Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TR4 dangereuse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TR4 dangereuse ?

    Bonjour à tous,

    J'ai des vues sur une Triumph TR4. Mais j'ai lu dans certains articles que la TR4 peut facilement sortir de la route, et qu'une TR4 A IRS est beaucoup plus sûre à conduire. Cela m'est égal d'acheter une TR4 même si je sais qu'une IRS est plus sûre. Par contre, je n'ai pas envie d'acheter une TR4 si c'est une voiture difficile à garder sur la route. Donc voici ma question :

    Est-ce qu'il est vrai qu'une TR4 non IRS est dangereuse à conduire et peut réagir de manière imprévisible ?

    Merci pour votre aide,

    Karl

  • #2
    Re : TR4 dangereuse ?

    meuh non, ce n'est qu'une question de confort, c'est tout - j'ai roulé pas mal en TR3 et ce n'est pas une voiture dangereuse (la mecanique est +/- identique a la TR4

    Commentaire


    • #3
      Re : TR4 dangereuse ?

      Bonjour Kral,
      Cela fait une trentaine d'années et plusieurs milliers de kms que je roule entre autres en Anglaises classiques, TR2,TR5,Jaguar E Type, Austin-Healey, AC etc..., et toutes sont sures, à condition d'être en parfait état.
      Les trains roulants, suspensions, ressorts, amortisseurs, freins, direction (sur la TR4, c'est une crémaillère, excellent) doivent être OK.
      Et surtout, si tu ne connais pas l'histo de la TR, obligatoire, tu changes les pneus (Il y a un grand choix de pneus pas chers en taille 80 et diam 15).
      Bien sùr, un ancienne n'a pas les qualités routières d'une Clio ou d'une 207.
      Cependant, fais bien attention à ceci: si tu mets tes fesses dans un roadster GB, si tu ne pourras plus rouler autrement, le virus est foudroyant et ne se soigne pas.
      Salut et bonne route en TR.

      Commentaire

      Chargement...
      X