Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel siège auto dans la mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: Quel siège auto dans la mini ?

    Bonjour steak,

    En ce qui nous concerne, nous avons un petit bonhomme de 22 mois.

    Voici ce que nous avons utilisé pour le transporté dans la mini
    - de 0 à 6 mois : nacelle "bb confort loola" pour les trajets > à 30 mn et "Cosy bb confort loola"
    - de 7 à 11 mois : Cosy "bb confort loola". Bon sur la fin il dépassait un peu ;o)
    - de 11 mois à aujourd'hui : siège auto "Britax Evolva 1/2/3". Comme nous utilisons 2 voitures, le plus difficile est d'entré le siège dans Mini. Ensuite l'installation avec la ceinture de sécurité est vraiment facile. Je m'appui sur le dossier du siège passager avant et on est bien en face du siège bb. Pour caler le siège, nous utilisons l'appui tête arrière. Personnellement je préfère installer le siège dans mini que dans le break familiale.

    Pour l'achat, si tu es en région parisienne il existe des magasins dans le 15ème (déjà cité par workke) qui proposent des prix très interessants. c'est là que nous avons tout acheté.

    ps: pour la nacelle, nous devions comblés les assises avec des coussins pour que la nacelle soit bien droite.
    MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

    Commentaire


    • #17
      Re : Quel siège auto dans la mini ?

      DSL pour le retard

      Jusqu'à 9 Kg nous Luka était dos a la route dans un Concord ultimax.



      il est superbe, tu fixes d'abord le châssis dans la voiture (dos a la route ou non) ensuite tu installes l'assise. tu as des positons pour lui incliner le siège afin qu'il fasse dodo tranquillement et le plus quand il fasse a la route est que le châssis épouse correctement l'assise et le dossier du siège de al mini, ce qui n'est pas le cas de tous les sièges d'où un risque de glisser pour le siege.

      Ensuite nous avons pris le concord ultimax pour la voiture a madame.

      Et nous avons opté pour le même que Danymini.



      Il est simple d'utilisation mais a surtout un cale tête qui n'est pas un luxe avec la mini et sont coté karting
      Dernière modification par tili67, 14 décembre 2007, 20h21.
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #18
        Re : Quel siège auto dans la mini ?

        Nous nous utilisons un siège Recaro Start (groupe I-II-III), siège très confortable pour l'enfant (petit bémol le siège pèse 18 kilos)
        voici un lien chez Recaro, il existe en plusieurs coloris
        Mini Angel,



        Commentaire


        • #19
          Re : Quel siège auto dans la mini ?

          merci à tous pour vos avis !

          pour le "recaro start", je m'imagine mal un bébé de 9 mois dedans, vous avez mis votre ptit bout dedans à partir de cet âge ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Quel siège auto dans la mini ?

            j'ai l'iseos tt il s'adapte bien au siege de la mini, le systeme de pretensionneur du siege est tres efficace, le siege s'incline bien et le système d'attache du siege est tres pratique. voilà ce que je peux te dire.

            Commentaire


            • #21
              Re : Quel siège auto dans la mini ?

              Bonjour,

              Voici la parcours de ma petite dans ma Mini :

              Nacelle de la loola > Cosi de la loola > Britax duo plus isofix (9-18kg)

              Le Britax et très simple a installer dans la mini, ma petite est très bien dedans.

              Commentaire


              • #22
                Re : Quel siège auto dans la mini ?

                j'ai mis un siege isofix Racing Jane, tres confortable, inclinable et il ne prend pas trop de place (ce qui est un luxe dans une Mini!)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Quel siège auto dans la mini ?

                  Envoyé par steak Voir le message
                  merci à tous pour vos avis !

                  pour le "recaro start", je m'imagine mal un bébé de 9 mois dedans, vous avez mis votre ptit bout dedans à partir de cet âge ?
                  Non, nous l'avons acheté lorsque notre enfant avait 4 ans. Mais le siège est réglable en hauteur, en largeur et est prévu pour un enfant de 9 mois à 12 ans. Il existe pour ce type de siège des accesoires spécifiques lorsqu'ils sont tout petit (option obligatoire bouclier de protection,cousin de support de cou). Avant cela nous avions un autre siège valable jusqu'a +- 4 ans.
                  Mini Angel,



                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Quel siège auto dans la mini ?

                    Bonjour,

                    alors qu'as-tu pris finalement? Mon mari vient de m'offrir une superbe mini (oui, oui ;O))) mais je ne sais pas quel siège-auto choisir.

                    avec ou sans isofix: maxi-cosi tobi ou priofix (ou qqch comme ça) , ou bébé confort (je sais pas s'il y a une attache dans le coffre), ou Romer (conseillé par le vendeur, je me méfie...)


                    A bientôt

                    Anne

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Quel siège auto dans la mini ?

                      Salut Anne !

                      Chouette pour la Mini ! Magnifique cadeau !

                      Finalement, après avoir fait le tour des magasin de puériculture, j'ai choisi le Rhömer King TS plus.

                      Très bon siège auto apparemment.

                      D'après certains vendeurs:
                      le Tobi laisse de grosses traces sur les tissus des sièges...
                      le BBconfort n'est pas si "costaud" que ça... les renfort sur les côtés sont assez haut, et pas mal de ballottage...

                      le Rhömer avait l'air très sérieux, très pratique, en effet, très facile à installer dans l'auto. Du bon matos !




                      PS: finalement, je l'ai acheté pendant les soldes mais je n'ai pas pris l'isofix... mais entre temps, j'ai commandé un Clubman (et il a l'isofix d'office...) tant pis.
                      Dernière modification par Invité, 04 mars 2008, 15h59.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Quel siège auto dans la mini ?

                        merci pour ta réponse. C'est vrai que ton siège auto me semble TB, la version isofix est nettement moins jolie (point de vue coloris).

                        Je me demande si je ne vais pas quand même en prendre un sans isofix, il y a plus de choix...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Quel siège auto dans la mini ?

                          c'est beaucoup moins cher aussi...

                          et bon, je me suis dit que dans le temps, quand l'isofix n'existait pas, les BB n'étaient pour autant pas moins protégés non ? ...

                          je pense que l'aspect isofix parait comme pratique, surtout si tu dois changer le siège d'auto, mais si vous avez deux véhicules et que vous achetez deux sièges auto... je ne pense pas que ce soit mieux alors.

                          Mais à nouveau, c'est assez personnel comme avis.

                          @+

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Quel siège auto dans la mini ?

                            L'isofix est plus résistant car le siège est vraiment solidaire de la voiture.
                            Par contre les pompiers n'aiment pas trop car c'est plus compliqué à sortir en cas d'accident.
                            Une ceinture, il leur suffit de la couper pour libérer le siège...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Quel siège auto dans la mini ?

                              Bonjour,

                              Je m'excuse de remonter ce post, mais je vais avoir un bébé un novembre, j'ai une cooper s depuis un peu plus de 3 ans maintenant et je compte pas en changer
                              Mais j'ai vu que certains d'entre vous avez eu comme le cosy, le creatis Up qui va avec la poussette Loola, je voulais savoir si vous aviez avec l'embase pour juste avoir à le "clipper", ou si tous les jours vous passiez la ceinture dans le cosy.

                              Et j'aurais aimé savoir si vous avez été contents de la poussette Loola et à quel point elle prenait de la place dans le coffre ?

                              Merci d'avance pour vos reponses.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Quel siège auto dans la mini ?

                                Envoyé par Ani Voir le message
                                L'isofix est plus résistant car le siège est vraiment solidaire de la voiture.
                                Par contre les pompiers n'aiment pas trop car c'est plus compliqué à sortir en cas d'accident.
                                Une ceinture, il leur suffit de la couper pour libérer le siège...
                                Nous l'avons dans la BMW et venons de prendre un siege qui vat avec.

                                C'est du bonheur a retirer et a placer il est vrais que niveau securite c'est bien mieux que le reste.
                                Une Mini tout simplement................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X