Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vol d'essence - des solutions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol d'essence - des solutions ?

    Bonsoir,

    décidement, j'ai l'impression de ne soumettre que des trucs bizarres. Pour la 3eme fois, en 2 ans, on vient de me pèter le bouchon antivol et de siphonner le réservoir. Je ne suis pas dans un village "agité", mais il semble que quelques scooteristes ont trouvé là un moyen pas cher de faire leur plein. C'est énervant. Je n'ai pas envie de dormir d'un oeil, je n'ai pas de garage.
    Quelqu'un a t il expérimenté un truc qui permettrait de tenir ces "rigolos" en échec ?
    J'ai pensé à :
    -pose d'une crépine à l'entrée du réservoir ( mais ils le découvriront après avoir pété le bouchon ?
    -une alarme à contact sur le bouchon ?

    merci de vos idées.
    PAA

    Mini Sealine 1995.

  • #2
    Re : Vol d'essence - des solutions ?

    Les boules...

    Je sais pas, tu branches ton bouchon sur le 220V. En plus avec l'essence ça craint rien

    Non sans déconner, je vois pas trop de solutions à ce problème. Ils pèteront toujours un bouchon, que mettre de plus?

    Commentaire


    • #3
      Re : Vol d'essence - des solutions ?

      l'idée de l'alarme est pas mal, il prendront peur lorsque celle-ci sonnera et toi tu sera averti et peut-etre tu pourra les prendres sur le fait ou les identifiers.

      Commentaire


      • #4
        Re : Vol d'essence - des solutions ?

        J'ai piégé ce genre,j'ai remplis mon réservor d'un mélange de gasoil et d'essence avec une plus grande concentration de gasoil,quand les mecs ont rouler avec leur véhicules,ils soont trés rapidement tomber en panne et ensuite,ils ont évités de me voler mon carburant.
        Si tu ne fais pas démarrer ton moteur,tu n'as aucun risque que ce mélange aille dans ton carbu et une simple vidange suffit à redémarrer.

        Commentaire


        • #5
          Re : Vol d'essence - des solutions ?

          Ouais sauf que si la voiture roule régulièrement, ça doit être sympa de vidanger son réservoir à chaque fois

          Sinon concrètement, comment raccorder un bouchon de réservoier à une alarme?

          Commentaire


          • #6
            Re : Vol d'essence - des solutions ?

            Tu dors dans la voiture armé d'un pistolet à eau.
            Je comprends ton agacement, mais il semble difficile de "piéger" le bouchon d'essence et à mon avis, les petits cons l'ont compris.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Vol d'essence - des solutions ?

              Un bouchon sans clef et moin d essence dans le reservoir
              Ainsi il ne te casse plus ton bouchon et ne te prend pas beaucoup d essence

              Commentaire


              • #8
                Re : Vol d'essence - des solutions ?

                Je sais qu'il existait dans le commerce une sorte de "ressort" (forme de tire bouchon conique) que l'on enfonçait dans le tuyau de réservoir. Une fois installé il était quasiment impossible à retirer et empêchait tout passage de durites de siphonnage.
                Le problème pour la mini, c'est que le tuyau est relativement court et que ça pourrait poser problème pour l'introduction du pistolet... mais ça pourrait valoir la peine d'essayer.
                Après, il y a différentes solutions possibles mais qui demanderont forcément une intervention importante sur le réservoir, comme par exemple: couper le conduit au niveau du réservoir, souder une crépine et ressouder le tuyau.
                Autre idée: créer un goulot de réservoir directement enfermé dans le coffre et conserver le goulot extérieur d'origine (mais désolidariser du réservoir) qui sera alors "factice", tes voleurs n'y comprendront rien et n'auront même pas l'idée de forcer ton coffre!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vol d'essence - des solutions ?

                  Tu prends un réservoir homologué FIA que tu installes dans le coffre et raccordes au durites puis tu bouches les sorties du reservoir d'origine et le remplis du fameux mélange à s1racing.

                  Après tu fais le plein par le coffre.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vol d'essence - des solutions ?

                    Ca me fait penser à quelqu'un qu'il m'est arrivé de côtoyer il y a quelques temps qui faisait le plein de sa saxo diesel de société (!) en perçant les réservoirs de camions...
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vol d'essence - des solutions ?

                      merci à tous !

                      je retiens:
                      -pas trop d'essence ( mais ils peuvent s'habituer, du coup)
                      -le réservoir annexe

                      je vais voir aussi si je peux concocter facilement une alarme. J'ai quelques idées depuis hier.

                      Bonne journée et encore merci.

                      PAA

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vol d'essence - des solutions ?

                        Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                        Tu prends un réservoir homologué FIA que tu installes dans le coffre et raccordes au durites puis tu bouches les sorties du reservoir d'origine et le remplis du fameux mélange à s1racing.

                        Après tu fais le plein par le coffre.

                        utilise plutot cette solution elle parait bonne et de plus vu comment vont fumé leurs 2 roues tu seras qui te vole

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vol d'essence - des solutions ?

                          Il existe ce produit tres efficace, http://www.bigship.com/catalogue/mot...teurs/fuelsafe qui se place dans le tuyau de remplissage et empêche le siphonnage

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vol d'essence - des solutions ?

                            t'as pas peur que çà tombe dans le réservoir ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vol d'essence - des solutions ?

                              Et puis le jour ou tu dois vider ton reservoir pour une raison quelqueconque tu fais comment ?
                              http://minikever.skynetblogs.be/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X