Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pose d'accessoires chez BMW/MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pose d'accessoires chez BMW/MINI

    Bonjour,

    Pour les assidus vous vous souvenez de mes retards à répétition concernant la livraison de mon Clubman Hot Chocolate.

    Je l’ai donc depuis le 17 janvier et je suis un véritable gosse avec son jouet.
    Bref, le bonheur.

    Il restait à poser différents accessoires : entre autre : Bandes silver avant et arrière, trappe a essence, butoirs chromés arrière.…
    Etant assez bricoleur, j’ai tout de même décidé de confier cette pose à mon concessionnaire pour éviter tout problème ( je ne suis plus à 300€ près…)

    Voici le résultat :

    concernant la pose de la trappe de réservoir, le mécanisme de verrouillage de la trappe a été « oublié » au remontage sans que cela ne tracasse personne

    la peinture du Clubman autour de la trappe a manifestement été abimée et réparée hâtivement avec un stylo à retouche. C’est également très visible puisque cela m’a sauté au nez. Là encore, cela n’a inquiété personne.

    n’ayant pas pu observer la voiture hier soir faute de place dans la concession, je me suis également aperçu d’un problème sur la pose des bandes arrière ce matin.
    En effet, celles-ci sont posées aux extrémités des 2 demies portes arrière. En prenant la voiture ce matin à la lumière, il saute aux yeux que l’écart entre la bande et le bord de la porte est différent des 2 côtés 11mm pour la droite et 14 pour la gauche. Ces 2 bandes étant contigües cela se remarque tout de suite…

    J’ai payé pleinement des frais de mise en route de la voiture. On me l’a livré avec un réservoir de lave glace vide. J’ai demandé que l’on me le remplisse lors de l’intervention d’hier. Constatant hier soir que le nettoyage du pare brise était peu efficace et après vérification ce matin je m’aperçois que le réservoir est plein d’un liquide incolore et inodore ressemblant étrangement à de l’eau. Impression confirmée après avoir trempé un doigt et « goûté » ce liquide…

    2 interventions simples et facturées au prix fort et résultat …. 4 problèmes…

    J’oublie aussi de parler de la télécommande universelle intégrée au rétro électro chrome (250€) ; Mini m’a certifié sa compatibilité avec mes motorisations Somfy mais après dialogue avec la Hotline de Homelink, il s’avère que ce n’est pas compatible sauf en rajoutant des boitiers externes sur chacune de mes motorisations……

    Comme vous voyez, le bilan n’est pas très flatteur pour BMW/MINI

    Qu’en pensez vous ?

  • #2
    Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

    Mon pauvre Oo pas cool tout ca.
    J'ai remarqué que dans ma concession les montages des bandes ne sont pas au mieux.
    Celles de ma cooper ont été mise en usine donc aucun soucis, par contre apres avoir discuter avec 3 ministes (et vu la pose sur leur minis) qui ont fait installé les bandes par la suite, deux problemes reviennent souvent ! bandes trop courtes (c'est vraiment choquant quand on regarde la voiture) et par parfaitement installé a meme distance.
    Tu devrai aller te plaindre afin qu'il rectifie tout ses problemes...
    Pour la trappe a essence je ne vois pas vraiment ce qui peut etre fait maintenant.

    Bon courage !

    Commentaire


    • #3
      Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

      Change de concession
      Et fais corriger les défauts, une voiture neuve est livrée sans défauts, c'est une obligation de résultats pour eux.

      Pour ma part au dernier passage en concession ils ont polishé ma peinture résultat peinture microrayée de partout... bon je vais pas leur faire refaire une peinture lol
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #4
        Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

        Bien sur,
        La concession reconnait ses erreurs et va essayer de réparer tout cela.
        Le vendeur s'est confondu en excuses...
        Je vous tiens bien sur au courant...

        Commentaire


        • #5
          Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

          Je pensais que BMW était plus sérieux surtout à ce prix là.
          Ca me fait réfléchir à mon prochain achat.
          Au fait ! Il serai bien de faire un post pour noter les concessionaires BMW.
          Vous en pensez quoi ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

            ben dis donc !!! c'est quoi cette conscession de rigolos !!
            Minisoph
            Mini cooper park lane royal Grey

            Commentaire


            • #7
              Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

              Merci de ne pas citer de nom de concession : Motorlégend ne veut pas avoir de problèmes avec les garages...

              Arwen
              Dernière modification par Invité, 07 février 2008, 11h21.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                Merci de ne pas citer de nom de concession : Motorlégend ne veut pas avoir de problèmes avec les garages...

                Arwen
                Dernière modification par Invité, 07 février 2008, 11h20.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                  Envoyé par Hougoulou Voir le message
                  Je pensais que BMW était plus sérieux surtout à ce prix là.
                  Ca me fait réfléchir à mon prochain achat.
                  Au fait ! Il serai bien de faire un post pour noter les concessionaires BMW.
                  Vous en pensez quoi ?

                  Très mauvaise idée !!
                  Le Forum est TENU de ne PAS citer les noms de concessionnaires critiqués. Dans le cas contraire, le forum peut être attaqué pour diffamation.

                  Moralité : si tu veux donner le nom d'une concession "bof-bof", fais-le par MP et rien d'autre.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                    Envoyé par gly Voir le message
                    Bien sur,
                    La concession reconnait ses erreurs et va essayer de réparer tout cela.
                    Le vendeur s'est confondu en excuses...
                    Je vous tiens bien sur au courant...

                    J'espère que tout se terminera bien pour toi et ta Mini. Ils reconnaissent leurs fautes, c'est bien ! Qu'ils réparent et ce sera mieux
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                      Envoyé par gly Voir le message

                      Qu’en pensez vous ?
                      - tu es allé chez une bande de guignolles, change de cremerie

                      - comme quoi des cons peuvent ternir un beau tableau, heureusement ce n'est une généralité partout

                      - moi, j'en suis arrivé à prendre congé pour emener ma voiture en intervention, et j'attends dessus à chaque fois en passant par l'atelier jeter un oeuil et nouer le contact avec le mécano, maintenant tous les SAV n'acceptent pas la promenade des clients en atelier...
                      Dernière modification par DeK, 07 février 2008, 08h27.
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                        Eh le modé DEK, pas cons, mais négligents!!.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                          Oui Bernard, j'aurais du ecrire un autre synonyme du substantif "con", j'écrit souvent comme je pense...
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                            Ou alors Nazes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                              Comme le dit JNS, merci de ne pas citer de nom de concession : Motorlégend ne veut pas avoir de problèmes avec les garages... Merci !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X