui propose si elle veut payer en liquide d'aller à la banque du vendeur pour effectuer la transaction et vérifier les billets.
                  selon le prix de la voiture il me semble que ce n'est pas légal .
                  une chose dont je suis sur c'est qu'en concession il est interdit de payé en espece vrai ou faux billet c'est pareil

                  c'est juste pour évité d'écoulé de l'argent sale

                  te prend pas la tete si elle repond plus ou ne veux pas faire de cheque de banque . ben bye bye c'est mieux ça semble bizzare

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tentative d'escroquerie ??

                    Envoyé par BLG Voir le message
                    J'ai déja vendu de trés nombreuses voitures (les miennes) et les dernières sur Internet. pour mon dernier véhicule le vendeur m'a demandé une cinquantaine de photos. Rien d'anormal pour moi. Je lui ai même proposé de venir avec un mécano. Par contre là ou je suis surpris cette personne veut une MINI Cabriolet, elle habite en Espagne veut discuter le prix, pourquoi pas, je lui dit voir avec le proprio son portable est sur l'annonce, elle ne parle plus de prix continue à demander des renseignements, que je suis pret à lui transmettre, mais en retour j'insiste lourdement, sur le fait que le paiement sera un chèque de banque et qu'il sera vérifié avant de donner la voiture, je lui propose si elle veut payer en liquide d'aller à la banque du vendeur pour effectuer la transaction et vérifier les billets.
                    Toutes les nuits j'avais un mail, depuis une semaine plus rien.
                    Pour moi c'est une escroquerie à 99%.
                    Au vu de tes nouvelles précisions, je dirais même plus ça sent l'escroquerie à 99,9 % :evillaugh
                    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                    Les Photos de mes Mini
                    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tentative d'escroquerie ??

                      Va pour 100% !

                      Avec les papiers du proprio, la copie de CG, il est facile de fabriquer une "doublette", 2 autos qui circulent avec la meme plaque et les mêmes papiers. Voila comment acheteurs se retrouvent avec une merguez sur les bras...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tentative d'escroquerie ??

                        Attention mon annonce était sur le même site que ton MX5, maintenant j'ai vendu mon X3 sur ce site il y a 2 mois.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tentative d'escroquerie ??

                          est-ce que ça ne serait pas une solution effectivement pour se faire faire des plaques et pouvoir circuler à fond la caisse devant les flashs auto?

                          Elle ne flippe pas trop ta copine? A sa place, je n'en mènerais pas large.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tentative d'escroquerie ??

                            Je n'en sais rien, mais d'un autre coté quand tu vends en passant par Internet ily a de fortes chances que l'acquéreur te demande un double de la CG. Maintenant je garde l'adresse mail de l'Espagnolle on ne sait jamais.
                            Pas évident de vendre une Cooper cab...je crois que je vais lui suggérer t'attendre les beaux jours.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tentative d'escroquerie ??

                              alors garde aussi les mails, en cas de problème, il y a beaucoup d'infos à glaner là-dedans!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X