Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Flexible de frein arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flexible de frein arrière

    Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis avec ma mini je l'ai passé au CT et elle a été recalée à cause de ma roue arrière gauche qui ne freine pas et mon frein à main qui ne marche pas bien non plus !

    Donc j'ai changé mes cylindres de roue arrières, mes garnitures et les ressorts de rappel ! Mais depuis quand je freine ca freine bien (enfin pour moi) mais le soucis c'est que mon tambour arrière gauche frotte (beaucoup), j'ai l'impression que mes garnitures ne reviennent pourtant tout est neuf, et je ne trouve pas d'ou ca vient, donc j'ai aussi mes flexibles de freins que j'avais racheté mais je les avais pas changé, j'aimerai bien les changer mais je sais pas comment les démonter (ni comment les remonter) car y'a bien une extrémité que je peux démonter mais l'autre et dans une cavité et j'ai aucune clé qui va dedans, donc si vous avez une solution merci de m'aider, si vous ne voyez pas de quoi je parle je vous metterai une photo

  • #2
    Re : Flexible de frein arrière

    As-tu desserré, tes "carrés" de réglage de machoire?

    Bizarre ton histoire de flexible, envoie des toph.

    Commentaire


    • #3
      Re : Flexible de frein arrière

      Oui j'ai déserré au maximum mais en fait en repos les machoires revient genre le lendemain ca frotte plus mais dès que j'appuis ca se rebloque mais j'aimerai bien dèjà savoir comment démonter les flexibles de frein arrières car à force de changer les pièces je vais bien trouver, je vais mettre une photo du flexible.

      Commentaire


      • #4
        Re : Flexible de frein arrière

        T'es sûr que tes garnitures sont bien montées?
        parce que si elles ne sont pas montées comme sur cette photo, c'est pas bon, tu peux donc réouvrir.


        Quant aux flexibles, la cavité dont tu parles en fait se situe au dessus du bras. Il n'y a aucune difficulté avec la bonne clé mais je n'ai pas la dimension en tête.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Flexible de frein arrière

          Oui je les ai bien montées comme ça, j'ai bien fait attention

          Je vois vraiment pas comment je peux déserrer le flexible dans la cavité

          Dernière modification par Invité, 19 décembre 2007, 06h41.

          Commentaire


          • #6
            Re : Flexible de frein arrière

            C'est pas sorcier. Tu passes de l'autre coté du chassis et là, ça va tout seul après aspersion massive de dégrippant.
            Si tes machoires sont bien montées, tu as un problème de ressort. A ta place, je redéposerai les tambours pour voir ce qui se passe.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Flexible de frein arrière

              A-tu fait les chanfreins sur les garnitures?
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Flexible de frein arrière

                Comment ça de l'autre coté du chassis ? Désolé je comprends pas trop ce que tu veux dire ! Mes ressorts sont tout neuf aussi, et je vous le redis ca me fait ca que à gauche pas à droite, et j'ai changé garniture, ressorts et cylindre de roue des deux cotés ! Non j'ai pas chanfrainé les garnitures mais je pense pas que ca vient de ça car ca me le fait pas à droite !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Flexible de frein arrière

                  Bonjour,
                  La fixation de la durit de frein traverse le faux chassis arrière, de l'autre coté du faux chassis la durit est fixée par un écrou, c'est par ce côté là quelle se démonte, auparavent il faudra également dévisser le tuyau rigide et si possible utiliser un petit capuchon en caoutchouc pour boucher le tuyau rigide sinon tout le liquide de frein va s'écouler, le capuchon du purgeur, si il y en a un, fait trés bien l'affaire. D'une manière générale un mécanicien digne de ce nom détalone les garnitures de frein, mais bon, chacun fait comme il veut.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Flexible de frein arrière

                    Pour les chanfreins, il ne faut pas penser, il faut le faire.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Flexible de frein arrière

                      Oui j'ai pas chanfreiné les garnitures j'ai oublié mais de toute facon, je pense pas que ce soit ça qui fait que ma roue arrière gauche frotte, mais je le ferai promis quand je redémonterai les tambours, mon soucis pour l'instant c'est de changer les flexibles !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Flexible de frein arrière

                        J ai eu la meme chose sur mon MGB , tout etait neuf sauf les durites , en faites ,a l avant gauche la machoire ne se remetter pas en place , resultat pour le peu que je tournais a gauche ou a droite ca freine .
                        Donc j ai mis 2 nouvelles durites et tout va tres bien maintenant
                        Les durites etaient bouchees ou presque parce-que au compresseur ,l air ne passait meme pas
                        Donc, la pression de l huile de frein est asse forte pour passer d un cote et freiner , mais ne l ai pas pour son retour et c est pour ca que ca ne revient pas ( enfin pour moi)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Flexible de frein arrière

                          Tiens voila l'allure que ça a de l'autre coté:


                          Là c'est remonté en neuf, mais il faut juste se glisser sous la voiture.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Flexible de frein arrière

                            ok merci ChristianD je vais regarder ça la semaine prochaine car je suis en vacances et ce week end je m'occupe des freins de la voiture à ma copine merci à vous en tout cas

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Flexible de frein arrière

                              petit rappel mais qui vaut son pesant de cacahuètes - ne jamais remplacer les freins d'une voiture d'un seul coté - votre vie vaut infinniment plus que les 3 euros six cents pour faire le second coté !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X