Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Help ça chauffe !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help ça chauffe !

    Coucou,

    ce coup-ci c'est moi [img]smile.gif[/img]

    J'ai toujours ce probleme de chauffe sur la mk2.
    En gros, elle chauffe quand je roule doucement (bouchon, 90 sur le périph,...) et quand je lui mets pied dedans, la température redescend rapidement.
    En vérifiant l'état du circuit de refroidissement du bloc par l'emplacement de la pompe à eau, j'ai constaté que le circuit d'eau est corrodé et entartré. Tout le reste est bon (radiateur, joint de culasse, reglage d'avance, calorstat,etc...)

    Connaissez-vous des produits pour nettoyer tout ça ?

    merci

  • #2
    radiator flush - en vente dans toutes les bonnes boucheries

    Commentaire


    • #3
      j'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé "Ecotec" qui propose également une gamme de produit interressant dont un "Desoxydant-Desembouant-Détartrant"

      Le 1er produit que je trouve je le prends [img]smile.gif[/img]
      merci emerson

      Commentaire


      • #4
        Je connais la réputation des produits ecotec, ils sont très bon, même si je n'ai pas testé celui-ci.

        Commentaire


        • #5
          Le truc efficace pour le tartre c'est l'acide chlorydrique dilué. Par contre, je ne suis pas certain que le bloc moteur apprécie. Si tu retiens cette méthode, un rinçage trés sérieux à l'eau chaude s'impose.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            il m'est arrivé de détartrer un circuit de refroidissement sur un vw transporter avec du vinaigre blanc. J'ai fait chauffer un peu le moteur, mis la moitié de la bouteille de vinaigre, puis j'ai laisser tourner le moteur un peu pour que ca agisse.

            Une fois terminé j'ai rincé le circuit et le résultat était nickel.

            Commentaire


            • #7
              Oui, le vinaigre blanc c'est ce qui est utilise pour detartre les conduits de chauffage/conduits d'eau chaude. Ca ne bouffe pas l'acier.
              Surtout pas l'acide. Les acides sont une vraie peste, une foie dedans t'arrives jamais a t'en debarrasser.

              Ceci dit si ca chauffe en petites charges je dirais eventuellement probleme d'allumage, pas assez d'avance ou mauvaise qualite de l'allumage.

              Commentaire


              • #8
                Oui ptit ludo, mauvaise QUALITE de l'allumage... éhéhéhé [img]smile.gif[/img]
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  lol [img]smile.gif[/img]

                  J'avais deja ce probleme sur ce moteur bien avant sa préparation, et quels qu'en soient ses allumeurs, meme celui d'origine avec le moteur de base.
                  La voiture d'où vient ce moteur avait été arreté pendant 10 ans et au démontage de la pompe à eau tu vois bien la rouille de partout.

                  Oliv, puisque tu me cherches, la semaine prochaine j'ai rendez-vous dans une casse pour chercher sur des épaves des allumages à bobine jumo-statique que je vais metre dans la MK2 [img]smile.gif[/img]

                  [size="1"][ 15.07.2004, 11:04: Message édité par : Ludomini ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:

                    J'avais deja ce probleme sur ce moteur bien avant sa préparation, et quels qu'en soient ses allumeurs, meme celui d'origine avec le moteur de base.
                    </font>[/QUOTE]mon frère a un metro sport et il a aussi tendance à chauffer facilement....

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas normal car j'ia aussi un Metro Sport sur ma special avec quasiment la meme prépa et je peux t'affirmer que ça chauffe pas d'un poil, meme en lui tirant sur la gueule en ville ou en montée sur l'autoroute

                      Commentaire


                      • #12
                        Et la jauge tu l'as testé?

                        Sors le camping gaz et une casserole d'eau avec un thermomètre, et plonge la sonde dedans.

                        C'est moyennement bien étalloné ces petites bêtes...

                        Sinon, si la température redescend quand tu fais tourner la pompe à eau plus vite, tu peux essayer de changer la poulie. Il existe des poulies plus petites justement pour ça.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai mesuré la T° de mon bloc avec un thermometre à infra-rouge et j'ai étalonné ma mano à partir de là [img]smile.gif[/img]

                          De plus elle chauffe beaucoup moins en tirant dessus donc si je réduis la poulie àa chauffera moins à bas régime mais j'ai peur de caviter.

                          C'est vraiment rouillé dedans, je fais le traitement en priorité apres on verra

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai eu le problème avec la Daf, c'est un truc pas facile a trouver - la pompe cavite et sépare l'air de l'eau - comme ca se passe sur des trajets ou on est plus prs des 7.000 trs que du ralenti, on en déduit , mauvais règlages, radiateur colmaté ou que sais je -
                            Dans mon cas, une poulie 1,5 cm + grande a solutionné ce problème

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello.

                              Il arrive aussi que l'helice de la pompe a eau se dessertisse de son axe. (Jamais eu ca sur une mini mais sur une moderne)

                              Depuis chaque fois que je tombe une pompe a eau je bloque l'helice et essaye de maneuvrer la poulie pour verifier ce point, tellement j'avais galéré pour trouver.

                              Sinon tu est en ventilo electrique ou tu as gardé les pales en bout de pompe a eau ?

                              Apres la rouille, je sais pas trop si ca a un effet.
                              La 1000 de la belle mere avait des croutes de rouille comme j'avais jamais vu, J'ai rincé le bloc mais ca part pas, et n'a aucun effet sur la temperature.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X