Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réglage ralentiS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réglage ralentiS

    Salut à tous voilà j'ai passé mon contole technique y'a un peu plus d'un mois et elle a été refusée pour les freins arrières (ca c'est déjà refait) mais aussi pour le controle anti pollution il ne l'a même pas fait il a mit contrôle impossible (anomalie de fonctionnement moteur) et c'est vrai que mon moteur tourne un vite au ralenti et je voualis savoir comment faire pour le régler merci à vous

  • #2
    Re : réglage ralentiS

    Bonsoir,
    C'est quoi comme automobile, si c'est une Mini avec un moteur à injection, je ne sais pas, mais il y a sûrement une vis de ralenti, si c'est un carburateur SU, il y a une vis de ralenti, il faut également surveiller la vis de réglage du ralenti accéléré du starter (choke). Le réglage du régime du ralenti ne modifiera pas le réglage de la richesse du mélange, et c'est ce dernier qui est pris en compte pour le contrôle de la pollution.

    Commentaire


    • #3
      Re : réglage ralentiS

      C'est une austin mini de 1982, je ne connais pas les carbus des différentes mini, mais c'est un double carbu, j'ai deux filtres à air coniques ! Ou sont ces vis de réglage ? Comment est ce qu'on règle la richesse du mélange ? Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : réglage ralentiS

        Bonjour,
        En général les mini, les vraies, sont équipés de carburateurs SU (Skinner Union), un carburateur double ce peut être un carburateur italien, ça je ne connais pas, si il y a deux carburateurs ce sont sans doutes deux SU HS2 ou HS4. La (les) vis de ralenti c'est la 2, la (les) vis de ralenti accéléré du stater (choke) c'est la 3, l'écrou (les) de réglage de la richesse c'est le 1. La carburation se règle lorsque l'allumage est en bon état et a été au préalable réglé, faire les niveaux de cuve, il faut que la tringlerie entre les deux carburateurs soit réglée pour que les deux papillons s'ouvre en même temps, pour régler la richesse il faut visser les deux écrous (1) à fond, puis les dévisser de deux tours et demi, ensuite il faut visser ou dévisser, lentement, les écrous jusque à atteindre le régime moteur maximum, puis revisser de un plat d'écrou, en jouant successivement sur les vis de ralenti remettre un ralenti correct, les deux carburateurs doivent faire le même bruit d'aspiration.L'utilisation d'un outil spécial facilite l'opération.
        C'est une explication succincte, il doit y avoir sur le forum une explication plus complète, il faut chercher.
        Album MG

        Commentaire

        Chargement...
        X