Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

admission dynamique déportée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • admission dynamique déportée

    j'ai vu dans le Vizard (p63) un coude d'admission dynamique qui déplace le filtre à l'avant de la Mini. D'après la courbe, ça permet de gagner de 2 à 5cv selon le régime. Quelqu'un a-t-il déjà testé?

  • #2
    moi je l'ai fait ca marche bien ca fait parti des defauts de nos cheres d'avoir l'admission derriere le moteur quand au gain de CV ?? quand on aime on compte pas fait la modif ca lui fera du bien @+ MINITOTO

    Commentaire


    • #3
      Pour moi il s'agit + d'une prise d'air frais plutot qu'une prise dynamique (grace a la vitesse). Ce genre de manip marche toujours, mais ca ne remplace pas un compresseur [img]smile.gif[/img] .

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos impressions. Je me doute que ça ne remplace pas le compresseur, ça n'en a pas le prix non plus [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Quelqu'un a testé une Mini compresseur? Ca donne quoi par rapport à un Metro Turbo?

        Commentaire


        • #5
          J'ai toujours vu des Mini à Moteur Metro Turbo sur les bords des circuits, jamais dessus à part deux exceptions :
          - Castellet 1999 Fiesta du soleil, le mec venait de la remonté et il avait tellement peur de la casser que meme sur la ligne droite du mistral on la passait avec nos 1000
          - Dreux 2002: tellement creux à bas régime qu'on la poussait en sortie de virage avec la mk1 d'ABMC

          Un moteur à Turbo exploitable est tres difficile à concevoir, il ne suffit pas de mettre le "seche cheveux" dans le compartiment moteur (dedicace à Cedric sur ce coup [img]smile.gif[/img] )

          Commentaire


          • #6
            pq, il a la meche rebelle...? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              non, c'etait le nom qu'on lui donnait dans un club à cause de son R5 Turbo 2 [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                ah oui.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                moi je connais surtout le nom de "soufflette"... pour ce genre d'auto.... [img]smile.gif[/img]
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  c'est peut être mieux avec le compresseur (pas de temps d'inertie)?

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est le culte du gros turbo, il faut mettre un petit, qui souffle en bas !

                    par contre, mal à la boite dixit Vizard ...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par texs59:
                      j'ai vu dans le Vizard (p63) un coude d'admission dynamique qui déplace le filtre à l'avant de la Mini. D'après la courbe, ça permet de gagner de 2 à 5cv selon le régime. Quelqu'un a-t-il déjà testé? </font>[/QUOTE]jamais essayé sur une mini - par contre une prise d'air frais dans la calandre améliore le fonctionnement du moteur, puisqu'a la place de lui filer de l'air a 80° + on lui donne de l'air de l'extérieur
                      Maintenant gagner 2 à 5 cv, je ne pense pas - une clio Williams équipée d'un kit dynamique (avec cône d'entrée et donc légère surpression) gagne 2/10èmes au 1000m départ arreté !! et a peu pres pareil entre 80 et 120 Km/h en 5ème
                      Donc relativisons !!

                      Commentaire


                      • #12
                        ok, c'est noté. Donc restons sur des choses simples: je ne me complique pas la vie avec ça alors. Si bien vu ce qu'il me reste encore à faire sur ma Mini..............

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X