Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mes feux sont toujours allumés !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes feux sont toujours allumés !!!

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec ma Mini :
    Mes feux de croisement restent en permanence allumés donc je suis obligée de déconnecter la batterie à chaque arrêt ...!!!!
    Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où ce problème peut venir ? Merci

  • #2
    Je pencherais pour l'interrupteur.

    Commentaire


    • #3
      ok je vais essayer de trouver un interrupteur dans une casse, j'espère que c'est pas un problème électrique ...
      Merci pour l'info.

      Commentaire


      • #4
        +1 sur l'interrupteur. Je vois pas d'où ça peut venir d'autre

        Commentaire


        • #5
          Tu sors l'interupteur à l'aide d'un petit tournevis puis tu débranches le connecteur qui est derrière. Tu sais ainsi si tu as un problème dans le faisceau ou si c'est bien l'inter.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            J'espère que c'est bien l'interrupteur, normalement si je débranche le connecteur mes feux devraient s'éteindre ?
            Car il me semble que la dernière fois mes feux étaient toujours allumés alors que j'avais retirer l'interrupteur .... je vais rééssayer. Merci pour les infos c'est très sympa.

            Commentaire


            • #7
              Je viens de débrancher le connecteur et ..... en rebranchant la batterie mes feux sont TOUJOURS ALLUMES, ma voiture est une rebelle.
              Donc ça veut dire que c'est le faisceau ... fais chier, il faut que je change tout le faisceau électrique alors, c'est ça ? c'est facile à faire ou pas ??????? A l'aide ....!!!!

              Commentaire


              • #8
                c quand même bizarre. Ce que je ferais si ça m'arrivait (et j'espère: jamais): avec le RTA, je suivrai tout le cheminement du faisceau (enfin ce qui est visible), histoire de pas tout démonter et tout changer pour un fil en cour-jus.

                Commentaire


                • #9
                  le circuit est donc alimenté par ailleurs - as tu monté qq chose d'électrique sur la voiture ??

                  sinon, ce n'est pas évident- une solution radicale est de réalimenter le commodo par un "circuit parallèle" !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai rien monté d'électrique sur ma Mini.
                    Le mieux serait de refaire le circuit électrique alors .....!!!
                    En plus j'y connais rien, fais chier ....

                    Commentaire


                    • #11
                      as-tu pensé que ta Mini pouvait avoir une existence propre...une âme ?

                      t'sais il faut moi aussi que je reprenne le faisceau, au contraire de toi, les feux s'étigne dès qu'il pleut et ne se rallument plus. ça vient pas de l'interrupteur non plus chez moi, il vient d'être changé.
                      Sinon, au pire, un faisceau peut se récupérer, faut l'inspecter et l'installer...pas fasile quand t'y connais rien, le mieux c'est de se faire aider. Sinon je ne sais pas si c'est possible de faire un échange pas à pas, genre tu débranche un fil du faisceau et tu branche celui de l'autre etc jusqu'à la fin du boulot ( quand t'y connais rien cela peut-être un bon moyen, si c'est possible )...
                      En tous cas, le faire changer par un pro...ça revient souvent cher...

                      G.
                      ( le pro des réponses qui font pas avancer... [img]graemlins/party.gif[/img] )

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> as-tu pensé que ta Mini pouvait avoir une existence propre...une âme ?
                        </font>[/QUOTE]joli !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        plus sérieusement on peut sérier les problèmes

                        les feux de position et les phares sont alimentés par le même interrupteur
                        lorsque celui ci est déconnecté, rien ne doit etre allumé ! ni veilleuses, ni phares
                        s'ils le sont c'est qu'ils sont alimentés par ailleurs
                        tu ne dis pas si lorsque tu déconnectes l'interrupteur tes veilleuses sont allumées

                        Commentaire


                        • #13
                          Emerson a raison, toujours. Il faut procéder méthodiquement et remonter morceau par morceau. Un schéma qui peut t'aider parce que les fils sont colorisés.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            je profite de ce post pour remercier Emerson, ChristianD, LudoMini, Loic@ministock (et ceux que j'oublie ).

                            Merci de votre patience, merci pour toutes les réponses, aides, idées que vous nous avez apportées jusque là.

                            J'aimerais comme vous pouvoir répondre plus souvent, mais je n'en suis pas encore là.

                            Bref: MERCI [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi sur mes mini tous les problemes electriques liés à la signalisation venaient du même endroit:
                              - Les connections de faisceau derriere la calandre (ceux qui relient les clignotants avant gauche et droit)
                              De simple faux contact et c'est la girlande de noel
                              A suivre
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X