Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réparation d'une mini par un néophite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réparation d'une mini par un néophite

    voilà, ce n'est pas une restauration, mais une remise en état; j'ai acheté ma deuxième B.O et qui ne roule pas à cause dun problème de boite.
    je ne suis pas un meccano et loin de moi l'idée de défier les connaisseur.
    d'ailleurs des précisions seront certainement utiles de la part des pros!
    j'ai donc voulu simplement essayer de réparer ma mini sans connaissance méccanique ou très peu mais je suis pas mauvais dans le bricolage;
    j'ai essayé de trouver divers forums ou explications afin de comprendre les mini, mais ceci étant rare ou dans des termes incompréhensibles pour certains, j'ai voulu par l'intermédiaire de mon blog, faire voir ce que je découvrais au fûr et à mesure et faire partager ma pauvre expèrience d néophite.
    en espérant que cela pourra être utile pour ceux qui débutent comme moi !
    voici mon blog: http://allumette5.rmc.fr/

  • #2
    Re : réparation d'une mini par un néophite

    J'ai du mal à comprendre ta méthode. Tu lèves ta mini sur agglo pour ensuite sortir l'ensemble berceau moteur à l'aide d'un palan par le dessous.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
    C'est justement l'intêret de ce système de démontage, il suffit de lever la caisse et de la glisser en arrière.
    Pour les termes incompréhensibles, juste un truc. Il ne vient à l'idée de personne de dire je vais parler anglais sans l'apprendre, ben c'est pareil pour le vocabulaire mécanique et ensuite tout le monde se comprend.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : réparation d'une mini par un néophite

      Salut, et bienvenue à toi.

      Tu t'attaques à du lourd, surtout quand je vois que c'est une injection ...
      Je suis du même avis que Christian pour les aglos et l'anglais ... il y a plus simple.
      Je te souhaite bon courage, tu as du pain sur la planche.
      Dernière modification par Invité, 08 novembre 2007, 14h08.

      Commentaire


      • #4
        Re : réparation d'une mini par un néophite

        effectivement, le fait de lever la caisse une fois le chassis/moteur dévissé est une bonne idée mais vu que la mini est à ras du sol et qu'il faut dévisser les quatre boulons près de la crémaillère de direction donc forcément la lever à un moment donné pour pourvoir le faire, vu qu'il me fallait sortir la ligne complète d'échappement, accéder à la boite de renvoie de tringlerie, j'ai préféré la lever pour travailler à mon aise.

        comme indiqué dans le titre, je n'y connais pas grand chose en méccanique mais au niveau du principe de fonctionnement, je commence à comprendre mais les termes techniques que j'ai pu lire sur divers forums, avant de m'attaquer à cette réparation ne m'ont pas facilités la tâche car il fallait essayer de mettre un nom sur chaque mots! une fois qu'on le sais c'est évidemment plus facile!
        si j'ai fait ce blog, c'est pour que les gens qui sont dans ma situation, comprennent plus facilement sans avoir à chercher trop longtemps.

        par exemple, au début pour un rodage de soupape, je m'imaginais le pire, l'obligation de passer par un garagiste... et en fait c'est extraimement facile à faire et ça ne coûte pas grand chose; d'ailleurs, je vais bientôt mettre le sujet sur le blog, dès que j'ai un peu de temps.
        blog: allumette5.rmc.fr
        à la prochaine!

        Commentaire


        • #5
          Re : réparation d'une mini par un néophite

          bonsoir j'ai mis un nouvel article sur mon blog http://allumette5.rmc.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : réparation d'une mini par un néophite

            Sympa ce dernier post allumette5, mais peux tu nous dire un peu ce que tu souhaites a placer un lien direct vers la restauration de ton auto? Si tu passes ici pour faire de la pub sur ton blog, je ne vois pas trop l'interet... mais bien sur, cela n'engage que moi.
            Bon courage pour la suite.
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Re : réparation d'une mini par un néophite

              Finalement, je me pose une question: Que viens tu chercher ici?
              Tu devrais soigner sérieusement les photos parce que c'est pas net pour le néophyte. Quant au rodage de soupape à la perceuse, bonjour le travail à l'ancienne. Dommage aussi que tu n'évoques pas la vérification de l'étanchéité des soupapes.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : réparation d'une mini par un néophite

                je ne comprends pas votre réaction, le but était d'informer sur la création d'un nouvel article et pas de faire de la pub sur mon blog! d'ailleurs il ne me rapporte rien et comme je l'ai dit dans mon premier post c'est juste pour faire découvrir ce que je découvre moi même au fûr et à mesure de la réparation; pour la perceuse, j'ai quand même expliqué comment ça se faisait normalement.
                le site de miniman, je l'ai depuis longtemps dans mes favoris et vous faites vous même de la publicité de la même façon que moi et je trouve regrettable de me faire descendre comme ça de la part de connaisseurs! je ne suis pas là pour vous concurrencer mais je voulais que l'on puisse avoir un autre regard, surtout venant de quelqu'un qui débute; de plus, vous me parlez de mauvaises photos mais sur le site miniman, elles sont beaucoup plus petite?
                enfin le but n'est pas d'en venir à ce jeu mesquin et si vous ne voulez plus que je poste sur ce forum je ne le ferais plus et sans rancune car j'irais tout de même voir votre site très interessant.
                @ plus

                Commentaire


                • #9
                  Re : réparation d'une mini par un néophite

                  Il ne faut pas le prendre comme ça, des blog de resto il y en a à la pelle sur la toile, le forum est plus basé sur la résolution des problèmes.

                  Il y aura beau avoir 1000 blogs de resto, 1000 sites semblable à celui de Miniman et 1000 revues techniques, il y aura toujours quelqu'un qui voudra une précision, une info, une astuce,... et ce forum est là pour ça, pas pour corriger les blogs.

                  Si tu n'a rien à demander, tu peux toujours répondre aux questions des autres ou plus simplement nous lire.
                  Dernière modification par NEDEX78, 13 novembre 2007, 23h56.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : réparation d'une mini par un néophite

                    reste que les blogs permettent de voir pas mal de chose en évitant justement de poser trop de questions et éventuellement poser des questions, pour avoir des précisions!
                    moi j'ai recherché des blogs pour y arriver mais des blogs qui sont explicitent et ou il y a un suivi sur une mini complète, je n'en ai pas vu beaucoup, c'est pour cela que j'ai voulu faire le mien, qui aurait certe besoin de précision de la part des vrais connaisseurs mais dont ceux ci sont trop concentrés sur leur propre site, en passant à côté de tous ce qu'il se passe sur le net.
                    pour avancer et continuer à apprendre il faut avoir l'esprit ouvert et communiquer avec l'extèrieur et pas rester enfermé chez soi en croyant que l'on a la science infuse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : réparation d'une mini par un néophite

                      Amen.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : réparation d'une mini par un néophite

                        Chouette, une polémique...sa mère

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X