Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

démontage boite à vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • démontage boite à vitesse

    Bonjour à tous,

    ma question est simple:

    doit-on sortir le moteur d'une mini rover année 98 pour changer la boite à vitesse, ou peut-on la sortir par dessous

  • #2
    Bein ça doit être possible mais t'as du temps...
    T'as des nerfs solides vas y tentent le....

    Mais aprés une aprém' à te casser les c.... tu vas sortir le bourrin....
    Pour moi la seule option de sortir la boite par le dessous, c'est avec le moteur et son berceau...
    ;oD

    Commentaire


    • #3
      non c pas possible car en faite le moteur est posé sur le berceau par la boite

      Commentaire


      • #4
        Le plus simple est de sortir la boite par le dessus, tu gagneras du temps

        Commentaire


        • #5
          heu, oui, comment tu fais ??? je serais curieux que tu m'expliques comment tu sors la boite sans le moteur !!surtout que ca coince au niveau delco !!


          La boite et le moteur sont un ensemble

          Pour dissocier la boite du moteur, il faut retirer le volant et le carter d'embrayage
          Cette opération n'est possible que moteur sorti ! Celui-ci, pour moi, est plus facile à sortir par le dessus en attachant le moteur par le goujeon de culasse central av. - le moteur prend alors tout seul l'inclinaison qu'il faut

          [size="1"][ 01.06.2004, 15:58: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            C'est comme ça que les goujouns de culasse casse au serrage Emerson, j'ai malheureusement testé y a 2 ans. Faut surtout pas se prendre sur un goujon de culasse, perso je me prends sur les ecrous du cache culbuteur mais d'apres ton principe de basculement, l'ecrou du support gauche d'alternateur semble pas mal. à voir...

            Commentaire


            • #7
              bien sur Emerson, j'entendais naturellement le groupe motopropulseur et pas seulement la boite...

              Commentaire


              • #8
                Je sors toujours le groupe motopropulseur à l'aide d'élingues passées autour, en fait de vieilles ceintures de sécurité (Merci Loïcministock). Faut pas oublier que ça va chercher ces 150kg ce bestiau.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  L'outil d'origine pour sortir le bloc se prend sur deux goujons de culasse ... en plus ça donne l'inclinaison parfaite pour le sortir, un vrai régal. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Se prendre sur l'ecrou du support gauche d'alternateur te donnera trop d'angle Ludo et tu n'arriveras pas mieux à le sortir.

                  Commentaire


                  • #10
                    y aurait des photos de cet outils ?

                    parce que j'utilise aussi des vieilles ceintures et je suis pret à évoluer [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que j'ai vu des photos sur le site de Christian ... car celui que j'utilise ne m'appartient pas et je ne l'ai donc pas ici.
                      Je vais chercher sur miniman.

                      ah bah non je ne trouve pas. Je ne sais plus où je l'ai vu

                      [size="1"][ 11.06.2004, 14:03: Message édité par : jcloeb ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        gros mytho en fait, j'suis sur qu'il existe pas [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          toi tu veux me vexer pour que je me mette franchement à la recherche d'une photo non ? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            cet outil on le voit dans la RTA non ???
                            il me semble...
                            sinon moi pour remettre le moteur dedans, j'ai pris à 2 endroits : le goujon de culasse av gauche et le goujon de collecteur le plus a droite...
                            j'avais vu çà chez BMC et çà marche impec' pour l'inclinaison

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
                              toi tu veux me vexer pour que je me mette franchement à la recherche d'une photo non ? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] </font>[/QUOTE]hahah exact ^^

                              Eupat, et Mowog il faisait quoi pendant ce temps ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X