Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CT

    Bonjour,
    Je vais vendre ma mini (j'ai un acheteur) mais je dois faire le contrôle technique en décembre.
    Est-ce que je suis obligé de faire un CT ou pas? (ça m'embête d'en faire un).

  • #2
    pour vendre un véhicule, le CT doit impérativement avoir moins de 6 mois. Tu es donc obligé de le repasser.

    Après en fonction du résultat c'est à toi de t'arranger avec l'acheteur s'il y a des réparation à faire.

    Ä+

    Commentaire


    • #3
      ok merci. Je vais essayer de m'arranger avec l'acheteur.

      Commentaire


      • #4
        Moi il m'arrive d'acheter des voitures sans contrôle technique et cela ne pose aucun problème.

        Au yeux de la loi, la voiture n'est plus au nom du vendeur lorsqu'il dépose le papier à la sous prefecture.

        2 ans après, je passais le CT et je changeais la carte grise à mon nom.

        Par contre, au niveau juridique, je ne sais pas les recours en cas de non paiement, vehicule volé ou épave non réparable....

        A suivre
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          tu as 15 jours pour mettre la carte grise à ton nom, passé ce délai tu es en infraction et passible d'une amende, ce n'est pas une solution je penses !

          Commentaire


          • #6
            oui mais une mini avec et sans controle, c'est pas le meme prix.... quoique çà dépend du contoleur

            Commentaire


            • #7
              Merci de toutes ces infos.
              Mais pour vendre un véhicule on est obligé de le vendre avec un CT ou alors on la vend pour pièce mais là l'acheteur ne peut pas rouler avec... non ???

              Commentaire


              • #8
                non, tu peux tres bien le vendre sans CT, seulement impossible de faire la carte grise à son nom sans le CT, c'est tout...mais c'est deja pas mal car la simple vue d'une Mini excite beaucoup l'oeil du gendarme

                Commentaire


                • #9
                  non il ne peut pas rouler avec.

                  Il doit préparer la voiture pour passer le CT et faire ensuite la carte grise. [img]tongue.gif[/img]

                  Moi j'ai mis la CG à mon nom au bout de 2 ans mais je ne roulais pas avec, c'est ILLEGAL

                  J'ai pris mon temps pour la remettre en forme ma p'tite mini [img]graemlins/love.gif[/img]
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ludo, t'écrit plus vite que moi [img]redface.gif[/img]
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                      ludo, t'écrit plus vite que moi [img]redface.gif[/img] </font>[/QUOTE]meme en ecriture alors ? [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca sent le défi
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X