Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ameliorations Mini E 1000 de 88 ? (Long)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Euh sur ta polo, il y a 4 conduits admission d'un coté et 4 pour l'échappement de l'autre je crois?

    Ce qui se fait de mieux en tout cas...
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #32
      tout a fait c'est ce qu'on appelle une culasse cross-flow.- la mienne avait des soupapes admission et échappement 2mm + grandes et prenait 10.500 trs ss problème
      Le problème étant qu'il n'y avait des chevaux qu'a partir de 6-7000 trs jusqu'à 9.500 (petite cylindée)

      Il y a mieux, ce sont les culasses a chambre hémisphérique (R5 Alpine - R8 Gordini, BMW etc..)
      et maintenant les multi-soupapes a distribution variable p.e. les Honda V-tec qui développent 100cv /litre d'origine !!


      Le moteur de la Mini - le modèle A date qd même de 1951 avec la "seven" 803cc



      [size="1"][ 04.06.2004, 12:38: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #33
        C'est clair que sortir 100ch/L en atmo de la culasse Mini c'est tres fort, meme a 11000tr. En plus le R/L n'a pas l'air tres favorable aux tours, la course est trop longue aussi. La chambre avec une bougie sur le cote oblige a baisser le RV, du coup ca doit etre hyper creux en bas.
        Il lui faut un compresseur/turbo pour faire du couple, vaincre les pertes dans les conduits et rester sous les 7000tr.
        Ce serait interessant d'essayer le compresseur de la G40 sur le 1.3L Mini.

        Commentaire


        • #34
          AAHHH la culasse d'R5 alpine , un vrai bonheur a préparer !!!
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> lui faut un compresseur/turbo pour faire du couple, vaincre les pertes dans les conduits et rester sous les 7000tr.
            Ce serait interessant d'essayer le compresseur de la G40 sur le 1.3L Mini. </font>[/QUOTE]Il existe le moteur de la Metro turbo qui a été adopté par ERA sur des minis

            Effectivement un compresseur volumétrique serait bien mais question; ou le mettre ???

            Commentaire


            • #36
              Si tu passes en radiateur frontal c'est tout bonheur
              Mais faut pas mettre le meme compresseur que sur les Cooper S, trop des saucissons celle-là [img]smile.gif[/img]

              J'ai halluciné le jour ou j'ai vu une culasse de R8G démonté pour la 1ere fois tellement c'est nickel comparé aux minis

              Commentaire


              • #37
                Les Anglias ont été les premiéres a passé les 100ch au litre en 68 69....
                Et à l'époque les Mini ne gagnait pas....

                Commentaire


                • #38
                  niark niark le grand frere [img]smile.gif[/img]

                  Y a un truc qu'il faut pas oublié, les Anglia c'est moche, les minis c'est beau [img]smile.gif[/img]

                  Plus sérieusement, les 2 gros problemes de nos moteurs sont :
                  - Culasse siamoise
                  - Vilebrequin à 3 paliers

                  Heureusement qu'il y a le poids et la rigidité en notre fameur sinon elles n'auraient rien d'exceptionnelle nos caisses !

                  Commentaire


                  • #39
                    une petite exception pour les vilebrequins à 3 paliers [img]smile.gif[/img]

                    en 1970, les 1000 cosworth en Formule 3 (bloc 3 paliers de FORD Anglia) developpaient 115 ch à 9500 tr/min dont des régimes maxi dépassant les 11000 tr/min .... c'est beau quand même [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    C'est tiré d'un livre dont je pense assez fiable.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      la Daf de formule 3 avec cosworth 1000cc



                      a noter le èglement F3 de l'époque qui obligeait a utiliser un bloc d'une voiture de série - c'est ainsi que sur les Cosworth on a même vu des vilo taillés masse dont certains AVEC le volant !!
                      Ces vilebrequins dont je n'ai jamais vu qu'un exemplaire coutaient plus cher que le moteur !!

                      [size="1"][ 06.06.2004, 18:22: Message édité par : Emerson ][/size]

                      Commentaire


                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                        Si tu passes en radiateur frontal c'est tout bonheur
                        Mais faut pas mettre le meme compresseur que sur les Cooper S, trop des saucissons celle-là [img]smile.gif[/img]

                        J'ai halluciné le jour ou j'ai vu une culasse de R8G démonté pour la 1ere fois tellement c'est nickel comparé aux minis
                        </font>[/QUOTE]Bien sur qu'il faut passer au frontal, sans un bon refroidissement inutile de chercher les chevaux.

                        Au sujet des culasses, il faut arreter de fantasmer tout de meme. Il y a eu pas mal de moteurs de serie avec de bonnes culasses: les TC Alfa et Fiat, les Honda, les Porsche, surement plein d'autres. Et today c'est carrement tres commun, meme si la fabrication est des fois un peu ratee.

                        Commentaire


                        • #42
                          je ne parlais QUE des culasses siamoises de nos Minis

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut.

                            Si tu veux te lancer dans l'installation d'une crossflow pas cher...
                            Tu fais comme le monsieur:
                            http://www.miniman.com.au/bmw.htm

                            Et tu me tiens au courant.. [img]smile.gif[/img]

                            Moi j'y pense, mais faut dabord que je trouve la culasse pour 0.. lol

                            Commentaire


                            • #44
                              ouais, moi z'aussi j'aimerais bien....

                              A+
                              Olivier
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire


                              • #45
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gillou:
                                Salut.

                                Si tu veux te lancer dans l'installation d'une crossflow pas cher...
                                Tu fais comme le monsieur:
                                http://www.miniman.com.au/bmw.htm

                                Et tu me tiens au courant.. [img]smile.gif[/img]

                                Moi j'y pense, mais faut dabord que je trouve la culasse pour 0.. lol
                                </font>[/QUOTE]Quelle activite sur le site !!!

                                Non, je ne trouve pas ca drole comme exercice, il y a trop de choses a corriger sur la Mini. Pour avoir BEAUCOUP de HP je prefere mon Alfa 75 ou une autre bonne base.
                                Mon but est de sortir de MAX avec presque que des pieces d'origine. En plus les pieces de Mini meme d'origine sont cheres en occas, alors que les Alfa on te les donnent.
                                J'ai commande 3 book sur la prepa Mini, je verai bien si mes idees sur le haut moteur sont bonnes.
                                Pour l'instant j'ai sorti le bloc de propu de la caisse. D'ailleurs, j'ai une question dans un autre thread.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X