Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tableau de bord TR6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tableau de bord TR6

    bonjour à tous,

    je souhaite changer mon tableau de bord d'origine pour un tableau en ronce de noyer. c'est difficile de se rendre compte de la couleur sur les catalogues ou sur internet. Est-ce que l'un de vous qui aurait trouvé la perle rare peut me conseiller.
    j'hésite entre Bastuck et Moss.

    Est-ce que c'est compliqué à changer ?
    merci

  • #2
    Re : tableau de bord TR6



    Il y en a un à vendre la!

    Commentaire


    • #3
      Re : tableau de bord TR6

      Envoyé par sanparteo Voir le message
      bonjour à tous,

      je souhaite changer mon tableau de bord d'origine pour un tableau en ronce de noyer. c'est difficile de se rendre compte de la couleur sur les catalogues ou sur internet. Est-ce que l'un de vous qui aurait trouvé la perle rare peut me conseiller.
      j'hésite entre Bastuck et Moss.

      Est-ce que c'est compliqué à changer ?
      merci
      Bonjour,
      J'ai fait refaire, par un ébéniste, le tableau de bord de mon roadster TR6, non pas en ronce de noyer, mais en loupe d'orme.
      Si tu veux voir le rendu, je t'encourage à acheter le dernier numéro du magazine RETRO PASSION, dans lequel tu trouveras un article sur la TR6 et le véhicule qui illustre l'article est le mien.





      Sinon, une vue de l'intérieur :

      Commentaire


      • #4
        Re : tableau de bord TR6

        merci,

        malheureusement je n'ai pu acheter le retro passion: il n'y en avait plus en magasin.

        je suis très intéressé de savoir où tu as fait faire le tableau de bord et combien ça coûte.

        je voulais en acheter un standart mais on m'a fait peur : ils ne sont pas toujours adaptés, il faut les recouper et les perçage ne sont pas bien centrés ou trop grands...

        d'autre part as-tu modifié l'éclairage pour passer en ampoules H4 ? ou d'autres modifs ?

        a bientôt.

        Commentaire


        • #5
          Re : tableau de bord TR6

          Pour l'éclairage, sur ma TR2, j'ai monté des optiques adaptables H4 achetées pour un prix très raisonnable chez Nostalgic British Car, près de Toulouse. Elles s'adaptent facilement sur tous les phares des TR et ressemblent aux Lucas d'origine.
          J'ai depuis un éclairage très efficace.
          Au sujet du tableau de bord, si celui de ta TR6 est simplement abimé, tu peux le démonter.
          J'avais démonté celui de ma TR5 avant de le faire réparer et revernir. Résultat excellent.
          Le démontage est facile, à condition de faire un bon repérage avec photos et croquis. Une fois les éléments démontés, tu peux faire coller un nouveau placage de ton choix, ou faire réparer et revernir le bois, comme à l'origine, ce que le vieux Triumphiste que je suis estime préférable.
          L'origine, toujours l'origine.
          Bon courage et à bientôt.

          Commentaire


          • #6
            Re : tableau de bord TR6

            avez vous essayé le club ? Lors d'un voyage en Angleterre, j'avais vu des plaquage de tres beau niveau et, comme j'attendais un de mes amis venu acheter des pièces pour sa voiture de circuit j'ai un peu parcouru le mode d'emploi - il faut en effet tout démonter mais apres plaquage il faut rectifier les trous - Il y avait aussi des modèles sans trou pour pouvoir monter les instruments que l'on veut - ha ces anglais !! J'y ai vu p.e. un compteur qui ressemble tout a fait a un compteur d'origine mais électronique avec un capteur de roue - disponible en Mph ou en Kmph mais 400 E !!
            Si vous voulez , je peux demander l'adresse a mon copain

            Commentaire

            Chargement...
            X