Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'un coup de main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'un coup de main

    Bonjour à tous
    Revant depuis gosse de posséder une mini, je me lance a la recherche d'une occasion dans un état assez propre. SAns gros gros travaux dans l'immédiat.
    Quels conseil pourriez vous donner ? Un endroit ou me renseigner ? Sachant que je viens de rompre une vente a cause d'un vendeur de mini peut scrupuleux...
    Merci d'avance

  • #2
    Premier conseil, bien lire les forums:
    http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...ic/6/1094.html

    Commentaire


    • #3
      Il existe hélas plus de vendeur peu scrupuleux que de gens honnêtes en ce bas monde, qui plus est pour la Mini qui est entré en collection depuis des lustres mais n'est plus produite.
      La première question est quel budget je peux mettre?
      Car il est évident que tu ne peux prétendre acheter une Mini dans le même état pour 1000€ que pour 5 ou 6000€. Si tu veux une voiture sans gros travaux et sans soucis immédiat, en dehors d'un trés gros coup de bol, il faut compter un minimum de 2500 à 3000€.
      L'idéal pour ce genre d'achat est de se faire accompagner d'un bon connaisseur de la Mini, ne pas se fier au CT puisque rien n'est démonté et qu'il existe des contrôles de complaisance en tout cas certains s'en vantent y compris sur le web, et se dire que l'on peut quand même passer à coté de problèmes futurs. La solution simple étant de s'adresser à un professionnel reconnu qui accordera une garantie de 6 mois mais le prix va s'en ressentir.
      Tu peux jeter un oeil à l'annuaire Miniplanète pour connaitre les pro de ta région et aussi aux PA mais attention aux amateurs qui se prennent pour des pro notamment dans leurs prix de vente.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les conseils. Je vais en voir une autre ce week end, mon budget ce situe plus autour des 1500/2000 euros, je demandes pas une mini... parfaite. J'essaye juste de trouver une voiture la plus proche possible de l'origine. A priori c'est beaucoup plus compliqué que je ne pensais. Merci encore
        Bandit

        Commentaire

        Chargement...
        X