Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon avis sur l'option Ipod

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon avis sur l'option Ipod

    Alors voila dans l'ordre :

    1 - C'est cher
    2- Commandes au volant? Oui mais juste Volume et Suivant/Precedent
    3- Pas de possiblilite d'acces aux autres fonctions (genre, artistes, albums....)
    4- Le reste des commandes se fait via les boutons situe sur la radio elle meme
    Donc autant laisser l'Ipod conecte via son cable Jack a la prise deja presente sur toutes les mini. Une bonne playlist et hop on est parti pour pas mal d'heures d'ecoutes

    Je peux pas me plaindre l'option m'a ete offerte.

    Mais si je devais le faire et si comme qui dirait "j'avais su" je ne l'aurais jamais fait.

    J'avais comme model l'installation similaire faite sur mon autre Allemande (a l'etoile) Meme prix d'installation 450€

    Seulement le Kit utilise alors les boutons de droite (Tel .....) pour naviguer dans l'Ipod

    On a donc un vrai FULL ACCES a l'Ipod depuis les commandes au volant.
    On sait Aller dans Album, artists, playlist ......... entrer dans le sous menu etc.......

    Le tout sur le volant, qui n'a pas plus ni moins de bouton que la Mini.
    meme boutons en fait
    - a droite le volume + - et le suivant/precedent
    - a gauche la navigation dans les menu (1 bouton c'est menu precedent, l'autre c'est ok) puis on utilise les boutons de droite suivant/precedent (fleche haut et bas) pour monter et descendre dans le menu, puis toujours Ok avec le bouton de droite

    en tout 4 boutons utilises (2 a droite et 2 a gauche) mais bien plus de possiblite

    Alors une question : Pourquoi chez Mini/Bmw c'est pas pareil ?
    J'imagine que le kit doit etre le meme (toutes des voitures Allemandes)

    ici c'est plus parlant : http://www3.mercedes-benz.com/webspe...sh.php?lang=en

  • #2
    Re : Mon avis sur l'option Ipod

    Envoyé par bruxelle5 Voir le message
    2- Commandes au volant? Oui mais juste Volume et Suivant/Precedent
    Surtout que la commande du volume fonctionne aussi sur mode aux

    Mais l'avantage que tu as, c'est que tu pilotes le pod depuis l'autoradio, plus accessible, surtout si ton pod est bien planqué dans la boite à gants

    Et c'est vrai que ça reste hyper cher, 2x le prix de l'iPod. Comparé aux 50€ d'une télécommande d'écouteurs, je trouve que cette télécommande vers le volant est trop chère.

    Déjà l'aux-in des R50-53 ne vaut pas les 50€ qu'ils en demandent. Heureusement qu'ils ont mis ça de série sur les R56
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon avis sur l'option Ipod

      moi je l'ai aussi le kit i-pod et bien j'adore!!!le son est tellement mieux que sur la aux in de mon cab (de serie sur tout les cab a partir de 2007)

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon avis sur l'option Ipod

        si tu branche l'aux-in sur une prise dock de ton iPod et non sur la prise écouteurs, tu devrais avoir le même son normalement.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon avis sur l'option Ipod

          Envoyé par Ani Voir le message
          si tu branche l'aux-in sur une prise dock de ton iPod et non sur la prise écouteurs, tu devrais avoir le même son normalement.
          C'est quoi la prise dock? option?

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon avis sur l'option Ipod

            un accessoire iPod, pour avoir une sortie mini jack qui passe par la grosse prise rectangle. Comme ça tu évite de passer par l'ampli pour les écouteurs, et t'as un meilleur son.

            Voilà un exemple, c'est la prise à gauche :
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon avis sur l'option Ipod

              Salut,
              Je suis très satisfait de cette option, qui resterai en effet perfectible.
              LE gros avantage : on ne voit rien. Pas de fils qui pendouillent. Pas besoin de débrancher l'Ipod pour le ranger, etc...
              C'est un peu cher, c'est vrai, mais je ne regrette pas.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon avis sur l'option Ipod

                450€ pour ne pas se pencher (de temps en temps) vers le levier de vitesse pour changer d'album, c'est cher quand meme.

                Surout comme je dis "au volant les commandes sont limitees"
                Volume + et -
                Son suivant - Precedent

                Pas top.

                ou son passe les commandes suivantes?

                Pourquoi ce n'est pas un truc complet qui utilise les autres boutons present sur le volant ?

                A mon avis avec la fonction GPS ca doit etre un bien plus chouette (surtout a l'affichage)

                Avec le Boost, c'est pas top.

                Quand a la qualite sonnore elle depends beaucoups a mon avis de la qualite originale du MPS (192k c'est mieux que 128k)
                Dernière modification par Invité, 09 novembre 2007, 20h13.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon avis sur l'option Ipod

                  En effet, avec l'écran du GPS et le joystick, c'est vrai que c'est mieux...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon avis sur l'option Ipod

                    Envoyé par bruxelle5 Voir le message
                    450€ pour ne pas se pencher (de temps en temps) vers le levier de vitesse pour changer d'album, c'est cher quand meme.

                    Surout comme je dis "au volant les commandes sont limitees"
                    Volume + et -
                    Son suivant - Precedent

                    Pas top.

                    ou son passe les commandes suivantes?

                    Pourquoi ce n'est pas un truc complet qui utilise les autres boutons present sur le volant ?

                    A mon avis avec la fonction GPS ca doit etre un plus plus chouette (surtout a l'affichage)

                    Avec le Boost, c'est pas top.

                    +1

                    vrai que sur une benz pour ne pas la citer c'est bien mieux ... donc là l'option se justifie mais sur bmw/mini, franchement si c'est pas offert je vois pas vraiment pas l'utilité ! perso j'ai mon jack branché sur mon iPod de couleur noire, donc quasi invisible de l'extérieur de la voiture si je l'oublie ... maintenant çà prend 3 secondes et demi de le bouger et le mettre dans la boite à gants. Comment faisait-on du temps ou on devait bouger sa face de radio ? franchement nulle l'option !! perso le vendeur me l'avait déconseillée (mais çà je peux pas le dire ^^) avant que je ne vois çà à l'oeuvre dans une z4 M pour ne pas la citer ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon avis sur l'option Ipod

                      ben voila c'est ca que je me demandais, est ce que BMW c'est aussi la meme chose

                      j'ai la reponse maintenant

                      C'est etrange quand meme que Mercedes arrive a faire un truc impec pour le meme prix de 450€

                      Pourquoi les autres savent pas faire pareil ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon avis sur l'option Ipod

                        rien à dire mercedes est un cran au dessus niveau "luxe" ...

                        faut dire, la Z4M est assez épurée ... esprit sportif oblige ... mais quelle voiture !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon avis sur l'option Ipod

                          Mon collegue en a une

                          Mais tu peux pas savoir pendant 2 ans il a ete 20 fois au garage, il a tout eu

                          Feux qui s'allume meme en plein jour (comme nous avez les Mini) capteurs changes

                          Capote qui se dechire.

                          Haut parleurs qui vibrent (6 retours chez le CONC)

                          Parbrise change aussi (2 fois je crois) pour des defaults

                          Les Allemands c'est plus ca. Maintenant ils sont depasses pas les Japonais. J"ai manque de prendre une Lexus a cause de ca. ce qui m'a freine c'est la revente (encore trop meconnu en Europe) Alors qu'aux USA c'est loin devant BENZ et BMW.

                          Moi j'ai eu aussi mon petit lot de petit defaults, mais pas trop.

                          - Parebrise aussi a changer (2 fois car la 1ere fois il etait mal colle, et ils ont vite dit : on dirait du travail Carglass, ah oui sauf que c'est vous qu'il l'avez fait, le mec a plus rien dit)
                          - Montage Ipod mais oublie d'un branchement, donc tout fonctionnait pas.
                          - Prix catalogue montage Ipod different du prix paye. Impossible de faire valoir le prix catalogue apres 17:45, donc j'ai du payer puis faxer + tel au boss qui a fait un credit a valloir sur une revision (incroyable)
                          - Bruit dans le siege, 4 aller retour a la concession, ils voulaient pas dehousser a mon avis et ils continuaient a mettre du pchitt pchiit sur les ressorts.
                          Y a fallu se facher un peu.

                          Mais rien de grave.

                          Puis surpise lors d'un essai de repise pour une nouvelle : en Belgique ils font appels a des revendeurs qui te jettent un prix a la tete a te faire tomber a la renverse (genre achat 40.000 en 2005 reprise 17.000 en 2007 avec 48000KM )
                          Repise 20.000 en France (juste pour comparer)

                          Donc Allemand Francais Italiens, maintenant c'est tous la meme chose. Mon Alfa 147 jamais un pepin (et ca coute pas 40.000 comme une BENZ ni 26.000 comme une Mini)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mon avis sur l'option Ipod

                            Juste pour apporter mon gravier à l'édifice.....

                            Moi pour le même prix.... :



                            et le son avec le Jack simple..... est nickel !!!

                            La navigation est super simple....entièrement "tactile"....

                            (Et je n'ai pas acheté mon Ipod seulement pour ça....donc....pour moi...y-a pas photo... )
                            http://erik83.canalblog.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mon avis sur l'option Ipod

                              Ah zut j'ai pas pense a essayer l'Iphone avec le Jack.

                              J'ai essaye avec le connecteur Ipod (du montage en question) et il est pas reconnu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X